26 juin 2017 archives

Quinté+ du mercredi 28 juin : Victorious Champ le mériterait bien !

Handicap disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite mansonnienne, le Prix de la Forêt Saint-Germain a rassemblé dix-huit chevaux, âgés de 4 ans et plus, ce mercredi 28 juin. À la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Victorious Champ mériterait de briser enfin le signe indien.

Titulaire de trois accessits d’honneur lors de ses trois dernières sorties, Victorious Champ (6 – G. Benoist) aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Ce rejeton de New Approach n’a plus à faire ses preuves sur le tracé du jour, et s’entend à merveille avec son cavalier. Confirmé en pareille société, et performant sur les parcours rectilignes, l’élève de David Smaga devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée.

Pour cela, il devra devancer Mylènajonh (11 – M. Guyon). Cette fille de Namid vient de tracer une fin de course remarquée dans l’épreuve référence, pour s’emparer d’une probante quatrième place, et semble prête à défendre chèrement ses chances, comme nous l’a confié son mentor, Jane Soubagné : « Elle a eu du mal à rentrer dans son année et semble progresser au fil de ses sorties. Sa dernière performance est très bonne dans la mesure où elle a dû, malgré un bon numéro de corde, traverser la piste et a conclu de belle façon. A cette valeur, elle a les moyens de remporter un quinté, j’espère que ce succès ne tardera pas, d’autant qu’elle restée en excellent état. »

Net vainqueur du Quinté+ Prix de Roissy, le 10 mai, sur l’hippodrome de Chantilly, Lord Roderick (2 – M. Berto) vient de confirmer son excellent degré de forme en s’imposant dans une course à… deux partants. Cet adepte des pistes souples se plait sur les parcours en lignes droites et semble capable d’effacer ses 3,5 kilos de pénalité en luttant au moins pour les places d’honneur.

Lauréat le 18 avril d’un handicap mansonnien, en 33,5 de valeur, Mangouni (7 – H. Journiac) a confirmé lors de ses deux sorties suivantes, en compagnie similaire à celle de ce mercredi. Ce fils de Siyouni a prouvé à maintes reprises son aptitude au tracé et n’est pas incapable de brouiller les cartes, d’autant qu’il est sait d’adopter toutes les tactiques de course.

Gammarth (15 – M. Barzalona) évolue sur un tracé qui lui sied à merveille (7 sur 12). Cinquième d’un événement cantilien le 10 mai, en 37,5 de valeur, il peut profiter de son excellente situation sur l’échelle des valeurs (il n’a jamais été pris aussi bas : 35,5) pour refaire parler de lui.

Immediate (4 – A. Badel) n’est pas sortie du couplé gagnant depuis le début de l’année. Henri-François Devin en attend une nouvelle bonne performance : « Elle a conclu deuxième pour son premier essai à ce niveau. Elle n’a pas démérité ce jour-là même si je la pensais capable de vaincre. Il n’y a pas de décharge dans les quintés. Elle sera donc cette fois associée à un jockey expérimenté. Les 1200 mètres ne devraient pas la dérouter et il vous faut enfin savoir que je la préfère en terrain bien souple. »

Lehaim (3 – T. Bachelot) ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Il va apprécier l’assouplissement des pistes et garde son mot à dire, tout comme Dark Orbit (9 – P.-C. Boudot), à ne pas condamner trop hâtivement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/26/quinte-mercredi-28-juin-victorious-champ-meriterait-bien/

28/6/2017 – Maisons-Laffitte – R1C1 – Prix de la Forêt de Saint-Germain

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19,5 – 52 000€ – 1200m – 18 partants – Gazon – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2016 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/26/2862017-maisons-laffitte-r1c1-prix-de-foret-de-saint-germain/

Quinté+ du mardi 27 juin à Auteuil : un premier événement pour Borice ?

Ce mardi, ils seront 17 au départ des 4.400 mètres du Prix Chinco (R1C3 – 13h47). Parmi ceux-là, 4 partants pour François-Marie Cottin et 2 pour François Nicolle. C’est dans ces derniers que nous avons sélectionné notre favori : ce mardi, Borice aura beaucoup de choses pour lui.

Les incontournables

  • 1 – Borice : A 6 ans, il totalise 15 sorties officielles dont 7 à Auteuil. Parmi celles là, 5 sur le parcours du jour pour un ratio de 3 fois dans les 5. Une aptitude au parcours qui s’est confirmée mi-juin (course ci-dessous) dans un Prix Xavier de Chevigny complètement survolé. Ce mardi, c’est en position de top-weight que ce produit de Network va retrouver nombre de ses opposants d’alors. Mais comme on a pu le voir précédemment, c’est un très bon porteur. Le coup de 2 est possible !
  • 8 – Baptist’palace : En 10 sorties, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s’est toujours placé dans les 5, à l’exception des 3 fois où il est tombé. La dernière fois d’ailleurs, il partait très bien lorsqu’il est tombé au gros open-ditch. Associé à la cravache d’or en titre, James Reveley, ce bon sauteur a les moyens de trouver son jour à Auteuil. Attention à lui.
  • 10 – It’s Jennifer : 2e pour ses débuts sur les gros obstacles, cette fille de Martaline a confirmé son aptitude, enlevant une 2e place convoitée dans l’une des courses-clé à Compiègne (course ci-dessous), avant d’éjecter son jockey pour ses grands débuts sur le steeple d’Auteuil. Ce mardi, c’est donc une nouvelle tentative pour cette pensionnaire de Louisa Carberry et elle mérite sa deuxième chance.
  • 5 – Le Toiny : Arrêté presque un an entre juin 2016 et avril 2017, cet élève d’Augustin Adeline de Boisbrunet est revenu progressivement à son niveau pour le dépasser et passer un cap, se classant 4e plaisant d’un tournoi du même acabit en début de mois (course ci-dessous). Ce mardi, il aura pour lui d’avoir battu plusieurs de ses opposants, de se plaire sur le parcours (4 sorties, 3 fois dans les 5) et d’être clairement sur la montante. Restera juste à répéter.

Les challengers

  • 3 – Team Red : Arrêté presque toute l’année de ses 7 ans, ce représentant de la casaque d’Hubert Mauillon semble avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens, prenant coup sur coup 2 places dans des handicaps de belle facture. S’il est resté aussi bien, il a sa place à l’arrivée.
  • 16 – Cafertiti : Doucement, ce représentant de la casaque de l’écurie Centrale a gravi les échelons pour arriver à un événement parisien. Ce jour là (2 mai – course ci-dessous), il se classait 6e d’un Prix de la Rochelle bien composé. Sur la montante, il pourrait reproduire sa performance. Attention à lui. `
  • 7 – Borago de Berce : Si ses 3 tentatives dans les gros handicaps se sont courues sur les balais, ce représentant de l’entraînement de Laurent Postic n’a pas démérité pour ses débuts sur les gros obstacles, enchaînant 3 accessits, dont 2 sur le parcours du jour. Même s’il a sans doute encore à apprendre, une place semble à sa portée ce mardi.

L’impasse

  • 17- Polar de Baune : Adroit sur les gros obstacles, cet élève de Philippe Cottin a été arrêté un an après ses deux échecs dans les gros handicaps. Depuis, une rentrée intéressante au début du mois sur le parcours qui nous intéresse (5e d’un bon handicap après avoir animé tout le long et calé sur le plat) mais sans doute encore un peu en manque de compétition, il paraît plus prudent de lui laisser encore un peu de temps avant de le glisser à nouveau sur un ticket.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/26/quinte-mardi-27-juin-a-auteuil-premier-evenement-borice/