Seize concurrents âgés de 7 à 9 ans bien connus des turfistes vont en découdre sur le parcours des 2150M derrière les ailes de l’autostart du plateau de Soisy. Restant sur quatre succès de rang, Attacus va tenter la passe de 5. Le fils d’Hand du Vivier est présenté par le redoutable tandem Guarato / Raffin.
Les incontournables
- 5 – Attacus : Plus fort que jamais à l’heure actuelle, ce pensionnaire de Sébastien Guarato reste sur la bagatelle de quatre victoires, toutes acquise avec un certain brio. Très à l’aise sur les parcours de vitesse, il découvre une opposition dans ses cordes dans ce quinté. Loti du numéro 5 derrière les ailes de l’autostart et déferré des postérieurs, il a beaucoup d’atouts dans son jeu pour lui permettre de réussir la passe de 5. Notre favori.
- 8 – Super Ariel : Cette concurrente scandinave a dévoilé un très bon potentiel depuis ses débuts sur notre sol. Sur les parcours de vitesse derrière les ailes de l’autostart, elle affiche des statistiques impressionnantes. En sept sorties, cette pensionnaire de Kennet Häggström affiche 86 % de réussite derrière l’autostart (3 victoires et trois deuxièmes places). Avec le numéro 8 tout en dehors, elle garde quand même toute notre confiance.
Les challengers
- 3 – Adélie – D4 : Après une série d’échecs, elle vient de renouer avec une bonne performance en s’octroyant la quatrième place d’un lot bien composé le 13 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Visiblement en regain de forme, on lui accordera du crédit en pareille société.
- 4 – Agora – D4 : Cette jument de 7 ans vient de courir rapproché sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Ce jour-là, elle a dû lancer les hostilités dans la ligne d’en face, marquant le pas dans la phase finale. Capable de finir très vite ses parcours, elle a absolument besoin d’un parcours à l’économie pour pouvoir placer sa pointe de vitesse. Elle va se présenter pour la troisième fois en compétition en l’espace de deux semaines. Il y a du pour et du contre avec cette jument. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- 13 – Olimpus Caf – D4 : Il vient de se frotter aux ténors dans le Prix Kerjacques sans succès. Ce concurrent italien redescend clairement de catégorie dans ce quinté. Ce cheval qui apprécie les courses rythmées est capable d’accrocher un lot à l’issu d’un parcours limpide.
Les impasses
- 7 – Univers de Marzy – DP : Il va avoir la lourde tâche d’affronter des chevaux plus jeunes que lui. Âgé de 9, ce pensionnaire de Bernard René Plaire vient de décevoir lors de ses trois dernières sorties. On peut l’éliminer sans risque.
- 10 – Uppercut Orange : Absent de la compétition pendant de nombreux mois, cet élève de Grégoire Houel a des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Malgrès plusieurs parcours de remise en route, il va encore manquer de rythme face à de tels adversaires. C’est une impasse.
- 16 – Ulexa des Plans : Plus revue en piste depuis le 9 février à Vincennes, cette jument de 9 ans restera ferrée et s’élancera en deuxième ligne tout en dehors derrière l’autostart. Elle va logiquement demander à souffler dans la phase finale. C’est une impasse dans ce quinté.
Les partants en détail
- Vasco de Viette : Cet élève de Fabrice Lercier restera ferré dans cet événement. Il a montré lors de ses deux dernières sorties qu’il n’était pas encore revenu à son meilleur niveau. Nous pouvons l’écarter sans risque.
- Vic du Pommereux – D4 : Ce fils de Love You reste sur plusieurs bonnes sorties. Très performant lorsqu’on peut lui masquer l’effort, ce pensionnaire de Sylvain Roger va une nouvelle fois faire sa course. Avec Franck Nivard à son sulky, c’est un postulant aux premières places.
- Adélie – D4 : Après une série d’échecs, elle vient de renouer avec une bonne performance en s’octroyant la quatrième place d’un lot bien composé le 13 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Visiblement en regain de forme, on lui accordera du crédit en pareille société.
- Agora – D4 : Cette jument de 7 ans vient de courir rapproché sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Ce jour-là, elle a dû lancer les hostilités dans la ligne d’en face, marquant le pas dans la phase finale. Capable de finir très vite ses parcours, elle a absolument besoin d’un parcours à l’économie pour pouvoir placer sa pointe de vitesse. Elle va se présenter pour la troisième fois en compétition en l’espace de deux semaines. Il y a du pour et du contre avec cette jument. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- Attacus – DP : Plus fort que jamais à l’heure actuelle, ce pensionnaire de Sébastien Guarato reste sur la bagatelle de quatre victoires, toutes acquise avec un certain brio. Très à l’aise sur les parcours de vitesse, il découvre une opposition dans ses cordes dans ce quinté. Loti du numéro 5 derrière les ailes de l’autostart et déferré des postérieurs, il a beaucoup d’atouts dans son jeu pour lui permettre de réussir la passe de 5. Notre favori.
- Atout du Lerre – D4 : Après un long séjour dans le Sud-Est de la France, ce hongre de 7 ans vient de réintégrer les boxes de Franck Anne. Il vient de laisser une bonne impression lors de son retour dans le temple du Trot. Il y a tout de même longtemps qu’il n’a pas conclu dans les cinq premiers (la dernière fois, c’était le 3 octobre sur l’hippodrome de Hyères. Avant le coup, sa tâche s’annonce compliquée dans ce lot.
- Univers de Marzy – DP : Il va avoir la lourde tâche d’affronter des chevaux plus jeunes que lui. Âgé de 9, ce pensionnaire de Bernard René Plaire vient de décevoir lors de ses trois dernières sorties. On peut l’éliminer sans risque.
- Super Ariel – D4 : Cette concurrente scandinave a dévoilé un très bon potentiel depuis ses débuts sur notre sol. Sur les parcours de vitesse derrière les ailes de l’autostart, elle affiche des statistiques impressionnantes. En sept sorties, cette pensionnaire de Kennet Häggström affiche 86 % de réussite derrière l’autostart (3 victoires et trois deuxièmes places). Avec le numéro 8 tout en dehors, elle garde quand même toute notre confiance.
- Aprion – D4 : La régularité de ce cheval est juste exceptionnelle. Il n’est pas sorti des cinq premiers depuis le 15 novembre 2015 ! Lauréat du GNT le 29 mars à Marseille-Borély, il a confirmé deux semaines plus tard en se classant deuxième de Best Buissonay dans l’étape du GNT de Lyon-Parilly. Même s’il devra se sortir de son numéro piège en seconde ligne, il fait partie des bases de ce Quinté+.
- Uppercut Orange : Absent de la compétition pendant de nombreux mois, cet élève de Grégoire Houel a des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Malgrès plusieurs parcours de remise en route, il va encore manquer de rythme face à de tels adversaires. C’est une impasse.
- Action Partage : Cette jument de l’entraînement Levesque fait partie des chevaux de classe de ce lot. Par contre, elle ne va pas aborder cet événement au summum de sa forme. Le jour de sa rentrée le 15 avril sur la cendrée parisienne, elle a clairement montré qu’elle avait encore besoin de courir. Ferré et en deuxième ligne, mieux vaut la regarder courir pour l’avenir.
- Roxanne Bar – DA : Ses dernières sorties à l’attelage ne sont pas très convaincantes. Sous la selle, cette jument transalpine a tout de même de très bonnes lignes. Il ne faut donc pas la condamner trop hâtivement. En deuxième ligne derrière l’autostart, elle peut prendre une place en fin de combinaison. Outsider séduisant.
- Olimpus Caf – D4 : Il vient de se frotter aux ténors dans le Prix Kerjacques sans succès. Ce concurrent italien redescend clairement de catégorie dans ce quinté. Ce cheval qui apprécie les courses rythmées est capable d’accrocher un lot à l’issu d’un parcours limpide.
- Radieux – D4 : Mettant toujours son cœur sur la piste, ce protégé du redoutable Lutfi Kolgjini avait très bien tenu sa parti derrière Attacus le 22 avril à Enghien sur le parcours qui nous intéresse. Comme beaucoup de concurrents qui participent à ce Quinté+, il devra bénéficier d’un parcours caché pour faire l’arrivée.
- Plutonio – D4 : C’est le point d’interrogation de ce quinté. Présenté par les frères Martens, il vient d’effectuer plusieurs parcours de rentrée. Difficile de savoir où il en est actuellement. Pour mettre tous les atouts de son côté, son entourage a décidé de le présenter sans ses fers. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Ulexa des Plans : Plus revue en piste depuis le 9 février à Vincennes, cette jument de 9 ans restera ferrée et s’élancera en deuxième ligne tout en dehors derrière l’autostart. Elle va logiquement demander à souffler dans la phase finale. C’est une impasse dans ce quinté.
Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 8 – 2 – 9 – 4 – 3 – 14 – 13
Source : equidia.fr
Commentaires récents