6 juillet 2017 archives

Quinté+ du samedi 8 juillet : Uza Josselyn, c’est du solide !

L’hippodrome d’Enghien est à l’honneur ce samedi 8 juillet à l’occasion du Prix de la Manche. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue de 2.875 mètres a réuni un joli lot de dix-huit chevaux, parmi lesquels nous détacherons la candidature d’Uza Josselyn, au mieux.

Uza Josselyn (11) n’est plus sortie du couplé gagnant depuis le 7 avril, et aborde donc ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Lors de ses deux dernières sorties, cette fille de Love You n’a été devancée que par des sujets comme Cash Gamble ou Afghan Barbés, qu’elle n’aura pas sur sa route ce samedi. Bien engagée, à la limite du recul, performante sans ses fers, et associé à Alexandre Abrivard qui sait en tirer la quintessence, cette élève de René Aebischer s’annonce redoutable.

L’opposition est conduite par Bad Boy du Dollar (13 – S. Roger). Ce protégé de Sylvain Roger n’a plus à faire ses preuves en pareille société, et s’est déjà imposé sur le tracé. Plaisant lors de ses deux derniers essais, en compagnie similaire, ce rejeton de Magnificent Rodney détient une belle carte à jouer. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « C’est vraiment un chic cheval qui répète généralement bien ses courses. Le mois dernier à Vincennes, il n’a pas eu toutes ses aises pour finir, c’est dommage. Il a bien travaillé depuis. Il se plaît à Enghien où il a déjà gagné. Brave et sérieux, il va encore donner le meilleur de lui-même. Il a sa place à l’arrivée. »

Cheval délicat mais loin d’être dénué de qualité, Best Buissonay (9 – F. Nivard) vient de tracer une fin de course remarquée dans le Prix Bertrand Deloison (5e), et a prouvé à maintes reprises son aptitude au tracé du jour (4 sur 6). Confirmé sous la poigne de son partenaire, et bien situé au premier échelon, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

Opitergium (7 – D. Locqueneux) vient de nous prouver son bel état de forme sur la cendrée de Vincennes, dans la course référence. Il aura à coeur de confirmer sur le plateau de Soisy comme nous l’a indiqué son driver : « Le cheval a vraiment été très bon en dernier lieu. Actuellement, il ne peut être mieux. Le fait de passer de la piste de Vincennes à Enghien, ne va pas lui poser de problème,  bien au contraire. Évidemment, nous ne courons pas seul, mais c’est sans doute l’occasion pour disputer la victoire. Franchement, je serais déçu de ne pas être dans le Quinté. »

A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines, Atout de Lerre (15 – F. Anne) a également son mot à dire. Ce représentant de l’Ecurie Franck Anne évolue sur un tracé qui lui sied à merveille (5 sur 7), face à une opposition dans ses cordes. Certes, il doit s’élancer du second échelon mais n’est pas incapable de brouiller les pistes, à l’issue d’un parcours limpide.

Adepte de la course d’attente, Violine Mourotaise (14 – D. Thomain), en pleine possession de ses moyens, n’est pas hors d’affaire si elle trouve le passage au moment opportun. Elle complètera notre choix en compagnie de Brune des Forges (3 – M. Mottier), malheureuse récemment, sans oublier Blooma d’Héripré (2 – B. Piton), avec qui tout sera une question de sagesse.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/06/quinte-samedi-8-juillet-uza-josselyn-cest-solide/

8/7/2017 – Enghien – R1C3 – Prix de la Manche

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course A (trot) – 85 000€ – 2875m – 17 partants – Sable – corde : à gauche – Pour 5 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 685.000; les 5 à 8 ans ayant gagné au moins 90.000. – Recul de 25 m. à 339.000. – Allocations : 85 000 € (38.250, 21.250, 11.900, 6.800, 4.250, 1.700, 850.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/06/872017-enghien-r1c3-prix-de-manche/

Quinté+ du vendredi 7 juillet à Cabourg : on «Bari» qu’il va gagner !

Ce vendredi, Cabourg, qui a lancé les hostilités de son meeting estival mardi, propose son premier événement de l’été dans le Prix des Valérianes (R1 C2 – 20h15). Un événement qui pourrait permettre à Bari d’aligner une 5e victoire de rang. Il en est capable !

Les incontournables

  • 216 Bari : Jugé digne de participer au Critérium des 5 ans en septembre 2016 (9e), il est ensuite apparu moins fringuant mais avait tout de même réalisé un exercice 2016 réussi. Après un break, il a retrouvé son vrai niveau et vient d’enchaîner quatre victoires consécutives. Aussi à l’aise à gauche qu’à droite, pouvant adopter toutes les tactiques, le partenaire d’Alexandre Abrivard a tout à fait le droit d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès.
  • 211 Blues des Landiers : Ce fils de Phlegyas est actuellement en pleine ascension comme l’indique ses récents résultats : 8 victoires lors de ses 10 dernières tentatives, la plupart corde à droite. Lui aussi est capable de s’adapter à toutes circonstances de course. Seul hic : il a couru samedi à Montmirail (2e) et court rapproché. Mais il a montré cette année que ce cas de figure ne le dérangeait pas. Première chance !

Les challengers

  • 214 Black Atout : Ce pensionnaire de Franck Leblanc n’a plus à prouver sa valeur, notamment en région parisienne. Il est en forme puisqu’il vient de prendre la 3e place au Bouscat dans une course survolée par Bari. Le voir prendre sa revanche sur le cheval de Laurent Abrivard parait très difficile mais il retrouve Franck Nivard avec qui il s’entend bien. Une belle possibilité pour jouer le podium.
  • 202 Bobby du Vivier : Cardiaque s’abstenir ! Ses statistiques à Cabourg font peur (3 courses, 2 disqualifications et une 10e place…), ses dernières performances aussi mais dans un bon jour, il pourrait jouer un joli tour à ses adversaires. En effet, il aime aller de l’avant et si Thomas Levesque parvient à adopter cette tactique à Cabourg, il peut aller très loin ! Déferré des postérieurs, on garde !

Les impasses

  • 210 Baronne de Bapré : C’est une jument de qualité mais elle n’est pas déferrée. L’engagement n’est pas le meilleur qui soit pour elle. Pas le jour.
  • 212 Bambina du Parc : Douée dans les deux spécialités, elle n’a plus couru depuis le mois de janvier. On patiente.
  • 215 Belle Bauloise : Douée, elle effectue une rentrée du mois de décembre. Attendons un peu…

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/06/quinte-vendredi-7-juillet-a-cabourg-on-bari-quil-va-gagner/