Quinté+ du jeudi 22 juin à La Teste : Prince Admiral a tout pour plaire

C’est sur l’hippodrome de La-Teste-de-Buch que se tiendra le traditionnel Quinté, dans le Prix du Bassin Arcachon. Dans ce handicap pour 4 ans et plus, nous avons placé en tête Prince Admiral, il a beaucoup d’arguments pour lui.

Les incontournables

  • 12 – Prince Admiral : C’est sa course ! Nous avons accordé notre priorité aux 4 ans dans notre sélection et Prince Admiral a été positionné en tête. Ses deux dernières courses sont convaincantes, malgré les résultat bruts à l’arrivée. Le cheval aborde cette course sur sa distance, et il partira de la stalle numéro 3, ce qui lui permettra de prendre une bonne place d’emblée. Il apparaît incontournable.
  • 6 – Imprimeur : Sa 2e place dans le Quinté+ de Strasbourg est une excellente performance. Toujours à l’arrière-garde, en dernière position, le fils de Rock of Gibraltar a été dur pour venir sur ses adversaires. En plein dans une catégorie, c’est une chance logique pour les places.

Les challengers

  • 14 – Loanne : Dans le bas du tableau, c’est une des principales chances. A 4 ans, elle a déjà affronté les mâles dans des épreuves similaires. Il ne lui a pas manqué grand chose pour intégrer le Quinté le 25 mai à Lyon-Parilly. Nous lui faisons confiance de nouveau, d’autant plus qu’elle porte un petit poids.
  • 5 – Funny Kid : A 4 ans, ce représentant de la casaque Wertheimer fait ses premiers pas dans les handicaps. Régulier, 71% de réussite dans les 4 premiers en 7 tentatives depuis le début de sa carrière, il est pris en 38 de valeur. Nous le gardons.
  • 2 – My Sweet Lord : Il s’est bien défendu face aux 4 ans pour son ultime sortie en compétition. Ce jour-là, il concluait 6e après avoir longtemps fait illusion pour les places. Auparavant, My Sweet Lord était parvenu à gagner son Quinté. Le bon terrain va servir ses intérêts. Malgré son poids, nous le conservons. Pour l’anecdote, sa seule tentative sur l’hippodrome de La-Teste-de-Buch s’est soldée par une victoire.

Les impasses

  • Racing Bay : Lauréat de trois courses consécutives, il franchit un cap dans ce handicap. Avec 60 kilos, il n’a aucune marge. Nous n’y croyons pas.

Les partants en détail

  1. Racing Bay : Lauréat de trois courses consécutives, il franchit un cap dans ce handicap. Avec 60 kilos, il n’a aucune marge. Nous n’y croyons pas.
  2. My Sweet Lord : Il s’est bien défendu face aux 4 ans pour son ultime sortie en compétition. Ce jour-là, il concluait 6e après avoir longtemps fait illusion pour les places. Auparavant, My Sweet Lord était parvenu à gagner son Quinté. Le bon terrain va servir ses intérêts. Malgré son poids, nous le conservons. Pour l’anecdote, sa seule tentative sur l’hippodrome de La-Teste-de-Buch s’est soldée par une victoire.
  3. Alençon : S’il ne participe pas à l’arrivée ce jeudi, Alençon ne devrait pas avoir beaucoup d’excuse. Victorieux à Cagnes-sur-Mer, il vient d’échouer radicalement à deux reprises. Reprenons-le, mais en toute fin de pronostic.
  4. Solmina : Sa rentrée sur la piste de Toulouse était encourageante. Puis, elle a craqué dans le Quinté+ enlevé par My Sweet Lord. Son dernier engagement, Solmina ne l’a pas loupé, dans une course à conditions ou elle avait des conditions de poids favorables. Alors qu’elle retrouve plusieurs rivaux dans une situation au poids défavorable, elle peut être envisagée comme une seconde chance.
  5. Funny Kid : A 4 ans, ce représentant de la casaque Wertheimer fait ses premiers pas dans les handicaps. Régulier, 71% de réussite dans les 4 premiers en 7 tentatives, il est pris en 38 de valeur. Nous le gardons.
  6. Imprimeur : Il dispute ici le 9e Quinté de sa carrière. Totalement habitué aux rouages dans handicaps, ce bon serviteur n’a quasiment jamais échoué sur le gazon. Il a fait un « truc » dernièrement, terminant 2e après avoir longtemps attendu dans les derniers. En plein dans une catégorie, c’est une chance logique pour les places.
  7. Senor Charly : Deux échecs en autant de sorties lui ont permis de passer de 39,5 à 37 de valeur. Deux kilos et demi qui pèseront lors de l’emballage final. Néanmoins, il a été vite battu au cours de sa tentative du 9 mai. Il y a du pour et du contre.
  8. Mixer Swing : Facile vainqueur d’un handicap à Toulouse, il a été pénalisé de 3 kilos. Nuançons son ultime contre-performance, dans un lot qui tenait la route. S’il affronte des adversaires un peu plus à sa portée, Mixer Swing aura les 4 ans sur son chemin. En 37, il atteint la plus haute valeur de sa carrière et ambitionnera une place en bout de combinaison.
  9. Bamba : Après un début de carrière chez André Fabre, elle a été entraîné ensuite par Andrea Marcialis avant d’arriver chez Fabrice Foucher il y a quelques semaines. Elle alterne les réclamers et les handicaps avec réussite. Sa marge se réduit mais il ne faut pas la condamner.
  10. Shehab : Depuis ses premiers pas dans les handicaps, il ne cesse de faire augmenter sa valeur. De 28,7 en novembre 2016, le voilà évalué en 35 avant le départ de ce Quinté. Victorieux nettement le 23 avril à Mont-de-Marsan, ce succès lui vaut une lourde mais logique pénalisation de 4 kilos.
  11. Maize and Blue : Autre pensionnaire de Martial-Jean Delaplace, il n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis le début de sa carrière. Remarqué dans le Quinté du 2 avril à Saint-Cloud, il affronte cette fois les chevaux d’âge. Plutôt bien situé sur l’échelle des poids, c’est une surprise possible.
  12. Prince Admiral : La candidature de ce pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez est attrayante. Ses problèmes de santé semblent être derrière lui à l’heure actuelle. Il a le 3 dans les stalles de départ, ses dernières courses sont bonnes, et il est sur sa distance. Notre favori.
  13. Volcancito : Carina Fey est a de la réussite dans ce genre de rendez-vous. Dès lors, il ne faut surtout pas éliminer complètement ce Volcancito, qui descend de catégorie.
  14. Loanne : Dans le bas du tableau, c’est une des principales chances. A 4 ans, elle a déjà affronté les mâles dans des épreuves similaires. Il ne lui a pas manqué grand chose pour intégrer le Quinté le 25 mai à Lyon-Parilly. Nous lui faisons confiance de nouveau, d’autant plus qu’elle porte un petit poids.
  15. Esprit de Baileys : Absent depuis presque un an, le cheval entraîné par William Walton a réalisé une rentrée, se classant 6e. Avant d’être arrêté, il avait dominé Solmina dans une course à conditions. Dans ce lot très ouvert, il constitue un des nombreuses chances pour figurer à l’arrivée.
  16. Queen Fosool : L’entraîneur Espagnol Marc Comas Molist tente un pari avec sa femelle de 6 ans dans ce Quinté. Elle a le droit de prétendre à une 4-5e place, mieux semble compliqué.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 6 – 14 – 5 – 2 – 11 – 3 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/21/quinte-jeudi-22-juin-a-teste-prince-admiral-a-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.