Quinté+ du lundi 5 juin : Babalshams même avec ses adversaires !

Fin mars, Babalshams participait à la course qui avait défrayé la chronique, étant l’un des seuls concurrents à emprunter la bonne route, lui permettant de remporter son premier événement. Même si jour-là, l’opposition s’était réduite quasiment à néant, il s’annonce redoutable dans le Prix Jean Victor, disputé sur les 4400 mètres du steeple d’Auteuil, ce lundi 5 juin.

« Merci à la perspicacité de Thomas Beaurain.» Isabelle Pacault pouvait féliciter son jockey après la victoire de Babalshams (2 – Thomas Beaurain) dans le Prix Karcimont. En effet, il était l’un des trois seuls à avoir emprunté le bon parcours. Même si le fils de Voix du Nord disposait d’une chance régulière ce jour-là, la tâche avait été grandement facilitée.

Pénalisé de quatre kilos, son mentor lui voit encore une belle chance : « Il a eu du repos après son succès dans le Karcimont. En général, ça ne lui pose aucun problème de courir sur sa fraîcheur. Il n’aime que le bon terrain et, s’il s’enlise, il n’apprécie pas. Il ne peut pas être monté de l’avant et il faut que tout se passe bien. Si c’est le cas, il ne devrait y avoir aucun problème pour qu’il fasse l’arrivée. »

La course reste cependant très ouverte. Demi-frère du champion Milord Thomas, Martinstar (3 – Morgan Regairaz) n’a pas encore le palmarès de son illustre aîné, mais ses performances attirent l’attention. Fin avril, il n’était dominé que par Mocalacato Has, très estimé par Robert Collet. Baraka de Thaix (7 – David Cottin) vient de s’imposer dans une course similaire, même si elle n’était pas support des paris à la carte. Il dominait d’ailleurs Calif d’Oudairies (12 – Stéphane Paillard) ou encore Bandit d’Ainay (11 – Alexis Acker), qu’il retrouve ce lundi.

Guy Cherel se veut optimiste : « Après un mauvais passage, il est bien revenu. Il a pris confiance en lui, restant sur une probante victoire. Ici, le parcours plus sévère et la distance plus longue vont lui convenir. Maintenant, s’il est normal qu’il ait pris trois kilos pour son récent succès, je trouve que le handicapeur a été particulièrement indulgent avec Prince Philippe, au vu de sa dernière victoire. »

Prince Philippe (1 – Ludovic Philipperon) vient de renouer avec la victoire pour son retour en steeple. Il battait d’ailleurs le bon Epicéa, placé de groupe dans la discipline. Les « Nicolle » Fiasco du Pecos (4 – Edgar Labaisse), Unzo du Bara (8 – Mathieu Delage) et Viking de Balme (15 – David Gallon) sont également des possibilités. Amijenka (10 – Johnny Charron) ne reste que sur des bonnes tentatives et s’annonce donc redoutable avant le coup.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/03/quinte-lundi-5-juin-babalshams-meme-adversaires/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.