3 juillet 2017 archives

Quinté+ du mercredi 5 juillet : Crazy Look ne sera pas toujours malheureux

Ce mercredi 5 juillet, un joli programme nous attend sur la piste de Bellerive, avec deux belles courses au programme : le Prix Hôtel de Barcelone (avec la présence notamment d’Avrik de Guez) et le Prix de Vincennes (course B – 5 et 6 ans – 2850 mètres), qui sert de support aux paris à la carte. Crazy Look, qui vient de jouer de malchance à deux reprises, découvre une belle occasion de renouer avec la palme.

Après avoir donné de grosses promesses en fin d’année de trois ans, Crazy Look (n°4 – P-Y. Verva) a connu une assez longue traversée du désert, mais semble sur le bon chemin depuis plusieurs semaines. Le fils de Look de Star vient de jouer de malchance par deux fois. Le 12 juin à Nancy, il a connu des problèmes de trafic dans la phase finale, où il aurait donné chaud à Cachou d’Occagnes (n°11 – F. Nivard), qu’il retrouve ici. Depuis, au Croisé-Laroche, il luttait pour les premières places lors de son incartade dans les ultimes longueurs. Il mériterait de renouer avec la palme, qui le fuit depuis le 23 février 2016 à Vincennes.
Stéphane Michel a eu le nez creux en réclamant Cronos d’Hameline (n°6 – M. Abrivard) suite à sa victoire à réclamer, le 21 avril à Maure-de-Bretagne. Sa récente deuxième place, à La Prairie, plaide en sa faveur. En effet, à cette occasion, il ne trouvait sur sa route qu’un certain Bolt, qui enfile les succès comme des perles actuellement. Son entourage effectue le déplacement avec des ambitions : « Il a pris une toute autre dimension depuis qu’on peut le déferrer des postérieurs. Il est également moins nerveux. En tout cas, nous sommes ravis de l’avoir réclamer. Matthieu Abrivard nous a poussés à disputer cette épreuve. Selon lui, en ayant le passage plus tôt à Caen, il se serait peut-être imposé. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Si tout va bien, il devrait alors répéter. »
Buffalo Dub’s (n°12 – E. Raffin) arrive dans sa période de forme et n’a pas évolué déferré des postérieurs depuis le 4 septembre 2016. Remarqué le 10 juin à Lisieux après sa disqualification, confié à Eric Raffin et idéalement engagé, il compte de nombreux atouts dans son jeu.

Cachou d’Occagnes (n°11) nous doit une revanche sur sa 6e place sur l’hippodrome des Flandres. Franck Nivard nous incite à le racheter en confiance : « Dernièrement au Croisé-Laroche, dans une course sans train, il s’est retrouvé loin au moment du sprint. Mieux vaut le juger sur son succès, mi-juin à Nancy. C’est un excellent droitier. J’avais repéré cet engagement idéal à la limite du recul depuis un petit moment. Sauf incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée. »

Du côté de la gent féminine, Cambridge (n°7 – J-M. Bazire) retrouve le Sulky d’Or, avec qui elle avait obtenu une 2e place le 12 mai à Vincennes. Elle n’a couru qu’à deux reprises à droite pour un trophée et une disqualification (avait laissé des regrets).

Capucine d’Avril (n°10 – S. Peltier) vient de devancer la précitée dans le Temple du Trot. A noter que son association avec Serge Peltier a donné lieu à une victoire, pour leur unique association, le 7 mars 2016 à Saint-Galmier. Elle devançait alors un certain Câlin de Morge

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/03/quinte-mercredi-5-juillet-crazy-look-ne-sera-toujours-malheureux/

5/7/2017 – Vichy – R1C1 – Prix de Vincennes

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course B (trot) – 42 000€ – 2850m – 15 partants – Pouzzolane – corde : à droite – Pour 5 et 6 ans, n’ayant pas gagné 175.000. – Recul de 25 m. à 89.000. – Allocations : 42 000 € (18.900, 10.500, 5.880, 3.360, 2.100, 840, 420.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/03/572017-vichy-r1c1-prix-de-vincennes/

Quinté+ du mardi 4 juillet à Clairefontaine : Duc de Guise peut frapper fort

Direction l’hippodrome aux 100 000 fleurs ce mardi pour assister à la course événement qui regroupe 16 Steeple-Chasers dans le convoité Prix Léopold d’Orsetti. Sur ce tracé coulant, nous avons décidé de placer en tête Duc de Guise, pensionnaire de Yannick Fouin, véritable cheval de tenue.

Les incontournables

  • 13 – Duc de Guise : C’est l’un des deux représentants de Yannick Fouin au départ de ce Quinté+. Bien qu’il reste sur une chute à la rivière des tribunes d’Auteuil, ce hongre de 7 ans, adepte des courses en avant, aime imprimer un rythme très soutenu aux épreuves auxquelles il participe. Le parcours de Clairefontaine ne va donc pas lui déplaire puisque c’est un tracé assez coulant qui avantage les chevaux placés en tête. Ayant repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie, il est donc capable de réaliser un drôle de tour à ses adversaires. C’est notre favori.
  • 10 – Kaldou Euanas : Bien placé sur l’échelle des valeurs et appréciant les pistes souples, cet élève de François Nicolle reste sur une bonne quatrième place à l’occasion de sa rentrée le 19 juin sur cette piste de Clairefontaine. Entraîné par un entraîneur en pleine « bourre » à l’heure actuelle, il s’annonce très compétitif dans ce lot. Il fait parti des candidats aux premières places.

Les challengers

  • 11 – Abaya du Mathan : Présenté par Arnaud-Chaillé-Chaillé, ce fils de Al Namix monte en condition au fil de ses trois sorties 2016. En dernier lieu, sur l’hippodrome d’Auteuil, il a eu un très bon comportement sur le steeple. C’est un concurrent qui a beaucoup de fond et qui s’adapte à tout type de tracé. En valeur 58, il peut frapper fort pour son premier handicap. Attention à lui.
  • 8 – Fayas : Il vient de très bien courir au Lion-d’Angers malgré une faute au franchissement du rail-ditch and fence. Selon son mentor, il devrait bien s’adapter au parcours de Clairefontaine. Ce très bon sauteur a été jugé digne de prendre part au Prix du Président de la République (Gr.1) à Auteuil. Ce mardi, il redescend de catégorie, dès lors sa chance saute aux yeux. Ne l’oubliez pas au moment de faire votre ticket.
  • 9 – Amazone du Lemo : Cette pouliche performante se retrouve en première épreuve. Sa 6ème place enregistrée le 21 mai dans une Listed le 20 mai à Auteuil n’est pas si mauvaise que cela. Déjà lauréate sur le parcours des 3800M, elle va se présenter avec de la fraîcheur. Sa première apparition sur l’hippodrome de Clairefontaine ne va que l’avantage aux dires d’Armel Le Clerc. Dans ce Quinté+ ouvert, elle a sa chance pour intégrer la combinaison gagnante.

L’impasse

  • 15 – Maranjou : Les dernières sorties de ce pensionnaire de François-Marie Cottin ne sont guère encourageantes. Ayant montré ses limites à ce niveau de compétition, difficile de lui voir une chance en pareille société. Notez que son mentor va la munir de peaux de mouton pour la motiver. Nous avons choisi d’en faire une impasse.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/03/quinte-mardi-4-juillet-a-clairefontaine-duc-de-guise-frapper-fort/