Malgré deux échecs en fin d’hiver, Aufor de Mire a assuré le spectacle à Vincennes au cours du meeting. Victorieux de quatre courses consécutives, le cheval de la famille Bigeon retrouve l’hippodrome phare du Trot avec la ferme intention de renouer avec le succès.
Les incontournables
- 9 – Aufor de Mire – D4 : Son meeting d’hiver a été concluant, avec 4 victoires en 7 courses. Logiquement, son entraîneur Christian Bigeon lui a accordé une période de break, avant de retrouver le chemin de la compétition il y a 10 jours sur l’hippodrome de Caen. A cette occasion il terminait 9e à l’arrivée. Un résultat bien meilleur que ne l’indique son classement. Cette fois pieds nus, Aufor de Mire ne devrait pas taper loin.
- 7 – Attaque Parisienne : Elle se présente ici de façon rapprochée, à une semaine. Cela ne devrait pas poser trop de problème à cette fille de Hulk des Champs, qui peut prendre le train à son compte. La grande piste lui convient parfaitement, elle fait partie des bases de la course.
Les challengers
- 8 – Ah Quel Micha – DP : Revenu au meilleur niveau, Ah Quel Micha est au rendez-vous depuis 4 courses. Notons que c’est Pierre Vercruysse qui sera son driver ce vendredi soir. Il a le même profil qu’Ardente du Clos dans sa constance, à la différence que la grande piste n’est pas un obstacle.
- 4 – Ardente du Clos – D4 : Initialement, cette épreuve devait se dérouler sur la petite piste. Elle a été déplacée sur la grande piste pour être support du Quinté+. Un détail qui déplaira à Ardente du Clos, redoutable sur les pistes plates. Néanmoins, au vu de ses récentes performances, nous lui faisons confiance pour jouer les premiers rôles.
- 15 – Venicio Pommereux – D4 : Le partenaire de Franck Nivard a envoyé au tapis Afghan Barbés lors de sa dernière sortie sur la piste de Laval. Comptons sur la « main froide » de son driver pour le mener au meilleur de ses intérêts. Il peut confirmer.
L’impasse
- 1 – Vilem de Beauvois : Ses meilleurs titres ont été obtenus au trot monté. Pour une rentrée de près d’un an, il faut le regarder courir.
Les partants en détail
- Vilem de Beauvois : Ses meilleurs titres ont été obtenus au trot monté. Pour une rentrée de près d’un an, il faut le regarder courir.
- Uranium : Depuis le début de l’année, ce fils de Jag de Bellouet a donné énormément de fil à retordre à Junior Guelpa. Voici deux courses où il reste sage. Capable de partir vite pour trouver une place de choix, il n’a pas d’autres choix que de courir à l’économie. Si ces conditions sont réunies, Uranium peut une fois de plus pimenter les rapports du Quinté. Notre coup de poker.
- Astral Viretaute – DP : Piètre démarreur, le cheval entraîné par Pascal Godey sait conclure ses parcours à la vitesse du vent. Indéniablement tributaire du déroulement de course, Astral Viretaute n’a pu espérer mieux qu’une 8e place lors de sa dernière sortie. Un peu mois tranchant lors de ses ultimes performances, nous lui avons préféré Uranium dans notre combinaison.
- Ardente du Clos – D4 : Elle n’est tombée que sur un excellent Speed Delicious le 12 mai dernier à Vincennes. Excellente sur les parcours de vitesse, Ardente du Clos peut également tenir la comparaison sur les longues distances. Constante au fil de mois, elle apparaît comme une base fiable pour figurer à l’arrivée de ce Quinté.
- Athos des Volos – DA : Son entraîneur Frédéric Soulat met un atout supplémentaire de son côté ce vendredi : le déferrage. Cela fait près d’un an et demi qu’il n’a plus couru déferré des antérieurs. Voilà pour le positif. En ce qui concerne les points noirs de sa candidature, Athos des Volos vient de décevoir le 19 mai dernier, après avoir animé la course. Difficile d’imaginer David Thomain user de la même tactique. Ne le condamnons pas trop vite. Il faut le reprendre.
- Viva de Lina : L’air frais et chaud de la Côte d’Azur lui a parfaitement convenu cet hiver, gagnant à 2 reprises et en prenant un accessit. A Vincennes, sa mission est un peu plus délicate mais Viva de Luna a surpris les parieurs en concluent à la 4e place du Quinté+ du 12 mai, à plus de 80/1. Elle compte bien récidiver.
- Attaque Parisienne : Cette pensionnaire de Franck Harel a vite démontré son potentiel en piste, dès son plus jeune âge. Elle reste sur deux succès en étant pieds nus à chaque reprise. Bien qu’elle conserve ses fers, c’est l’une des juments de classe de ce lot. Enfin, il convient de signaler qu’elle a connu trois échecs en autant de tentatives à Vincennes lorsqu’elle était ferrée.
- Ah Quel Micha – DP : Il est exempt de tout reproche. Souvent dans le bon wagon, Ah Quel Micha met son cœur sur la piste. Associé à Pierre Vercruysse et au top de sa forme, il faut compter sur lui.
- Aufor de Mire – D4 : Il a comblé son retard de gains l’hiver dernier, après avoir été victime d’ennui de santé en 2016. Sa remise en jambe sur l’hippodrome de Caen était assez bonne. Monté en condition, Aufor de Mire est cette fois et nus. Notre favori.
- And de Saint Prest – D4 : L’écurie des frères Martens est inconstant depuis plusieurs mois. Néanmoins, ce hongre de 7 ans cause régulièrement des surprises lorsqu’il court sur sa fraîcheur. En parvenant à se faire oublier toute la course, il a son mot à dire.
- Accordéon : Tenu éloigné des hippodromes durant 9 mois entre juin 2016 et mars 2017, Accordéon affiche du mieux physiquement. A l’image de plusieurs concurrents, il doit compter sur un parcours caché pour espérer s’illustrer. Notre regret.
- Africain – DA : S’il n’a plus gagné depuis octobre 2013, Africain fait toutes ses courses à l’heure actuelle. Après un début de carrière réussi, atteignant les épreuves semi-classique et disputant 2 groupes 1, le cheval a connu des soucis de santé. Désormais dans sa catégorie, il ne faut toutefois pas le condamner pour une place à grosse cote.
- Vanetta d’Azur – DP : Décevante dans un récent Quinté+ sur la piste de Vichy, elle doit avant tout rassurer ici. Cependant, elle monte de catégorie et n’aura pas une tâche aisée.
- Up Nanie – DP : Après un début de carrière passé chez Bruno Marie, Up Nanie est sous la férule de David Alexandre, dans le Sud-Est de la France. Certains adversaires lui sont supérieurs en valeur, mais sa 4e place dans l’étape du GNT à Marseille-Borély, à la surprise générale, prouve qu’elle n’est pas en fin de carrière. Toutefois, dans ce lot, nous n’y croyons pas.
- Venicio Pommereux – D4 : Le partenaire de Franck Nivard a envoyé au tapis Afghan Barbés lors de sa dernière sortie sur la piste de Laval. Comptons sur la « main froide » de son driver pour le mener au meilleur de ses intérêts. Il peut confirmer.
- Ugo des Jacquots – D4 : Du haut de ses 9 ans, Ugo des Jacquots a remporté son Quinté il y a quelques semaines, sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Eric Raffin le connait mais ses performances à Vincennes ont été glanées dans la spécialité du trot monté. Tout sera une question de parcours.
- Voice Dream – D4 : Son hiver a été positif bien que ses deux dernières courses se soient soldées par deux échecs. Remise en route à Caen il y a une dizaine de jours, elle découvre un engagement au plafond des gains. Souvent en réussite sur la grande piste de Vincennes.
Le pronostic d’Equidia.fr : 9 – 7 – 8 – 4 – 15 – 2 – 5 – 10
Source : equidia.fr
Commentaires récents