4 juillet 2017 archives

Quinté+ du jeudi 6 juillet : Aufor de Mire trouve un engagement de choix

C’est à Enghien que se dispute l’événement de ce jeudi 6 juillet, le Prix de la Porte de Charenton. Dix-huit trotteurs de 7 à 10 ans seront aux prises sur la distance de 2.875 mètres. Idéalement engagé au plafond des gains, Aufor de Mire a l’occasion d’ajouter un troisième Quinté+ à son palmarès.

Lauréat à quatre reprises durant le meeting d’hiver de Vincennes, Aufor de Mire (18 – Charles Bigeon) a connu un léger passage à vide ensuite. Auteur d’une rentrée discrète au mois de mai, il a vite remis les pendules à l’heure, en prenant la deuxième place du Prix Sirrah, l’événement du 26 mai sur le plateau de Gravelle.

Il a repris beaucoup de fraîcheur depuis. Il bénéficie d’un engagement favorable au plafond des gains dans le Prix de la Porte de Charenton, qui sert de support aux paris à la carte, ce jeudi 6 juillet à Enghien. Son entraîneur, Christian Bigeon, le voit lutter pour la première marche du podium : « Dernièrement, pour sa deuxième course de rentrée, il a réussi à prendre le premier accessit derrière Attaque Parisienne, malgré un déroulement de course défavorable. Depuis, il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux. Il bénéficie d’un bel engagement sur un parcours qu’il va apprécier. Tout est réuni pour qu’il dispute la victoire. »

Pour vaincre, il lui faudra tout de même venir à bout d’un adversaire de taille, Amarilla de Rabut (15 – Yoann Lebourgeois). La protégée de Philippe Duclos ne cesse pas de se distinguer depuis près d’un an, alignant les succès comme des perles. Elle devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles et peut, sans aucun doute, viser le graal, même si elle découvre la piste. C’est ce que pense son mentor : « Je n’étais pas rassuré pendant son heat vendredi passé au Mont-Saint-Michel. Elle s’est néanmoins imposée plaisamment ce jour-là. Elle n’a évidemment fait que du paddock depuis ça, ayant récupéré. Elle va courir très rapprochée, mais elle n’aura ensuite rien d’intéressant avant un moment. Il faudra battre Aufor de Mire. Elle est cependant extra. Je ne peux qu’être confiant… »

Nos deux favoris ont le handicap de rendre la distance, à l’image de Tessy du Moulin (12 – Yann Lorin) et Verso de Crennes (16 – Jérémy-Pascal Maillard), qui viennent de se distinguer dans une épreuve de ce genre à Vichy, le Prix de Cognat-Lyonne.

Respectivement troisième et cinquième de cette course, ils ont les moyens de se distinguer. Au premier échelon, la meilleure chance semble être Amour de la Vie (7 – Tony Le Beller), qui s’est déjà imposé à deux reprises dans ce type de tournois. Il tarde à se retrouver cette année, mais il détient une première chance théorique. Même s’ils n’ont pas beaucoup de marge, Armada des Iles (2 – Eric Raffin) et Armany d’Hermès (3 – Matthieu Verva) peuvent profiter de leur bonne condition actuelle pour tenter de surprendre.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/04/quinte-jeudi-6-juillet-aufor-de-mire-trouve-engagement-de-choix/

6/7/2017 – Enghien – R1C3 – Prix de la Porte de Charenton

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course D (trot) – 54 000€ – 2875m – 18 partants – Sable – corde : à gauche – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 249.000. – Recul de 25 m. à 139.000. – Allocations : 54 000 € (24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/04/672017-enghien-r1c3-prix-de-porte-de-charenton/

Quinté+ du mercredi 5 juillet à Vichy : Crazy Look a du style

Revenu au mieux après un passage infructueux chez Sébastien Guarato, Crazy Look retrouve un parcours corde à droite qu’il affectionne et un lot dans ses cordes dans le Prix de Vincennes ce mercredi à Vichy (R1 C1 – 13h47). Même si la course est difficile, il nous parait être une base de jeu solide. Analyse.

Les incontournables

  • 104 Crazy Look : Doué dès son plus jeune âge, il avait franchi plusieurs paliers chez Alain Laurent, devançant à Vincennes des chevaux de la trempe de Colonel ou encore Cyprin d’Erable… Ensuite, il n’a pas répété et son passage chez Sébastien Guarato l’hiver dernier n’a pas changé les choses. Son propriétaire et premier entraîneur Francis Jung l’a récupéré et ses dernières courses sont bonnes. En dernier lieu, au Croisé-Laroche, il luttait avec le bon Cyriel d’Atom au moment de sa faute à 200 mètres du but. Il est plus sûr corde à droite et a tout à fait le droit de s’imposer dans cette course.
  • 111 Cachou d’Occagnes : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie au Croisé-Laroche (dans la même épreuve que Crazy Look) car il a bien fini à la 6e place sans être bousculé outre mesure. L’engagement est magnifique à la limite du recul et Franck Nivard a dû le préparer avec soin. C’est un bon droitier qui plus est. Première chance

Les challengers

  • 110 Capucine d’Avril : Ses deux sorties du dernier meeting hivernal à Vincennes furent bonnes, les suivantes à Cagnes-sur-Mer beaucoup moins. Après un break, elle a désormais trois courses dans les jambes dont une très bonne en dernier lieu sur la petite piste de Vincennes. Bonne droitière et s’entendant parfaitement avec Alexandre Abrivard (8 fois dans les 5 premiers en 10 associations !), elle est une prétendante à la victoire.
  • 112 Buffalo Dub’s : Après une longue période de repos (de septembre à mars), il a couru à 6 reprises pour une maigre 2e place à Cholet comme meilleur résultat. La faute à un départ souvent délicat… Sa dernière sortie au Touquet avait sûrement pour but de peaufiner sa condition en vue de l’engagement de Vichy. En effet, il est idéalement placé à la limite du recul, déferré des postérieurs (ce qui n’est plus arrivé depuis septembre) et Sylvain Roger a fait appel à Eric Raffin. Un profil séduisant.

Les impasses

  • 101 Caldeira Turgot : Elle a très bien tenu sa partie récemment à Vincennes dans un lot de femelles. Ferrée ici, cela semble très difficile.
  • 103 Braco des Moissons – DA : Ses dernières sorties laissent à désirer et il affronte des jeunes. Sa tâche parait insurmontable

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/04/quinte-mercredi-5-juillet-a-vichy-crazy-look-a-style/