C’est évidemment un quinté de prestige puisqu’il accompagne la grande journée du prix du Jockey-Club. Le Prix des Hauts de France réunira seize mâles et femelles de trois ans sur le mile de la fibrée.
Les incontournables
- 3 – Argentic : Le pensionnaire de Freddy Head a terminé 3e d’un quinté sur le sable cantilien début avril et 5e d’un autre quinté sur l’herbe à Saint-Cloud début mai. Mais c’est bien sur la sable que le fils de Kendargent est le plus à l’aise. Ici il fait figure de grand favori sous la selle de Maxime Guyon.
- 4 – Streets Of Rio : Dans ce même quinté du 3 avril à Chantilly, il devançait Argentic. Même lieu, même surface, même distance. Ces deux chevaux devraient logiquement être à l’arrivée de nouveau. La seule incertitude étant de savoir qui devancera l’autre. C’est Pierre Charles Boudot qui monte le pensionnaire d‘Henri-Alex Pantall.
Les challengers
- 11 – Shams Brazilero : Avec seulement trois courses au compteur il n’a pas l’expérience d’autres concurrents mais le fils de Shamardal ne cesse de progresser. Il s’alignera pour la première fois sur le sable mais ses qualités devraient permettre au pensionnaire de David Smaga de s’illustrer pour une place sous la selle de Grégory Benoist.
- 15 – Green Bay : En 10 courses, il en a disputé 6 sur le sable dont 3 à Chantilly. Et à chaque fois sur l’hippodrome des Princes de Condé il a a fait l’arrivée (4e, 3e et 2e). Certes ici il monte de catégorie mais il faudra compter avec lui. C’est Antoine Hamelin qui lui sera associé.
- 1 – Touching in The Sky : Elle a déjà réussi à plusieurs reprises sur le sable à Chantilly et à Deauville. Récente 2e d’un quinté sur le gazon à Saint-Cloud, la fille de Rip Van Winckle a tout à fait les moyens d’être dans les trois premiers et même pourquoi pas de faire encore mieux.
Les impasses
- 16 – Ettu : Cette ancienne élève de Jérémy Noseda est désormais dans les écuries de Stéphane Wattel. Malheureusement ses trois sorties cantiliennes n’ont pas été vraiment probantes et de plus elle monte ici sérieusement de catégorie. On l’oublie pour cette fois.
Les partants en détail
- Touching in The Sky : Elle a déjà réussi à plusieurs reprises sur le sable à Chantilly et à Deauville. Récente 2e d’un quinté sur le gazon à Saint-Cloud, la fille de Rip Van Winckle a tout à fait les moyens d’être dans les trois premiers et même pourquoi pas de faire encore mieux avec Olivier Peslier.
- Cry Baby : Le sable est sa surface de prédilection. Elle est la plus chargée avec 58,5 kilos et elle aura le 16 dans les stalles de départ. Deux inconvénients qui empêchent de la placer très haut. Cependant il faut s’en méfier car elle a de la qualité.
- Argentic : Le pensionnaire de Freddy Head a terminé 3e d’un quinté sur le sable cantilien début avril et 5e d’un autre quinté sur l’herbe à Saint-Cloud début mai. Mais c’est bien sur la sable que le fils de Kendargent est le plus à l’aise. Ici il fait figure de grand favori sous la selle de Maxime Guyon.
- Streets of Rio : Dans ce même quinté du 3 avril à Chantilly, il devançait Argentic. Même lieu, même surface, même distance. Ces deux chevaux devraient logiquement être à l’arrivée de nouveau. La seule incertitude étant de savoir qui devancera l’autre. C’est Pierre Charles Boudot qui monte le pensionnaire d‘Henri-Alex Pantall.
- Ucel : C’est une équipe extrêmement efficace : Fabrice Chappet / Christophe Soumillon. Il faut forcément en tenir compte. Sur ses cinq sorties sur le sable, il est quatre fois dans les quatre premiers et une fois dans les six. 4e d’un quinté dans les mêmes condition en avril il faudra nécessairement compter avec lui.
- Miss Julia Star : Attention sur les huit sorties de sa carrière elle a conclu sept fois dans les 3 premiers. Elle monte de catégorie ici mais sur le sable elle excelle. On doit la prendre en compte pour une belle place dans ce quinté.
- Notte A Roma : Il n’a couru qu’en ligne droite sur des distances plus courtes et ce sera sa première sur le sable. Ses qualités ne sont pas du tout remises en cause mais cela risque de faire beaucoup. Cette fois-ci seulement nous lui préférons d’autres candidatures.
- Operator : Auparavant Chez Elie Lellouche, le fils de Cima de Triomphe a depuis le début de l’année rejoint les écuries de Fabrice Vermeulen. Il faut attendre encore un peu avec lui il a besoin de prendre de l’expérience, Il n’a que quatre courses à son compteur et sa tâche devrait être compliqué ici.
- Trésor : Là encore un poulain un peu vert. Il aura le 13 dans les stalles. C’est sa première sur le sable. On patientera encore un peu avec lui et on le regardera courir pour cette fois-ci.
- Black Dream : C’est le deuxième pensionnaire de Fabrice Vermeulen. Il n’a pas encore tout montré mais il vient de gagner un handicap à Saint-Cloud. Sur cette surface il n’a obtenu ses meilleurs résultats et l’opposition apparaît solide. Tâche compliquée pour lui.
- Shams Brazilero : Avec seulement trois courses au compteur il n’a pas l’expérience d’autres concurrents mais le fils de Shamardal ne cesse de progresser. Il s’alignera pour la première fois sur le sable mais es qualités devraient permettre au pensionnaire de David Smaga de s’illustrer pour une place sous la selle de Grégory Benoist.
- Vecellio : Il n’a couru que trois fois dans sa carrière avec des débuts le 15 avril seulement. trop peu pour pouvoir juger. Il faudra patienter avec de se prononcer. Ici en tout cas on le regardera courir.
- Arpani : A chaque fois qu’elle a couru sur la sable elle est parvenue à faire un résultat mais à un niveau inférieur. Ici certains concurrents vont lui donner du fil à retordre. Pas une priorité.
- Wyck Hall : Peu d’expérience également pour elle avec 3 courses et débuts récents. Trop verte pour pouvoir tirer des enseignements. Ici elle se frotte à très forte partie. Ce sera dur.
- Green Bay : En 10 courses, il en a disputé 6 sur le sable dont 3 à Chantilly. Et à chaque fois sur l’hippodrome des Princes de Condé il a a fait l’arrivée (4e, 3e et 2e). Certes ici il monte de catégorie mais il faudra compter avec lui. C’est Antoine Hamelin qui lui sera associé.
- Ettu : Cette ancienne élève de Jérémy Noseda est désormais dans les écuries de Stéphane Wattel. Malheureusement ses trois sorties cantiliennes n’ont pas été vraiment probantes et de plus elle monte ici sérieusement de catégorie. On l’oublie pour cette fois.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3-4-11-15-1-5-6-2
Source : equidia.fr
Commentaires récents