Quinté+ du vendredi 16 juin à Vincennes : Attaque Parisienne, la mieux armée !

Ce sont des chevaux d’âge bien connus qui seront au départ de ce Quinté+ en nocturne. Attaque Parisienne semble la mieux armée pour remporter cette épreuve. Elle reste sur trois succès consécutifs dont le dernier en date fin mai sur la cendrée dans un Quinté+.

Les incontournables

  • 3 – Attaque Parisienne : Ses détracteurs pourront toujours avancer qu’elle monte ici de catégorie. Il n’en reste pas moins qu’elle vient de signer trois victoires consécutives. Le 26 mai elle s’imposait dans un Quinté+ en battant son propre record en 1’13’2 sur la cendrée et c’était avec ses fers. Cette fois la pensionnaire de Franck Harel sera pieds nus et pourrait bien signer un quatrième succès consécutif.
  • 10 – Azaro d’Eva : Il trouve ici un engagement en or. Normal son mentor Jean-Michel Bazire a souligné qu’il visait cette course depuis plusieurs semaines. Ces derniers temps avec lui c’était un peu tout ou rien, alternant victoires et disqualifications. Seulement, cette fois JMB ne laissera pas passer l’occasion. Attention possible lauréat.
  • 12 – Pioneer Gar : Ce sera sa deuxième sortie sous l’entraînement de Matthieu Abrivard. Le 2 juin, il était 3e de Cash Gamble dans le Prix Pythia. Il s’agissait bien entendu d’une course de niveau supérieur à celle programmée ce vendredi soir. Des atouts à prendre en compte pour celui qui apparaît comme l’un des sérieux favoris.

Les challengers

  • 5 – Vénicio Pommereux : Il a battu Afghan Barbés en avril, à Laval, c’est une référence mais il n’était que troisième du récent Quinté+ remporté par Attaque Parisienne. Du coup associé à Franck Nivard, il devrait sans trop de souci participer à l’arrivée et si en plus il a le bon parcours, il faudra compter avec lui pour les places.
  • 4 – Vichenko Chef : Il fait partie des chevaux ayant une possibilité d’entrer dans la bonne combinaison. Il faut cependant faire abstraction des ses derniers résultats qui ne parlent pas en sa faveur. Néanmoins ayant déjà prouvé de quoi il était capable sur le même parcours, il devrait pouvoir s’illustrer.
  • 6 – Apprenti Sorcier : Ses qualités sont indéniables mais il est imprévisible. La dernière fois dans l’étape du GNT au Croisé-Laroche, il s’est perdu dans ses allures et du coup a perdu également une partie de la confiance qu’on lui avait accordé. Affaire de choix. Il pourrait être là s’il reste sage.

Les impasses

  • 2 – Ucello Somolli : Il compte deux sorties seulement cette année, les deux à Vincennes, les deux au mois de février sans aucun résultat. On ne l’a pas revu en piste depuis. Cela fait beaucoup. On le ne sélectionne pas ici.

Les partants en détail

  1. Speed Délicious : Pieds nus pour cette course, il possède d’excellents résultats à Vincennes; Alors dans ces conditions on oublie sa disqualification récente à Vichy. Il est associé à Eric Raffin, Il y a un mois tout juste, il remportait un Quinté+ sur la cendrée. Cela suffit pour ne pas l’oublier au moment de faire son prono. Pour une place ici.
  2. Ucello Somolli : Il compte deux sorties seulement cette année, les deux à Vincennes, les deux au mois de février sans aucun résultat. On ne l’a pas revu en piste depuis. Cela fait beaucoup. On le ne sélectionne pas ici.
  3. Attaque Parisienne : Ses détracteurs pourront toujours avancer qu’elle monte ici de catégorie. Il n’en reste pas moins qu’elle vient de signer trois succès consécutifs. Le 26 mai elle s’imposait dans un Quinté+ en battant son propre record en 1’13’2 sur la cendrée et c’était avec ses fers. Cette fois la pensionnaire de Franck Harel sera pieds nus et pourrait bien signer un quatrième succès consécutif.
  4. Vichenko Chef : Il fait partie des chevaux ayant une possibilité d’entrer dans la bonne combinaison. Il faut cependant faire abstraction des ses derniers résultats qui ne parlent pas en sa faveur. Néanmoins ayant déjà prouvé de quoi il était capable sur le même parcours, il devrait pouvoir s’illustrer.
  5. Venicio Pommereux : Il a battu Afghan Barbés en avril, à Laval, c’est une référence mais il n’était que troisième du récent Quinté+ remporté par Attaque Parisienne. Du coup associé à Franck Nivard, il devrait sans trop de souci participer à l’arrivée et si en plus il a le bon parcours, il faudra compter avec lui pour les places.
  6. Apprenti Sorcier : Ses qualités sont indéniables mais il est imprévisible. La dernière fois dans l’étape du GNT au Croisé-Laroche, il s’est perdu dans ses allures et du coup a perdu également une partie de la confiance qu’on lui avait accordé. Affaire de choix. Il pourrait être là s’il reste sage.
  7. Verzasco : Il court avec ses fers et ses récents résultats manquent de relief. Certes, il a gagné à Cagnes cet hiver mais à un niveau inférieur. Sa tâche risque d’être compliquée face à des concurrents plus aiguisés. On patientera pour cette fois.
  8. Olimpus Caf : 2850 mètres ce n’est pas son sport. Dans cette épreuve l’opposition est redoutable et devrait lui donner du fil à retordre. Son entourage le déferre tout de même mais pas sûr que cela suffise pour venir asticoter les meilleurs. On ne le retient pas ici.
  9. Urgos du Cèdre : Trop d’échecs à Paris et même en province récemment. Presque impossible pour lui de rivaliser avec les favoris ici. Il n’est pas forcément à son aise sur la cendrée. On l’oublie. Tout au moins pour ce quinté.
  10. Azaro d’Eva : Il trouve ici un engagement en or. Normal son mentor Jean-Michel Bazire a souligné qu’il visait cette course depuis plusieurs semaines. Ces derniers temps avec lui c’était un peu tout ou rien, alternant victoires et disqualifications. Seulement, cette fois JMB ne laissera pas passer l’occasion. Attention possible lauréat.
  11. Venkatesh : Le cheval a des qualités. L’an dernier, il nous avait montré de très belles choses mais il a été décevant lors de ses trois dernières sorties. Il peut cependant se racheter. C’est donc ici un gros outsider. Affaire de choix pour amateurs de paris spéculatifs.
  12. Pioneer Gar : Ce sera sa deuxième sortie sous l’entraînement de Matthieu Abrivard. Le 2 juin, il était 3e de Cash Gamble dans le Prix Pythia. Il s’agissait bien entendu d’une course de niveau supérieur à celle programmée ce vendredi soir. Des atouts à prendre en compte pour celui qui apparaît comme l’un des sérieux favoris.
  13. Monas Invercote : Attention elle pourrait être la bonne surprise de cette course. Elle est en constant progrès. Vincennes lui réussi plutôt bien. C’est Bjorn Goop à l’entraînement et au sulky. Pieds nus il ne faut surtout pas la sous estimer. Elle peut terminer dans les cinq et qui sait faire mieux.
  14. Téma de Bassière : Elle a disputé huit courses depuis le début de l’année sans jamais prendre une place à Paris comme en province. Difficile de croire que ce vendredi soir elle se transcende et inverse d’un coup la vapeur. C’est un parti pris mais nous ne la choisissons pas pour cette course.
  15. Opitergium : Sur le parcours de vitesse d’Argentan il a échoué. Il revient ici sur une distance qu’il affectionne. Le pensionnaire de Lutfi Kolgini est très régulier et très efficace y compris à Vincennes. On doit composer avec lui. Il a toutes les chances de faire l’arrivée déferré des quatre.
  16. Valse Mika : Sa régularité est presque parfaite. Elle « met son coeur sur la piste » à chacune de ses sorties. Ce vendredi soir, elle est tout à fait en mesure de donner du fil à retordre à bien des concurrents. Elle aura son mot à dire à l’arrivée. A rajouter sans hésitation pour une belle place à l’arrivée.

Le pronostic d’Equidia.fr : 3-10-12-5-4-16-15-13

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/15/quinte-vendredi-16-juin-a-vincennes-attaque-parisienne-mieux-armee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.