Quinté+ du mercredi 7 juin : Bugsy Malone tente la passe de 3 !

C’est sur l’hippodrome de Laval à l’occasion de la 6e étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Gr III sur 2.875 mètres pour 5 à 10 ans, recul de 25 m à 297.000 et de 50 m à 509.000 €) qu’aura lieu l’événement de ce mercredi 7 juin. Invaincu en deux tentatives à Bellevue-la-Forêt, Bugsy Malone essayera de confirmer.

Retombé dans ses travers lors de ses plus récentes sorties, que ce soit sur l’herbe d’Écommoy à l’occasion de la 2e étape du trophée Vert ou sur la cendrée parisienne, Bugsy Malone (16 – Yoann Lebourgeois) n’est autre que le co-détenteur du record de la piste lavalloise (1’12’’3, 2.900 mètres en devançant un certain Cash Gamble). Selon son mentor Philippe Allaire, sa dernière prestation comporte des excuses, et il représente un solide point d’appui « Dernièrement à Vincennes, il a fait un peu fort, en couvrant le kilomètre du poteau d’arrivée à celui des 1.000 mètres sur le pied de 1’09 ». Cela dit, il n’était pas assez prêt. Il me paraît bien depuis. D’ailleurs, il a bien travaillé dimanche. Il est enrêné un peu plus long et il sera déferré des quatre pieds. Il aime bien Laval où il a gagné lors de ses deux sorties, avec le record à la clé. Il a sa place dans les trois. »

Mais la partie est loin d’être gagnée d’avance en devant rendre les mètres à Baxter du Klau (6 – Jean-Michel Bazire). Il sera de nouveau déferré des quatre pieds, comme lors de ses deux dernières courses qui se sont soldées par autant de victoires et notamment lors de la 4e étape de ce tournoi où il avait su tenir en respect le phénomène du Sud-Ouest Brissac.

D’après Jean-Michel Baudouin, sa place est encore sur le podium : « À Toulouse, il s’est montré très accrocheur pour venir dominer Brissac à la fin. Auparavant, il avait bien gagné à Vincennes. Il a eu plus d’un mois pour récupérer et a très bien travaillé en vue de cette étape de Laval où il est bien engagé. Je ne lui vois pas de point négatif. Baladin Hongrois et Bugsy Malone sont de sérieux rivaux, mais il peut aligner un troisième succès »

Baladin Hongrois (4 – Arnaud Desmottes) évoluera lui aussi pieds nus pour l’occasion et vient de renouer avec le succès sur le plateau de Gravelle, en devançant notamment Arthuro Boy (8 – Éric Raffin) et Aloa de la Mortrie (5 – Sylvain Dupont) qu’il retrouvera ici. Le premier nommé a déjà pris part à deux épreuves du GNT pour autant d’accessits, en tête. Déferré des postérieurs et confié à Éric Raffin, qui le découvrira, c’est une belle possibilité pour les places.

Entre ces deux-là, on intercalera la représentante de l’écurie Levesque, Begum Fromentro (10 – Thomas Levesque), qui découvre un engagement de choix à la limite du recul et sera sans « chaussures » pour la première fois de sa carrière, bien que n’ayant qu’une course de rentrée dans les jambes.

On suivra également Violine Mourotaise (7 – David Thomain), qui donne toujours le meilleur d’elle-même et qui n’avait trouvé qu’un certain Bugsy Malone pour la dominer lors du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, le 15 mars dernier sur cette piste.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/05/quinte-mercredi-7-juin-bugsy-malone-tente-passe-de-3/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.