C’est sur l’hippodrome du Val d’Or que se déroulera la course support du Quinté+. Xotic, le pensionnaire de la famille Prod’homme est notre favori même si avant le coup la course est très ouverte. Xotic sera associé à Pierre-Charles Boudot et possède une première chance.
Les incontournables
- 13 – Xotic : Rompu à l’exercice des handicaps, le pensionnaire de Didier Prod’homme disputera dimanche son 36e Quinté+. Il apprécie la piste clodoaldienne, Le 6 avril dernier, le fils de Holy Roman Emperor terminait 2e d’un quinté. Il apprécie le bon terrain ce qui devrait être le cas dimanche. De plus il sera associé à Pierrre-Charles Boudot. C’est une première chance.
- 8 – Millfield : C’est l’un des deux pensionnaires de David Smaga. Il vient de disputer quatre Quinté+ consécutifs et à chaque fois il ne cesse de progresser. Il terminait 2e sur le même parcours le 1er mai. Associé à Grégory Benoist, il est en mesure de l’emporter cette fois-ci.
- 12 – Rakhsh : Avec un bon parcours, il est capable de venir s’imposer. Il a prouvé récemment qu’il pouvait être régulier dans ce type d’épreuve. Sous la selle d‘Eddy Hardouin , il fait partie des candidats potentiels à la victoire. Il faudra en tout cas prendre en considération la candidature du représentant de Carina Fey.
Les challengers
- 9 – Gaetano Donizetti : C’est le deuxième pensionnaire de David Smaga. Il affiche deux participations dans les quintés et à chaque fois il entré dans la bonne combinaison. Il est à l’aise corde à gauche. Sous la selle de Stéphane Pasquier il est capable de prendre de nouveau une belle place.
- 1 – Nabucco : C’est un excellent finisseur. Sa pointe de vitesse et la détermination de Delphine Santiago sont des atouts qui peuvent lui permettre de s’illustrer parmi les cinq. Evidemment à l’issue d’un bon parcours, il lui sera d’autant facile pour lui de faire partie des meilleurs au passage du poteau.
Les partants en détail
- Nabucco : C’est un excellent finisseur. Sa pointe de vitesse et la détermination de Delphine Santiago sont des atouts qui peuvent lui permettre de s’illustrer parmi les cinq. Evidemment à l’issue d’un bon parcours, il lui sera d’autant facile pour lui de faire partie des meilleurs au passage du poteau.
- Iron Spirit : A Saint-Cloud, il est comme chez lui. Il est d’ailleurs lauréat d’un quinté sur cette même piste. Ce jour là il devançait Millfield qu’il retrouve ici. Et en plus il a été supplémenté pour cette course. Sous la selle d’Alexis Badel, il peut faire la différence et même s’imposer.
- Nice To See You : Le fils de Siyouni connaît son affaire, il s’est déjà imposé dans un Quinté au Val d’Or à l’automne. Associé à Christophe Soumillon on doit impérativement s’en méfier pour une place. Son manque de régularité dans ses résultats laisse néanmoins un peu perplexe.
- Crépusculedesdieux : Il avait surpris le 15 mai en terminant 2e d’un quinté sur cette piste. Il est capable du meilleur et du moins bon. Donc difficile dans ces conditions de le situer. Ce n’est pas une priorité mais on ne peut non plus l’écarter totalement pour une place en fin de combinaison. Il ne sera pas avantagé par son numéro 18 dans les stalles.
- Mangusto : C’est un excellent élément mais ici face à des chevaux plus expérimentés, il lui sera peut-être difficile de trouver sa place. Un jour ou l’autre il remportera son quinté mais il faudra peut-être patienter encore un peu.
- Aprilios : Bien sûr il s’est déjà imposé dans un Quinté mais c’était cet hiver à Cagnes sur la PSF. Les conditions seront bien différentes ici et ses résultats en dent de scie ne plaident pas en sa faveur. Il pourra néanmoins séduire quelques amateurs d’outsiders pour une place.
- Donuts Reyor : Bon lauréat d’un quinté le 20 avril à Chantilly. C’est l’entraînement toujours efficace de Vaclav Luka. Il a prouvé qu’il est capable de s’adapter à des distances différentes. Son poids 57 kilos ne devrait pas être un souci. Seul bémol son numéro dans les stalles de départ, le 14.
- Millfield : C’est l’un des deux pensionnaires de David Smaga. Il vient de disputer quatre Quinté+ consécutifs et à chaque fois il ne cesse de progresser. Il terminait 2e sur le même parcours le 1er mai. Associé à Grégory Benoist, il est en mesure de l’emporter cette fois-ci.
- Gaetano Donizetti : C’est le deuxième pensionnaire de David Smaga. Il affiche deux participations dans les quintés et à chaque fois il entré dans la bonne combinaison. Il est à l’aise corde à gauche. Sous la selle de Stéphane Pasquier il est capable de prendre de nouveau une belle place.
- 10- Dylan Dancing : C’est la grande interrogation pour ce fils de Dylan Thomas. Il vient d’être acheté à réclamer. Il reste sur deux succès mais à un niveau inférieur. Ce sera son premier Quinté et il a été supplémenté pour l’occasion. Et s’il créait une énorme surprise. Pas impossible. Mais il faut tenter le pari !
- Sir Babi : Il monte de catégorie mais il est en forme. Ceci dit il sera plus chargé qu’il n’en a l’habitude. Confronté ici à une opposition plus expérimentée sa tâche s’annonce compliquée. On patientera cette fois-ci. On le regarde courir dimanche.
- Rakhsh : Avec un bon parcours, il est capable de venir s’imposer. Il a prouvé récemment qu’il pouvait être régulier dans ce type d’épreuve. Sous la selle d‘Eddy Hardouin , il fait partie des candidats potentiels à la victoire. Il faudra en tout cas prendre en considération la candidature du représentant de Carina Fey.
- Xotic : Rompu à l’exercice des handicaps, le pensionnaire de Didier Prod’homme disputera dimanche son 36e Quinté+. Il apprécie la piste clodoaldienne, Le 6 avril dernier, le fils de Holy Roman Emperor terminait 2e d’un quinté. Il apprécie le bon terrain ce qui devrait être le cas dimanche. De plus il sera associé à Pierre-Charles Boudot. C’est une première chance.
- Rominou : Il risque d’avoir beaucoup de mal à s’illustrer dans cette course qui rassemble tout de même des chevaux beaucoup plus expérimentés que lui. Il n’est pas impossible qu’il s’octroie une place mais il ne fait clairement pas partie des priorités.
- Baroudar : Il a fait une timide rentrée en province, le 21 mai… après huit mois d’absence. Il manque certainement de conditions pour une telle course. On choisira d’attendre une prochaine course et on le regarde reprendre son rythme.
- Moonlight Gambler : Il n’a pas couru du tout entre 2015 et 2017 mais vient de courir à deux reprises dont la dernière fois dans un quinté à Saint-Cloud (15 mai) où il concluait 8e. Attention à lui, il peut surprendre. C’est l’entraînement de Nicolas Caullery et la monte d’Aurélien Lemaître. Pour une place.
- Mata Utu : Difficile de le positionner dans ce lot. Il n’a pas marqué les esprits par ses derniers résultats. Du coup, on voit mal comment il pourrait défier les meilleurs dans cette épreuve. Sans en faire une impasse totale nous choisissons de ne pas le retenir.
- Skiperia : Elle vient de remporter un quinté sur ce parcours mais il s’agissait d’une course réservée aux femelles. Avec 3 kilos supplémentaires et face aux mâles elle n’aura pas une tâche aisée.
Le pronostic d’Equidia.fr : 13-8-12-9-1-3-2-18
Source : equidia.fr
Commentaires récents