Quinté+ du jeudi 29 juin à Vichy : Amitié d’Orgères peut le faire

Dans le Prix du Bois du Bouc à Vichy, un Quinté+ qui se dispute sur 2850 mètres avec un recul à 108.000€ gagnés, Amitié d’Orgères peut s’imposer, elle rend 25 mètres mais elle pratique la course d’attente et ne sera donc pas handicapée par le recul. Elle devra tout de même se méfier d’Anoa qui vient de Normandie pour disputer ce Quinté+.

Les incontournables

  • 12 Amitié d’Orgères : Cette fille de Défi d’Aunou a déjà gagné 15 courses dans sa carrière, dont deux cette année. Nicolas Mourot la court toujours à bon escient et elle est plutôt régulière. Elle aime attendre et du coup ne sera pas forcément dérangée par le rendement de distance. Le lot est à sa portée et elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. C’est une lauréate en puissance.
  • 10 Anoa : C’est le moins riche du deuxième poteau mais cela ne joue aucun rôle, l’engagement est intéressant pour le fils de Coktail Jet entraîné par Alexandre Buisson. Sa dernière sortie est très bonne, son entraîneur a choisi de faire le déplacement à Vichy plutôt que de courir à Enghien où il avait aussi un engagement intéressant. Associé à Jean-Michel Bazire et en forme, il devrait faire un déplacement gagnant de Normandie.
  • 7 Avatar du Valo : La ligne de son dernier succès est bonne. Dans le Grand Prix du Sablé-sur-Sarthe le 28 mai dernier, il devançait Balzac de l’Iton, Blue Label et Bora Fligny entre autres. L’engagement de ce jeudi est bon, il profitera pleinement de son avance, un précieux atout à Vichy. La confiance de Matthieu Abrivard est renouvelée, il a une première chance.

Les challengers

  • 17 Uricano : Avoir Jean Boillereau au sulky est toujours un atout dans cette région. D’autant plus que le cheval de Jean-Pierre Lecourt reste sur une très bonne performance, une quatrième place dans le Prix Kissa que vous pourrez revoir ci-dessous à Vincennes. Lors de toutes ses dernières sorties ses chronos sont excellents. Il devrait confirmer la bonne forme du moment.
  • 14 Alceste du Goutier : Cet ancien bon cheval a connu une longue absence et n’a pas couru entre juillet 2015 et mars 2017. A l’époque il courait les meilleurs et disputait les courses de Groupe. Il effectue sa septième sortie de l’année et la septième pour Philippe Daugeard qui est son entraîneur maintenant. Sur sa classe et quand on voit le lot proposé il ne surprendrait pas s’il venait à s’imposer. C’est le moment de refaire surface.

Les impasses

  • 2 Ufgy Barbès : Il n’a couru qu’au monté cette année.Sa dernière course à l’attelé était le 9 décembre dernier à Chartres. Il a gagné à Vincennes l’été dernier et a montré des moyens à l’attelage quand il reste bien sage mais ce n’est pas sur que ce soit suffisant.
  • 3 Uno Baulois : Il a été absent des pistes pendant un an et demi, entre fin 2015 et mai, il n’a pas encore retrouvé la cadence, il a également eu des problèmes d’allures dernièrement, ce qui nous inciterait à l’écarter. Il est également ferré cette fois. En revanche, les lots de ses dernières courses étaient un peu plus relevés.

Les partants en détail

  1. Alpha d’Yvel : Ce fils de Look de Star est très régulier, il fait toujours de son mieux. Il monte de catégorie mais dernièrement il affrontait les jeunes ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. Il peut accrocher une place en bout de combinaison.
  2. Ufgy Barbès : Il n’a couru qu’au monté cette année.Sa dernière course à l’attelé était le 9 décembre dernier à Chartres. Il a gagné à Vincennes l’été dernier et a montré des moyens à l’attelage quand il reste bien sage mais ce n’est pas sur que ce soit suffisant.
  3. Uno Baulois : Il a été absent des pistes pendant un an et demi, entre fin 2015 et mai, il n’a pas encore retrouvé la cadence, il a également eu des problèmes d’allures dernièrement, ce qui nous inciterait à l’écarter. Il est également ferré cette fois. En revanche, les lots de ses dernières courses étaient un peu plus relevés.
  4. Uno de la Crou : Le cheval de Rémi Goncet connait bien Vichy, il a couru ici à sept reprises pour deux victoires sur ce parcours. C’est un bon droitier mais il doit encore faire ses preuves en pareille société.
  5. Amour Royal : C’est un vrai droitier mais il n’a pas encore bien fait à Vichy où il a couru à deux reprises. Même s’il est pieds nus pour seulement la sixième fois de sa carrière, il n’a plus de marge, il va lui falloir un bon parcours et longer le rail pour espérer prendre un chèque ici.
  6. Astia Fligny : La fille d’Olitro entraînée par Vincent Raimbault est associée à l’homme en forme du moment, François Lecanu. Il a gagné six courses la semaine dernière. Il compte désormais 38 victoires en 2017 et 527 dans sa carrière. Bien qu’elle ait gagné à Angers en mai une épreuve pour amateurs, la tâche se complique. Mais elle essayera de profiter de sa position au premier poteau pour prendre une place.
  7. Avatar du Valo : La ligne de son dernier succès est bonne. Dans le Grand Prix du Sablé-sur-Sarthe le 28 mai dernier, il devançait Balzac de l’Iton, Blue Label et Bora Fligny entre autres. L’engagement de ce jeudi est bon, il profitera pleinement de son avance, un précieux atout à Vichy. Il a une première chance.
  8. Viva l’Etrat : Elle a terminé dans les cinq premiers à Vichy quatre fois en sept sorties. Mais depuis sa victoire à Lyon-Parilly et sa troisième place à Lyon-la-Soie elle semble être sur la pente descendante. Difficile de savoir où elle en est mais elle n’est pas incapable de créer une surprise.
  9. Verga : A la limite du recul, l’engagement est bon et a certainement été bien préparé par Franck Jamard qui connait . Sa dernière course est bonne, il n’a pas été des plus chanceux, relégué derrière des concurrents au galop, il ne trouve pas le passage mais termine fort. Il est à nouveau déferré ce qui l’a amélioré la dernière fois.
  10. Anoa : C’est le moins riche du deuxième poteau mais cela ne joue aucun rôle, l’engagement est intéressant pour le fils de Coktail Jet entraîné par Alexandre Buisson. Sa dernière sortie est très bonne, son entraîneur a choisi de faire le déplacement à Vichy plutôt que de courir à Enghien où il avait aussi un engagement intéressant. Associé à Jean-Michel Bazire et en forme, il devrait faire un déplacement gagnant de Normandie.
  11. Vaillant du Lamée : Il a fait une superbe saison 2016, il a gagné six courses dont trois de rang. Il a couru 14 fois et hormis une septième place il a gagné à chaque fois qu’il est resté au trot de bout en bout. Mais cet année Loic Marie Dalifard doit se tirer les cheveux avec ce fils de Karikal. Il compte une sixième place au mieux, il a du mal à retrouver la forme. Mais il est impossible de l’écarter, il a de la classe.
  12. Amitié d’Orgères : Cette fille de Défi d’Aunou a déjà gagné 15 courses dans sa carrière, dont deux cette année. Nicolas Mourot la court toujours à bon escient et elle est plutôt régulière. Elle aime attendre et du coup ne sera pas forcément dérangée par le rendement de distance. Le lot est à sa portée et elle sera déferrée pour la première fois de sa carrière. C’est une lauréate en puissance.
  13. Twist Lie : Le fils d’Indy de Vive qui porte la casaque de Guy Hilaire a encore quelques restes mais il est un peu intermittent. Sa quatrième place à Toulouse n’est pas mauvaise, mais il lui faudra bénéficier de circonstances favorables pour jouer un rôle ici.
  14. Alceste du Goutier : Cet ancien bon cheval a connu une longue absence et n’a pas couru entre juillet 2015 et mars 2017. A l’époque il courait les meilleurs et disputait les courses de Groupe. Il effectue sa septième sortie de l’année et la septième pour Philippe Daugeard qui est son entraîneur maintenant. Sur sa classe et quand on voit le lot proposé il ne surprendrait pas s’il venait à s’imposer. C’est le moment de refaire surface.
  15. Urial d’Harcouel : C’est un cheval de classe mais après des problèmes de santé il a du mal à retrouver son bon niveau. Nous le gardons et nous pensons que c’est son jour étant donné qu’il évolue sur une piste qu’il apprécie. Il a pris une troisième place puis a gagné une fois à Vichy en trois sorties.
  16. Ubero des Liards : Il a disputé des courses événements à Vichy a deux reprises et n’a jamais intégré la bonne combinaison. Il trouve désormais des lots bien composés à chacune de ses sorties et sa marge s’amenuise. Il devra bénéficier d’un bon parcours.
  17. Uricano : Avoir Jean Boillereau au sulky est toujours un atout dans cette région. D’autant plus que le cheval de Jean-Pierre Lecourt reste sur une très bonne performance, une quatrième place dans le Prix Kissa que vous pourrez revoir ci-dessous à Vincennes. Lors de toutes ses dernières sorties ses chronos sont excellents. Il devrait confirmer la bonne forme du moment.
  18. Ulster Nemo : Ses dernières performances sont toutes bonnes, si on regarde ses derniers chronos même aux 25 mètres une place est à sa portée. Il est à l’aise sans ses fers et son driver, Serge Peltier connaît parfaitement Vichy. Le fils de Tenor de Baune a d’ailleurs couru deux fois sur cet hippodrome et a gagné une fois. En bout de combinaison. Notre regret.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 10 – 7 – 17 – 14 – 11- 15 – 9

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/28/quinte-jeudi-29-juin-a-vichy-amitie-dorgeres-faire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.