C’est une course événement très intéressante qui nous attend ce vendredi soir sur la cendrée parisienne où quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans vont s’affronter sur les 2850m de la grande piste. Cheval doté de gros moyens, Cash Gamble va tenter d’effectuer une rentrée victorieuse après avoir décompressé pendant trois mois.
Les incontournables
- 10 – Cash Gamble : Ce représentant de Philippe Billard a le meilleur palmarès de ce lot. En 35 courses, il a brillé à 15 reprises. Le jour du Prix d’Amérique, le 29 janvier 2017, ce fils de Ready Cash a réalisé la plus belle course de sa carrière dans le Prix Jean-René Gougeon. Début mars, il luttait pour la victoire avant de s’enlever à mi-ligne droite. Plus revu depuis, il va effectuer sa rentrée mais son entourage présente toujours des concurrents très affûtés pour leur retour en compétition après plusieurs mois d’absence. Sans incident, il devrait lutter pour la palme. Notre favori.
- 9 – Unbridled Charm : Cheval aux jambes d’argiles, il a toujours montré qu’il possédait un gros moteur. Ce pensionnaire de l’Écurie Victoria Dreams a conclu dans les quatre premiers à huit reprises lors de ses neuf dernières sorties. Très performant sur le parcours des 2850m Grande piste (2 victoires en 3 sorties), ce mâle de 9 ans fait parti des bases de ce quinté.
Les challengers
- 3 – Uza Josselyn : Lauréate au niveau groupe 3 au mois de mai 2016, cette fille de Love You était très estimée dans sa jeunesse par Jean-Michel Bazire. Écartée des pistes pendant presque dix mois, elle vient de se remettre dans le bain en courant à quatre reprises depuis le début de l’année sur l’hippodrome d’Avenches. Pilotée par JMB et déferré des quatre pieds, elle peut ambitionner une place dans le quinté. Cette fois-ci, elle affront un très bon lot, la retenir ou non est une affaire d’impression.
- 7 – Tobrouk de Payré : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie puisqu’il a fait beaucoup trop fort dans la première partie du parcours. Le 15 avril, ce hongre de 10 ans avait laissé une très bonne impression en terminant deuxième de Vucania de Godrel. Même s’il a échoué lors de ses trois tentatives sur le parcours qui nous intéresse, il faut le retenir sur son ticket. Sans avoir de marge à ce niveau de compétition, un accessit reste à sa portée.
- 13 – Tallien : Intermittent en course, il est difficilement recommandable mais a néanmoins les moyens nécessaires pour conclure dans le quinté. Depuis son succès le 2 mars dansle Prix Emile Allix Courboy, il n’a pas répété se montrant fautif à plusieurs reprises. Bien qu’il ait marqué le pas dans la phase finale, sa dernière sortie le 6 mai à Vincennes est encourageante. S’il est bien luné du départ à l’arrivée, ce pensionnaire d’Hervé Sionneau ne surprendrait personne en s’immiscent à l’arrivée.
Les impasses
- 1 – Suricato Jet : Ce concurrent transalpin aura fort à faire face à une telle opposition. Lauréat au niveau groupe 2 en Italie, il aura la lourde tâche d’effectuer sa rentrée. Peu à son avantage sur la cendrée parisienne, sa tâche s’annonce très compliquée. On peut l’éliminer sans prendre de risques.
- 5 – Team Job : L’un des trois 10 ans au départ, il semble accuser le coup dans le temple du trot. Il faut remonter au 3 septembre 2016 pour retrouver une bonne performance de ce fils de Buvetier d’Aunou. Sur la grande piste, il aura fort à faire pour intégrer la combinaison gagnante de ce quinté.
- 11 – Perkins Grif : Deuxième pensionnaire de Philippe Billard au départ, il nous a laissé sur sa faim lors de ses trois tentatives en 2017. Vous aurez bien compris que ses dernières sorties n’incitent guère à la confiance. C’est un interdit.
Les partants en détail
- Suricato Jet : Ce concurrent transalpin aura fort à faire face à une telle opposition. Lauréat au niveau groupe 2 en Italie, il aura la lourde tâche d’effectuer sa rentrée. Peu à son avantage sur la cendrée parisienne, sa tâche s’annonce très compliquée. On peut l’éliminer sans prendre de risques.
- Pioneer Gar (D4) : Ce fils de Varenne est le point d’interrogation de ce quinté. En septembre dernier, cet italien a conclu troisième d’Univers de Daidou, ce qui lui donnerait une première chance dans cette épreuve. Mais depuis, sa musique n’est pas très bonne. Dans quel état de forme est-il actuellement ? Telle est la question. Nous avons décidé de ne pas le retenir dans notre sélection.
- Uza Josselyn (D4) : Lauréate au niveau groupe 3 au mois de mai 2016, cette fille de Love You était très estimée dans sa jeunesse par Jean-Michel Bazire. Écartée des pistes pendant presque dix mois, elle vient de se remettre dans le bain en courant à quatre reprises depuis le début de l’année sur l’hippodrome d’Avenches. Pilotée par JMB et déferré des quatre pieds, elle peut ambitionner une place dans le quinté. Cette fois-ci, elle affront un très bon lot, la retenir ou non est une affaire d’impression.
- Bad Boy du Dollar (D4) : Cet élève de Sylvain Roger totalise déjà un compte en banque de 329 270 € à l’âge de 6 ans. Son mentor avait confié qu’il n’était pas à 100% de ses moyens lors de sa dernière course dans le 19 avril à Vincennes.Cela ne l’a pas empêché de s’octroyer une prometteuse quatrième place. Cheval très dur à l’effort, il va assurément montré son vrai visage dans cet événement. Avec un parcours caché, il a les moyens de conclure sur le podium.
- Team Job : L’un des trois 10 ans au départ, il semble accuser le coup dans le temple du trot. Il faut remonter au 3 septembre 2016 pour retrouver une bonne performance de ce fils de Buvetier d’Aunou. Sur la grande piste, il aura fort à faire pour intégrer la combinaison gagnante de ce quinté.
- Totem d’Azur : Sous la houlette de Junior Guelpa depuis plusieurs mois , il n’a pas mis de temps à faire plaisir à son entourage en enlevant en force le Prix Jacques de Saint-Sauveur le 19 mai à Vincennes. Il va retrouver le parcours de son dernier succès où il a brillé dans la bonne réduction kilométrique de 1’13 »5. Ce cheval de tenue devrait une nouvelle fois aller très loin.
- Tobrouk de Payré (DA) : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie puisqu’il a fait beaucoup trop fort dans la première partie du parcours. Le 15 avril, ce hongre de 10 ans avait laissé une très bonne impression en terminant deuxième de Vucania de Godrel. Même s’il a échoué lors de ses trois tentatives sur le parcours qui nous intéresse, il faut le retenir sur son ticket. Sans avoir de marge à ce niveau de compétition, un accessit reste à sa portée.
- Vittorio de Carly (D4) : Ce fils de Quaro est beaucoup plus connu sous la selle. A l’attelage, sa dernière victoire remonte au mois de juillet 2016 sur l’hippodrome d’Enghien. Dans ce lot, il faudra qu’il sorte le grand jeu pour espérer prendre une place.
- Unbridled Charm : Cheval aux jambes d’argiles, il a toujours montré qu’il possédait un gros moteur. Ce pensionnaire de l’Écurie Victoria Dreams a conclu dans les quatre premiers à huit reprises lors de ses neuf dernières sorties. Très performant sur le parcours des 2850M Grande piste (2 victoires en 3 sorties), ce mâle de 9 ans fait parti des bases de ce quinté.
- Cash Gamble (DP) : Ce représentant de Philippe Billard a le meilleur palmarès de ce lot. En 35 courses, il a brillé à 15 reprises. Le jour du Prix d’Amérique, le 29 janvier 2017, ce fils de Ready Cash a réalisé la plus belle course de sa carrière dans le Prix Jean-René Gougeon. Début mars, il luttait pour la victoire avant de s’enlever à mi-ligne droite. Plus revu depuis, il va effectuer sa rentrée mais son entourage présente toujours des concurrents très affûtés pour leur retour en compétition après plusieurs mois d’absence. Sans incident, il devrait lutter pour la palme. Notre favori.
- Perkins Grif (D4) : Deuxième pensionnaire de Philippe Billard au départ, il nous a laissé sur sa faim lors de ses trois tentatives en 2017. Vous aurez bien compris que ses dernières sorties n’incitent guère à la confiance. C’est un interdit.
- Ursule du Bouffey : Absente de la compétition depuis huit mois, elle va logiquement manquer de rythme pour sa reprise de contact. Cette jument de classe mérite d’être suivie en vue de ses prochaines sorties. Ferrée, elle surprendrait beaucoup en terminant dans les cinq premiers.
- Tallien (D4) : Intermittent en course, il est difficilement recommandable mais a néanmoins les moyens nécessaires pour conclure dans le quinté. Depuis son succès le 2 mars dans le Prix Emile Allix Courboy, il n’a pas pu répété, se montrant fautif à plusieurs reprises. Bien qu’il ait marqué le pas dans la phase finale, sa dernière sortie le 6 mai à Vincennes est encourageante. S’il est bien luné du départ à l’arrivée, ce pensionnaire d’Hervé Sionneau ne surprendrait personne en s’immiscent à l’arrivée.
- Vulcania de Godrel (D4) : Elle fait preuve d’une régularité exemplaire depuis huit mois (15 courses, 6 victoires et 6 places dans les cinq premiers). Avec Eric Raffin, son entente est parfaite puisqu’elle a conclu sur le podium des quatre événements qu’elle a disputés. Elle fait des partie des concurrentes très en vue pour les places.
- A Nous Trois (DP) : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato reste sur la bagatelle de trois échecs consécutifs. Lorsqu’il évolue au summum de sa forme, il reste capable de coups d’éclats. Dans ce lot où plusieurs chevaux détiennent une meilleure chance que lui au papier, il est difficile de le retenir dans une combinaison. Notre regret.
Le pronostic d’Equidia.fr : 10 – 9 – 4 – 6 – 14 – 13 – 7 – 3
Source : equidia.fr
Commentaires récents