Quinté+ du samedi 3 juin : Prince Nomad redevenu compétitif au poids

Restant sur une belle deuxième place dans ce type de tournois, Prince Nomad ralliera logiquement de nombreux suffrages dans l’événement de ce samedi 3 juin à Maisons-Laffitte, le Prix du Palais du Louvre, qui réunit seize chevaux de 5 à 7 ans sur 2.400 mètres.

Performant au niveau Listed la saison dernière, Prince Nomad (4 – Christophe Soumillon) est revenu dans les gros handicaps récemment. Pris trop haut sur l’échelle des valeurs, il a échoué à deux reprises à ce niveau de la compétition. Le handicapeur l’ayant baissé lors de sa dernière tentative dans les événements, il s’est de suite mis en évidence, en prenant la deuxième place d’une épreuve de ce genre, le Prix de la Forêt de Fontainebleau.

Le lot semble moins relevé cette fois. Logiquement, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Avec Christophe Soumillon en selle, tous les feux sont au vert, comme nous l’a indiqué son mentor Eric Saint-Martin : « Baissé au poids et associé à Christophe Soumillon, il vient de montrer sa compétitivité dans les gros handicaps. Après un petit coup de méforme cet hiver, il semble revenir au mieux. Il court un peu rapproché mais il est resté en très belle condition. Christophe sera de nouveau son partenaire et j’en attends logiquement une belle performance. »

Edington (8 – Tony Piccone) n’a pas raté ses premiers pas dans cette catégorie, s’emparant d’une prometteuse deuxième place dans le Prix d’Auxerre.

Il prouvait à l’occasion que ce n’était pas qu’un cheval de de sable. Il s’entend à merveille avec son partenaire. Le bon terrain sera, en outre, à sa convenance. Son mentor, Sarah Steinberg, a déjà réussi quelques exploits ces dernières semaines. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne confirme pas. Très malchanceux dans un récent Quinté+, Temple Boy (7 – Gabrièle Congiu) mérite assurément d’être racheté. D’ailleurs, son entraîneur, Jean-Pierre Gauvin, nous conseille de le racheter : « Dernièrement, il s’est retrouvé enfermé toute la ligne droite. Il doit galoper près de la tête mais, avec son numéro à la corde, il s’est retrouvé en trois-quatrième ligne. Je craignais qu’il ne puisse pas sortir, et c’est ce qu’il s’est passé. Il lui a juste manqué un petit peu de chance ce jour-là. Il aurait fini dans les cinq premiers sans cela. Il est resté aussi bien physiquement, mais court un petit peu rapproché. Une piste souple serait un avantage.»

Derrière ces trois bonnes bases, on retiendra De Bon Aloi (2 – Pierre-Charles Boudot), dont les résultats dans ce type de tournois sont excellents. Il a encore sa place à l’arrivée. En pleine forme, Wahib (13 – Julien Augé) a également une belle carte à jouer. Même s’ils effectuent une petite rentrée, Dark Dream (1 – Aurélien Lemaitre) et Dark Desire (9 – Gérald Mossé), ne partent pas battus d’avance, jugés sur ce qu’ils ont fait de mieux.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/06/01/quinte-samedi-3-juin-prince-nomad-redevenu-competitif-poids/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.