Le Prix du Palais du Louvre sera support du quinté sur l’hippodrome des Bords de Seine. Seize chevaux de 5 ans et plus seront au départ sur la distance de 2400 mètres. L’an dernier Griraz l’emportait. Samedi Prince Nomad sera monté par Christophe Soumillon. C’est notre favori.
Les incontournables
- 4 – Prince Nomad : Le 18 mai dernier à Fontainebleau, il terminait deuxième d’un quinté alors qu’il était à 20 contre 1. Le fils de Galiléo a fait une très belle fin de course sous la selle de Christophe Soumillon qu’il retrouvera ce samedi. C’est notre favori en puissance.
- 14 – Polo : Cheval très régulier dans ses derniers résultats il a perdu du temps en raison de soucis de santé. Cependant attention, il possède le potentiel nécessaire pour s’imposer même s’il monte ici franchement de catégorie. En huit courses depuis le début de l’année, il a terminé sept fois dans les quatre premiers.
- 7 – Temple Boy : 3e d’un quinté à Compiègne en mars, il n’a jamais trouvé le passage alors qu’il avait toutes les ressources pour finir dans un quinté à la Solle le 18 mai dernier. Autant dire qu’il faudra compter avec lui. Cette fois il ne devrait pas être piégé.
Les challengers
- 8 – Edington : 2e de son premier quinté sur la même piste le 25 avril, le fils de Dansili pourrait bien renouveler ce samedi. Il faut cependant que le terrain reste bon. On doit cependant l’envisager dans la bonne combinaison.Il sera monté par Tony Piccone.
- 2 – De Bon Aloi : 5e d’un quinté à Bordeaux début mai où il avait eu du mal à trouver le passage dans le final, il fait partie des chevaux en vue dans cette épreuve. D’autant que la dernière fois il avait malgré ses soucis de « circulation » redonné un coup de reins pour finir. Au top de sa forme.
Les impasses
- 5 – Green Byron : Ses qualités ne sont absolument pas en cause mais le pensionnaire de Sylvie Siné n’a pas encore couru cette année. Il est logique que pour cette rentrée, il aura besoin de se remettre dans le bain de la compétition. C’est la raison pour laquelle on le regardera courir cette fois-ci.
- 12 – Speed of Thought : En 12 participations dans les quintés, il n’a terminé que 3 fois dans les cinq premiers (4e, 5e,5e). Pas assez pour le retenir ici. Nous ne le retenons pas pour cette épreuve là en tout cas.
Les partants en détail
- Dark Dream : On ne l’a pas revu en piste depuis le mois de mars et sa dernière victoire dans un quinté à Cagnes date de février. Le pensionnaire de Nicolas Caullery est expérimenté mais il lui faudra sans doute cette épreuve pour retrouver le bon rythme.
- De Bon Aloi : 5e d’un quinté à Bordeaux début mai où il avait eu du mal à trouver le passage dans le final, il fait partie des chevaux en vue dans cette épreuve. D’autant que la dernière fois il avait malgré ses soucis de « circulation » redonné un coup de reins pour finir.
- Zadrak : Les orages et les précipitations annoncés seront à sa convenance. Pour autant, la piste sera t-elle suffisamment souple pour lui. Ce n’est pas certain du tout. Et c’est un impératif pour qu’il s’exprime pleinement.
- Prince Nomad : Le 18 mai dernier à Fontainebleau, il termine deuxième d’un quinté alors qu’il était à 20 contre 1. Le fils de Galiléo a fait une très belle fin de course sous la selle de Christophe Soumillon qu’il retrouvera ce samedi. C’est notre favori.
- Green Byron : Ses qualités ne sont absolument pas en cause mais le pensionnaire de Sylvie Siné n’a pas encore couru cette année. Il est logique que pour une rentrée, il aura besoin de se remettre dans le bain de la compétition. C’est la raison pour laquelle on le regardera courir cette fois-ci.
- Veslove : C’est l’entraînement de Francis-Henri Graffard et la monte de Maxime Guyon. A 57,5 kilos, il sera moins chargé que lors de ses deux derniers quintés. Il faudra réellement s’en méfier dans cette course et surtout ne pas l’écarter hâtivement.
- Temple Boy : 3e d’un quinté à Compiègne en mars, il n’a jamais trouvé le passage alors qu’il avait toutes les ressources pour finir dans un quinté à la Solle le 18 mai dernier. Autant dire qu’il faudra compter avec lui. Cette fois il ne devrait pas être piégé.
- Edington : 2e de son premier quinté sur la même piste le 25 avril, le fils de Dansili pourrait bien renouveler ce samedi. Il faut cependant que le terrain reste bon. On doit cependant l’envisager dans la bonne combinaison.Il sera monté par Tony Piccone.
- Dark Desire : Le 23 mars il était 2e d’un quinté à Saint-Cloud. Frais et au top de sa forme le pensionnaire de John Hammond sera monté par Gerald Mossé. Une belle possibilité pour une place dans ce quinté
- Dark Wave : Il a incontestablement l’expérience des quintés mais ses résultats récents n’inspirent pas forcément une grand confiance. C’est justement ce qu’il doit faire ce samedi : redonner confiance..Affaire de choix donc pour une éventuelle place.
- Nabunga : Il fait partie des outsiders mais attention il a déjà montré une redoutable pointe de vitesse pour finir ses courses. Il peut séduire les amateurs de chevaux à belle cote. Il ne faut pas le sous-estimer surtout si en plus il bénéficie d’un bon parcours.
- Speed of Thought : En 12 participations dans les quintés, il n’a terminé que 3 fois dans les cinq premiers (4e, 5e,5e). Pas assez pour le retenir ici. Nous ne le retenons pas pour cette épreuve là en tout cas.
- Wahib : En huit courses depuis la fin de l’année dernière, il a a fait preuve d’une très belle régularité mais à un niveau inférieur. Sera t-il à la hauteur face à des adversaires dans ce quinté? la question reste pour le moment en suspens. Affaire d’impression.
- Polo : Cheval très régulier dans ses derniers résultats il a perdu du temps en raison de soucis de santé. Cependant attention il possède le potentiel nécessaire pour s’imposer même s’il monte ici franchement de catégorie. En huit courses depuis le début de l’année, il a terminé sept fois dans les quatre premiers.
- Shayandi : C’est l’un des outsiders mais ici l’opposition est de taille. On ne ne peut pas lui enlever toutes chances pour une place mais cela risque tout de même d’être compliqué.
- Numéro Treize : C’est la seule femelle de ce lot. Elle a du potentiel et l’a déjà prouvé à ce niveau avec de belles places. La fille de Stormy River a tout à fait le droit de se placer parmi les cinq à l’arrivée. Il faut nécessairement penser à elle au moment de faire sa sélection.
Le pronostic d’Equidia.fr : 4-14-7-8-2-16-11-6
Source : equidia.fr
Commentaires récents