Quinté+ du vendredi 23 juin à Vincennes : Steven Del Ronco est bien engagé !

Comme tous les vendredis soirs, le Quinté+ se situe en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Une épreuve européenne sur 2850 mètres disputée sur la grande piste accueille 16 chevaux mâles, hongres et femelles, tous âgés de 6 ans. L’épreuve est assez difficile à déchiffrer mais les meilleures chance se détachent en bas du tableau.

Les incontournables

  • 16 – Steven Del Ronco : Ce trotteur italien n’est plus venu en France depuis l’année dernière où son séjour ne lui avait pas franchement réussi (3 courses – 2 Dai – une 10e place). A Vincennes il compte 3 disqualifications et une deuxième place que nous choisissons de souligner. A l’arrière-garde, il avait très bien fini pour s’emparer du premier accessit derrière Baltic Charm. Ce jour là, il était déferré des quatre pieds, configuration renouvelée ce vendredi. Il est en pleine forme dans son pays, est parfaitement engagé et sera drivé par Mathieu Mottier qui connaît Vincennes comme sa poche. Notre favori !
  • 15 – Black Jack From : Il a repointé son nez à plusieurs reprises après une période de « moins bien ». Récemment, il a fourni un effort très intéressant dans un Quinté+ le 17 juin à Vincennes. La lauréate, Brune des Forges était intouchable mais Black Jack From avait donné chaud à Angel d’Or pour la deuxième place. Il compte 2 deuxièmes places sur 3 courses lorsqu’il est déferré des 4 pieds et sera confié à Eric Raffin qui le connait bien. Ce concurrent dur à l’effort n’aura qu’à rester au trot pour au moins se placer.
  • 3 – Schubert :Lorsqu’il n’est pas disqualifié, ce trotteur étranger est très souvent à l’arrivée. Il apprécie les 2850 mètres de la grande piste (2 courses – deux 3e places) et fait partie des plus rapides sur le parcours (1’14’7). Il est entré dans les boxes de Philippe Billard depuis peu et sa première course pour cet entourage est prometteuse. Il possède une chance évidente dans cette épreuve.

Les challengers

  • 13 – Bomina : Elle ne déçoit presque jamais, que ce soit à Vincennes ou en province, sur courte ou longue distance. Alors certes elle est moins performante face aux mâles mais sa pointe de vitesse finale pourrait lui permettre d’accrocher un lot ici d’autant plus qu’elle ne court qu’à bon escient…
  • 5 – Sidney Effe : Plutôt sage dans sa jeunesse, cette fille de Ganymède a inversé la tendance. Lors de ses 15 dernières courses, elle a été disqualifiée 10 fois (!) mais s’est imposée à 4 reprises… Sa dernière victoire avait lieu sur la cendrée parisienne, sur ce parcours. Elle avait failli se mettre au galop à l’entrée de la ligne droite puis avait fourni une excellente fin de course pour dominer ses rivales à la toute fin. Si elle est suffisamment prête pour sa rentrée – elle n’a pas couru depuis le 29 avril – on ne peut écarter cette jument douée.
  • 10 – Be Love Desbois : Trois de ses sept victoires ont été remportées en l’espace d’un mois ! Après Chartres et Rambouillet, le pensionnaire d’Alexandre de Jésus s’est imposé à Vincennes. Il a ensuite peaufiné sa condition à Saint-Aubin-les-Elbeuf et se présente frais et dispo ce vendredi. Il n’a été déferré que trois fois au cours de sa carrière pour deux places et sera associé à Tony Le Beller. Attention !

Les partants en détail

  1. Bison Spiro : Il découvre la France et Vincennes en étant déferré des 4 pieds pour la première fois et c’est l’expérimenté Pierre Vercruysse qui a été désigné pour l’accompagner dans ce grand inconnu. Ses performances en Suède sont bonnes et les gains ne reflètent sans doute pas sa valeur. Nous ne l’avons pas retenu mais il a largement les moyens de bien faire ici.
  2. Eagle B Butcher : Il avait surpris une fois en prenant la deuxième place à 57/1 dans une épreuve similaire. Sinon, ce pensionnaire de Hans Bot n’a jamais franchement convaincu lors de ses apparitions françaises. Il obtient de temps en temps quelques bons résultats mais dans plusieurs petits lots à l’étranger. Loin d’être une priorité.
  3. Schubert : Lorsqu’il n’est pas disqualifié, ce trotteur étranger est très souvent à l’arrivée. Il apprécie les 2850 mètres de la grande piste (2 courses – deux 3e places) et fait partie des plus rapides sur le parcours (1’14’7). Il est entré dans les boxes de Philippe Billard depuis peu et sa première course pour cet entourage est prometteuse. Il possède une chance évidente dans cette épreuve.
  4. Sogno d’Amore : Il n’a jamais réussi à ce niveau de compétition. Il reste sur deux succès donc sa forme est bonne mais l’épreuve risque d’être difficile à surmonter pour ce sujet, même avec l’aide de Jean-Marie Monclin.
  5. Sidney Effe : Plutôt sage dans sa jeunesse, cette fille de Ganymède a inversé la tendance. Lors de ses 15 dernières courses, elle a été disqualifiée 10 fois (!) mais s’est imposée à 4 reprises… Sa dernière victoire avait lieu sur la cendrée parisienne, sur ce parcours. Elle avait failli se mettre au galop à l’entrée de la ligne droite puis avait fourni une excellente fin de course pour dominer ses rivales à la toute fin. Si elle est suffisamment prête pour sa rentrée – elle n’a pas couru depuis le 29 avril – on ne peut écarter cette jument douée.
  6. Sirena d’Asolo : Après une bonne carrière en Italie, cette jument a intégré les boxes de Régis Le Vexier. Ses courses chez son nouveau mentor sont bonnes et il tente l’aventure en région parisienne. L’opposition sera plus relevée et donc la victoire présomptueuse à envisager mais une place est dans leur corde. Placée possible.
  7. Baraka Thieben : A part une quatrième place dans la catégorie des amateurs, cette jument n’a pas obtenu de bons résultats depuis septembre 2016. Elle s’attaque à forte partie ici.
  8. Suricato Jet : Il a dû avoir un petit souci puisqu’il a passé huit mois et demi sans courir, de septembre 2016 à juin 2017. Sa deuxième course de rentrée, dans l’épreuve de référence où Schubert se classe deuxième, il a pris une prometteuse huitième place. Il monte progressivement en condition et, si les bons résultats ne sont pas pour ce vendredi, ils seront pour bientôt. Il est le huitième cheval de notre prono.
  9. Global Respons : Tout comme Bison Spiro (1), il découvre complètement la France et Vincennes. Tout comme le premier nommé, il aura une personne d’expérience à son sulky. Difficile de l’évaluer mais Björn Goop saura tirer le meilleur de lui-même. Pourquoi pas.
  10. Be Love Desbois : Trois de ses sept victoires ont été remportées en l’espace d’un mois ! Après Chartres et Rambouillet, le pensionnaire d’Alexandre de Jésus s’est imposé à Vincennes. Il a ensuite peaufiné sa condition à Saint-Aubin-les-Elbeuf et se présente frais et dispo ce vendredi. Il n’a été déferré que trois fois au court de sa carrière pour deux places et sera associé à Tony Le Beller. Attention !
  11. Be Bop Mara : Décevant ces derniers temps, son entraîneur Vincent Renault a tenté de lui redonner du moral en province lors de ses deux dernières sorties. Nous avons contacté Vincent Renault par téléphone et, contre toute attente, il n’est pas négatif, loin de là.
  12. Baraka de Lou : Elle est aussi performante à l’attelé qu’au monté mais elle effectue une petite rentrée et conserve ses fers. A surveiller pour plus tard.
  13. Bomina : Elle ne déçoit presque jamais, que ce soit à Vincennes ou en province, sur courte ou longue distance. Alors certes elle est moins performante face aux mâles mais sa pointe de vitesse finale pourrait lui permettre d’accrocher un lot ici d’autant plus qu’elle ne court qu’à bon escient…
  14. Beach Julry : Cette pensionnaire de Jean-Paul Gauvin n’a rien à se reprocher. Elle vient de mettre tout son cœur pour l’emporter de haute lutte le 15 juin à Lyon-Parilly. Si cette victoire ne lui a pas trop coûté, elle peut se placer ici. L’un de nos regrets.
  15. Black Jack From : Il a repointé son nez à plusieurs reprises après une période de « moins bien ». Récemment, il a fourni un effort très intéressant dans un Quinté+ le 17 juin à Vincennes. La lauréate, Brune des Forges était intouchable mais Black Jack From avait donné chaud à Angel d’Or pour la deuxième place. Il compte 2 deuxièmes places sur 3 courses lorsqu’il est déferré des 4 pieds et sera confié à Eric Raffin qui le connait bien. Ce concurrent dur à l’effort n’aura qu’à rester au trot pour au moins prendre une place.
  16. Steven Del Ronco : Ce trotteur italien n’est plus venu en France depuis l’année dernière où son séjour ne lui avait pas franchement réussi (3 courses – 2 Dai – une 10e place). A Vincennes il compte 3 disqualifications et une deuxième place que nous choisissons de souligner ; à l’arrière-garde, il avait très bien fini pour s’emparer du premier accessit derrière Baltic Charm. Ce jour là, il était déferré des quatre pieds, configuration renouvelée ce vendredi. Il traverse une belle passe de forme dans son pays, est parfaitement engagé et sera drivé par Mathieu Mottier qui connaît Vincennes comme sa poche. Notre favori !

Le pronostic d’Equidia.fr : 16 – 15 – 3 – 13 – 5 – 10 – 9 – 8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/22/quinte-vendredi-23-juin-a-vincennes-steven-del-ronco-bien-engage/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.