Quinté+ du samedi 24 juin à Compiègne : aussi intéressant que difficile à déchiffrer

Le Quinté+ de samedi à Compiègne (R1C5 – 15H15) est extrêmement ouvert. La feuille de match est composée de 9 chevaux de 4 ans, les plus jeunes, contre 7 plus âgés. Cela dit, nous avons une préférence pour un jeunot, Isacc (4) qui vient de réaliser une fin de course impressionnante à Maisons-Laffitte le 11 mai et Point Blank (9) le doyen du lot…

Les incontournables

  • 4 Isaac : Impressionnant quatrième du Quinté+ de Vilaro, Isacc devra encore composer avec un numéro compliqué dans les stalles de départ. Mis à part cela, il possède uniquement des atouts dans son jeu car il est en forme, est confirmé dans les courses événements, sera monté par Pierre-Charles Boudot et trouvera à Compiègne une piste à sa convenance.
  • 12 Tikiouine : Plaisante lauréate de Quinté à Lyon, fin mai, Tikiouine devra faire avec 3.5 kg de pénalisation mais sa forme et son brin de classe devraient lui permettre d’être dans le coup samedi.

Les challengers

  • 1 Vilaro : Dans le haut du tableau nous ferons confiance à Vilaro pour l’entrainement de David Smaga et cette fois-ci la monte de Christophe Soumillon. Lauréat de Quinté cette saison (Prix de Provence – Maisons-Laffitte – 11/05/17) il reste sur une contre-performance, alors pénalisé de 4 kilos, il faut sans doute le reprendre si le terrain lui convient.
  • 9 Point Blank : Le régulier Point Blank détient une chance ce samedi à Compiègne. Il vient de bien se comporter dans un Quinté + à Strasbourg dernièrement, étant courageux jusqu’au poteau d’arrivée. Notons en prime qu’en septembre sur ce parcours il s’est classé deuxième d’un Quinté relevé (entre Divin Léon et Chiverny), de plus l’entrainement de Sarah Steinberg est en forme comme le prouve ses résultats en France : 13 partants, 4 victoires et 6 places (dans les 5).

Les partants en détail

  1. Vilaro : Dans le haut du tableau nous ferons confiance à Vilaro pour l’entrainement de David Smaga et cette fois-ci la monte de Christophe Soumillon. Lauréat de Quinté cette saison (Prix de Provence – Maisons-Laffitte – 11/05/17) il reste sur une contre-performance, alors pénalisé de 4 kilos, il faut sans doute le reprendre si le terrain lui convient comme l’explique son mentor…
  2. Dark Dream : C’est une référence des Quinté+ : 23 courses, 3 victoires et 10 places dans les cinq premiers. Trois victoires en 33, 37 et 39 de valeur! Il est en 42 maintenant et semble ‘barré’ pour la gagne mais une allocation est dans ses cordes.
  3. Skaters Waltz : 4, 2, 5, 8. Voici les classements de Skaters Waltz dans les Quinté+ cette année. Il compte trois places pour quatre tentatives. Autant dire qu’il peut encore en faire de même, à condition d’avoir un bon parcours car il est plus performant sur des distances plus courtes. Il se présente sur 2000 mètres pour la première fois de sa carrière.
  4. Isacc : Impressionnant quatrième du Quinté+ de Vilaro, Isacc devra encore composer avec un numéro compliqué dans les stalles de départ. Mis a part cela, il possède uniquement des atouts dans son jeu car il est en forme, est confirmé dans les courses événements, sera monté par Pierre-Charles Boudot et trouvera à Compiègne une piste à sa convenance.
  5. Show Me : A 4 ans il sera un des plus jeunes au départ de ce Quinté +. Ce pensionnaire de Henri-François Devin devra faire ses preuves dans les handicaps mais il vient de très bien se comporter à Amiens derrière Mangusto ce qui lui confère une chance ce samedi. A noter que Show Me sera rallongé pour la première fois sur 2000 mètres. Pour l’heure, la plus longue distance qu’il ait courue était de 1800 mètres et cette sortie se soldait par une victoire (Saint-Malo en juillet 2016). Le rallongement ne pourrait être que bénéfique.
  6. Taratchi : 10 Quinté+ pour 2 victoires et 2 places, Taratchi fait partie des plus capés au départ de ce Quinté+ mais pas forcément le mieux placé au poids.
  7. Art Of Zapping : Au papier, sa chance ne saute pas aux yeux, mais Equidia vous propose d’écouter l’avis de son entraîneur, Tony Castanheira…
  8. Sans Peur : 9 Quinté+ pour 7 places, de ce point de vue là, il faut la retenir d’autant plus qu’elle a remporté une course similaire et sur cette piste, sur cette distance de 2000 mètres en septembre. Maintenant, elle est absente depuis janvier et elle peut manquer face à plus affutés. Chance, pour une place.
  9. Point Blank : Le régulier Point Blank détient une chance ce samedi à Compiègne. Il vient de bien se comporter dans un Quinté + à Strasbourg dernièrement, étant courageux jusqu’au poteau d’arrivée. Notons en prime qu’en septembre sur ce parcours il s’est classé deuxième d’un Quinté relevé (entre Divin Léon et Chiverny), de plus l’entrainement de Sarah Steinberg est en forme comme le prouvent ses résultats en France : 13 partants, 4 victoires et 6 places (dans les 5).
  10. Jasmiralda : Elle rentre depuis janvier et semble plutôt confirmer sur PSF. A surveiller pour l’avenir.
  11. Opulent d’Oroux : Au mieux de sa forme, c’est une chance, mais cet ancien gagnant de Quinté+ court après son meilleur niveau. Difficile à recommander.
  12. Tikiouine : Plaisante lauréate de Quinté à Lyon, fin mai, Tikiouine devra faire avec 3.5 kg de pénalisation mais sa forme, son brin de classe devraient lui permettre dans le coup samedi.
  13. King’s Pack : Il frappe à la porte des handicaps Quinté+ mais il semble compétitif d’emblée. Il vient de gagner à Chantilly, sur la PSF, mais a déjà gagné sur gazon. A suivre.
  14. Sea of Knowledge : Elle vient d’échouer pour son premier Quinté+ mais il ne faut pas en tenir compte et la reprendre. Auparavant, elle venait de prouver qu’elle était compétitive lors d’un handicap certes moins huppé mais qu’elle dominait de la tête et des épaules.
  15. Just Win : A ce poids-là, 53.5 kg, elle peut prendre une place. Elle est déjà placée de Quinté+ par le passé.
  16. King’s Hollow : Il doit faire ses preuves à ce niveau. Difficile à recommander.

Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 12 – 9 – 1 – 14 – 5 – 13 – 15

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/23/quinte-samedi-24-juin-a-compiegne-interessant-difficile-a-dechiffrer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.