Handicap disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite mansonnienne, le Prix de la Forêt Saint-Germain a rassemblé dix-huit chevaux, âgés de 4 ans et plus, ce mercredi 28 juin. À la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Victorious Champ mériterait de briser enfin le signe indien.
Titulaire de trois accessits d’honneur lors de ses trois dernières sorties, Victorious Champ (6 – G. Benoist) aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Ce rejeton de New Approach n’a plus à faire ses preuves sur le tracé du jour, et s’entend à merveille avec son cavalier. Confirmé en pareille société, et performant sur les parcours rectilignes, l’élève de David Smaga devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée.
Pour cela, il devra devancer Mylènajonh (11 – M. Guyon). Cette fille de Namid vient de tracer une fin de course remarquée dans l’épreuve référence, pour s’emparer d’une probante quatrième place, et semble prête à défendre chèrement ses chances, comme nous l’a confié son mentor, Jane Soubagné : « Elle a eu du mal à rentrer dans son année et semble progresser au fil de ses sorties. Sa dernière performance est très bonne dans la mesure où elle a dû, malgré un bon numéro de corde, traverser la piste et a conclu de belle façon. A cette valeur, elle a les moyens de remporter un quinté, j’espère que ce succès ne tardera pas, d’autant qu’elle restée en excellent état. »
Net vainqueur du Quinté+ Prix de Roissy, le 10 mai, sur l’hippodrome de Chantilly, Lord Roderick (2 – M. Berto) vient de confirmer son excellent degré de forme en s’imposant dans une course à… deux partants. Cet adepte des pistes souples se plait sur les parcours en lignes droites et semble capable d’effacer ses 3,5 kilos de pénalité en luttant au moins pour les places d’honneur.
Lauréat le 18 avril d’un handicap mansonnien, en 33,5 de valeur, Mangouni (7 – H. Journiac) a confirmé lors de ses deux sorties suivantes, en compagnie similaire à celle de ce mercredi. Ce fils de Siyouni a prouvé à maintes reprises son aptitude au tracé et n’est pas incapable de brouiller les cartes, d’autant qu’il est sait d’adopter toutes les tactiques de course.
Gammarth (15 – M. Barzalona) évolue sur un tracé qui lui sied à merveille (7 sur 12). Cinquième d’un événement cantilien le 10 mai, en 37,5 de valeur, il peut profiter de son excellente situation sur l’échelle des valeurs (il n’a jamais été pris aussi bas : 35,5) pour refaire parler de lui.
Immediate (4 – A. Badel) n’est pas sortie du couplé gagnant depuis le début de l’année. Henri-François Devin en attend une nouvelle bonne performance : « Elle a conclu deuxième pour son premier essai à ce niveau. Elle n’a pas démérité ce jour-là même si je la pensais capable de vaincre. Il n’y a pas de décharge dans les quintés. Elle sera donc cette fois associée à un jockey expérimenté. Les 1200 mètres ne devraient pas la dérouter et il vous faut enfin savoir que je la préfère en terrain bien souple. »
Lehaim (3 – T. Bachelot) ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Il va apprécier l’assouplissement des pistes et garde son mot à dire, tout comme Dark Orbit (9 – P.-C. Boudot), à ne pas condamner trop hâtivement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents