29 juin 2017 archives

Quinté+ du samedi 1 juillet : Sir Ratzeputz n’a pas tout montré

Le plein est fait dans l’événement de ce samedi 1er juillet, le Prix du Roussillon, avec dix-huit candidatures sur la grille de départ. Disputée sur les 2150 mètres derrière l’autostart, cette course ne devrait pas échapper à Sir Ratzeputz, impressionnant pour ses premiers pas sur notre sol.

Encore inconnu dans l’hexagone avant sa dernière tentative, Sir Ratzeputz (8 – Björn Goop) n’a pas mis longtemps avant de conquérir le cœur de nos parieurs. En effet, le fils de Love You, assurément en gros retard de gains, s’est rapidement installé au commandement du Prix Hygica, lors de la nocturne du vendredi 23 juin dernier, et n’a, ensuite, jamais été inquiété. En tout bon trotteur suédois, il ne sera, évidemment, pas rebuté par la courte distance et la piste plate d’Enghien, ne sera qu’un mieux. Avant le coup, il s’annonce comme le grand favori et cheval à battre du quinté.

Son mentor partage évidemment cet avis : « Il n’a vraiment pas « souffert » pour l’emporter en dernier lieu à Vincennes. Cette semaine, il a fait de l’entretien. Dans un premier temps, il est venu pour deux courses. Nous avons effectué la moitié du travail. Enghien devrait lui convenir à souhait. Franchement tous les feux sont au vert. »

Comme une course n’est jamais gagnée d’avance, tentons de lui trouver des opposants. Auch (1 – Charles-Julien Bigeon) est un pur cheval de vitesse. D’ailleurs, il fait afficher 2 sur 3 sur les 2150 mètres de la piste d’Enghien et obtient 81% de réussite, en seize tentatives, sans ses fers. Présenté dans cet uniforme samedi, il s’annonce également redoutable.

Désormais entraîné par Jean-Michel Baudouin, Ungaro d’Eva (16 – Eric Raffin) n’a pas été chanceux au tirage, mais sa dernière performance est excellente, derrière notre favori. Son mentor nous en dit quelques mots : « Il affichait une bonne condition physique avant sa dernière course et je n’ai pas été vraiment surpris du résultat. Il y a encore deux ou trois petites choses à régler pour qu’il se montre plus appliqué. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement correct mais il doit s’élancer en seconde ligne. Il n’est donc pas question qu’il prenne sa revanche sur ØSir Ratzeputz, Ømais une place est à sa portée. »

Mind Your Face (10) participait à une course, en commun avec Sir Ratzeputz, le 3 juin dernier. Même s’il ne s’y est classé que dixième, il n’a pas été des plus chanceux. En deuxième ligne, il ne gagnera sûrement pas, mais avec Franck Nivard au sulky, il faut le garder dans un jeu. Vivaldi d’Amboise (5 – Matthieu Abrivard) fait preuve d’une belle régularité. Bien placé derrière la voiture, sa place est encore à l’arrivée. Vega Wic (2 – Alexandre Abrivard) et Yankee’s Photo (7 – François Lecanu) sont également des belles chances en première ligne.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/29/quinte-samedi-1-juillet-sir-ratzeputz-na-montre/

1/7/2017 – Enghien – R1C4 – Prix du Roussillon

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course D (trot) – 48 000€ – 2150m – 16 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 219.000. – Allocations : 48 000 € (21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/29/172017-enghien-r1c4-prix-roussillon/

Quinté+ du vendredi 30 juin à Vincennes : Calizza Boko au-dessus du lot ?

18 juments de 4 et 5 ans vont se rencontrer ce vendredi soir à l’occasion du Prix Eva, un Quinté+ en nocturne à Vincennes (R1C2 – 20h15). Si Dominicana et Douce Aventure feront écurie, sans doute se feront-elles voler la vedette par une Calizza Boko déclassée. Etudions tout ceci de plus près…

Les incontournables

  • 3 – Calizza Boko – DP : 100% de réussite déferrée des postérieurs (4 sorties) dont une fois sur le parcours qui nous intéresse. C’est également l’une des plus rapides sur le parcours du jour (1’12’7 le 8 février 2017). Au papier, c’est une première chance déclassée, en atteste son dernier succès.
  • 18 – Corrida du Boulay – D4 : C’est la plus rapide sur le parcours (1’12″6), elle reste sur un succès à Vincennes (course ci-dessous) et elle s’est déjà imposée sur le tracé proposé. What else ?

Les challengers

  • 12 – Décennie – D4 : Avec 3 victoires et 2 accessits en 6 sorties départ autostart, la représentante de la famille Mottier a tout pour plaire. Véritable jument de vitesse, elle s’est déjà imposé sur les 2.100 mètres de la cendrée parisienne. Sur la montante, elle a les moyens de frapper fort. Pieds nus, c’est pour l’instant une sortie une victoire… Oui !
  • 14 – Douce Aventure – D4 : Pas un seul faux pas de l’année (6 sorties, 3 victoires, 3 places dans les cinq premiers), cette fille de Sam Bourbon semble clairement avoir passé un cap depuis qu’elle court pieds nus. Elle vient d’ailleurs d’améliorer son chrono en trottant 1’14″3 sur les 2.100 mètres de Vincennes. Même si l’épreuve est ouverte, c’est une première chance.
  • 7 – Douloureuse – D4 : Bien engagée, en forme, sérieuse, la pensionnaire de Richard Westerink a tout pour bien faire. Pieds nus, elle affiche un taux de réussite de 62,5%. Si Jérôme Chavatte s’entend bien avec elle, une belle place est à sa portée.

L’impasse

  • 9 – Caesena Brasil : Arrêtée 6 mois après une victoire sur un parcours de vitesse à Vincennes mi-décembre dernier, cette fille de Jam Pridem n’a, depuis, recouru que 2 fois. 9e puis 8e, elle semble avoir besoin de courir encore avant de retrouver son meilleur niveau. Autant la laisser nous rassurer avant d’envisager la remettre sur un ticket.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/29/quinte-vendredi-30-juin-a-vincennes-calizza-boko-dessus-lot/