1 juillet 2017 archives

Quinté+ du lundi 3 juillet : Guanacaste peut faire mouche d’emblée

Ce lundi 3 juillet, direction le Prix de Maisons-Laffitte pour un quinté en ligne droite des plus intéressants, le Prix Le Roi Soleil (3 ans – 1600 mètres LD – réf : +20). Mis dans du coton par son entourage, Guanacaste a les moyens de faire mouche d’emblée dans les handicaps.

Un poulain nous a particulièrement enthousiasmés le 23 avril, à Saint-Cloud : Guanacaste (n°8 – P-C. Boudot). Encore attardé à 200 mètres du poteau, dans une course rondement menée, le fils de Whipper a terminé dans une magnifique action.

Ce véritable rouleau compresseur a répété dans la foulée, ouvrant son palmarès en force, sur la piste de Chantilly. Bien qu’il effectue ses premiers pas en ligne droite et dans les handicaps, il se profile comme un solide favori. Henri-Alex Pantall n’a d’ailleurs pas caché sa confiance : « Il vient d’ouvrir son palmarès avec brio. Je juge ce poulain assez intéressant. Des pluies devaient tomber vendredi et samedi. Cet adepte du terrain souple sera peut-être avantagé, dès lors. Sachez que son manque d’expérience ne m’inquiète pas ! »

Son dauphin le 22 mai, Shams Brazilero (n°15 – G. Benoist), a, pour sa part, prouvé depuis qu’il avait la pointure d’un événement. En effet, dans l’épreuve de référence, le Prix des Hauts de France, il avait obtenu une plaisante 4e place.

Touching The Sjy (n°1 – G. Mossé) peut regarder les mâles dans le blanc des yeux, comme elle vient de le prouver par deux fois à ce niveau (3e et 2e).  Le 8 mai, à Saint-Cloud, elle ne trouvait sur sa route qu’un certain Roc Angel, qui s’est classé 3e dans le Prix Paul de Moussac (groupe III) ensuite.

Alexandre Fracas nous a confié : « Elle est régulière dans cette catégorie, où il ne lui manque plus qu’une victoire. On va essayer de remédier à cela dès ce lundi, même si c’est toujours très difficile de s’imposer à ce niveau, surtout qu’en ligne droite, il est compliqué de prévoir le déroulement de course. Quant au terrain, je ne souhaite pas qu’il s’assouplisse trop. »

Mujeeb (n°11 – A. Lemaitre) a obtenu deux places (3e et 5e) en autant de tentatives dans ce genre de confrontations. En dernier lieu, il a quelque peu craqué à la fin, sur 2100 mètres, ce qui incite son entourage à revenir sur le mile. L’assouplissement prévu des pistes ne sera pas pour lui déplaire.

Gigrette (n°12 – C. Soumillon) a séduit le 1er juin à Fontainebleau, où elle effectuait une reprise de contact après deux trophées dans le Sud-Est de la France.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/01/quinte-lundi-3-juillet-guanacaste-faire-mouche-demblee/

3/7/2017 – Maisons-Laffitte – R1C1 – Prix le Roi Soleil

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – 3e poteau – Handicap divisé – Réf. : +20 – 55 000€ – 1600m – 17 partants – Gazon – Ligne droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. – Allocations : 55 000 € (25850 10450 7700 4950 3025 1925 1100)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/01/372017-maisons-laffitte-r1c1-prix-roi-soleil/

Quinté+ du dimanche 2 juillet à Saint-Cloud : Xotic court dans son jardin !

C’est sur l’hippodrome du Val d’Or que se déroulera la course support du Quinté+. Xotic, le pensionnaire de la famille Prod’homme est notre favori même si avant le coup la course est très ouverte. Xotic sera associé à Pierre-Charles Boudot et possède une première chance.

Les incontournables

  • 13 – Xotic : Rompu à l’exercice des handicaps, le pensionnaire de Didier Prod’homme disputera dimanche son 36e Quinté+. Il apprécie la piste clodoaldienne, Le 6 avril dernier, le fils de Holy Roman Emperor terminait 2e d’un quinté. Il apprécie le bon terrain ce qui devrait être le cas dimanche. De plus il sera associé à Pierrre-Charles Boudot. C’est une première chance.
  • 8 – Millfield : C’est l’un des deux pensionnaires de David Smaga. Il vient de disputer quatre Quinté+ consécutifs et à chaque fois il ne cesse de progresser. Il terminait 2e sur le même parcours le 1er mai. Associé à Grégory Benoist, il est en mesure de l’emporter cette fois-ci.
  • 12 – Rakhsh : Avec un bon parcours, il est capable de venir s’imposer. Il a prouvé récemment qu’il pouvait être régulier dans ce type d’épreuve. Sous la selle d‘Eddy Hardouin , il fait partie des candidats potentiels à la victoire. Il faudra en tout cas prendre en considération la candidature du représentant de Carina Fey.

Les challengers

  • 9 – Gaetano Donizetti : C’est le deuxième pensionnaire de David Smaga. Il affiche deux participations dans les quintés et à chaque fois il entré dans la bonne combinaison. Il est à l’aise corde à gauche. Sous la selle de Stéphane Pasquier il est capable de prendre de nouveau une belle place.
  • 1 – Nabucco : C’est un excellent finisseur. Sa pointe de vitesse et la détermination de Delphine Santiago sont des atouts qui peuvent lui permettre de s’illustrer parmi les cinq. Evidemment à l’issue d’un bon parcours, il lui sera d’autant facile pour lui de faire partie des meilleurs au passage du poteau.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/01/quinte-dimanche-2-juillet-a-saint-cloud-xotic-court-jardin/