25 mai 2017 archives

Quinté+ du samedi 27 mai : Série en cours pour Attacus

Ce samedi 27 mai, direction le plateau de Soisy pour le toujours convoité Prix de l’Obélisque (course européenne – 7 à 10 ans – 2150 mètres auto), qui servira de support aux paris à la carte. Restant sur quatre victoires, Attacus va tenter de remporter le troisième événement de sa carrière.

En plein boum depuis plusieurs semaines, Attacus (n°5 – E. Raffin) vient d’aligner quatre victoires de rang, dont une sur le parcours qui nous intéresse.

Il devançait la majorité de ses adversaires du jour. Il a repris de la fraîcheur depuis, étant vraiment extra dans ces conditions. Bien placé en première ligne, il possède de sérieux atouts dans son jeu. Tous les feux sont au vert du côté de Sébastien Guarato : « Il a toujours montré de sérieux moyens et s’améliore avec l’âge. Il reste sur quatre succès et j’ai attendu ce bel engagement, face aux vieux, après sa victoire sur ce parcours le mois dernier. Avec les beaux jours, il a pris un peu de poids, mais il bien travaillé dernièrement. Il peut prendre le train à son compte. Il n’y a pas de raison que la belle série s’arrête. »

Extra sur la vitesse, Super Ariel (n°8 – M. Abrivard) présente des chronos très flatteurs sur les courtes distances. Elle vient d’apporter la réplique à Vanille du Dollar sur les 2100 mètres de la grande piste, en 1’11’’8. Certes, elle aura contre elle de s’élancer du couloir 8, tout en dehors, mais cela ne l’avait pas empêché de dicter sa loi dans un événement sur la petite piste, le 31 mars (le 9 à l’auto). Elle avait rapidement pris la pole position, avant de vaincre avec une certaine facilité.

Aprion (n°9 – J-Ph. Monclin) a délaissé le GNT pour prendre part à cette épreuve. Il s’est imposé pour son unique sortie sur le parcours du jour, le 12 octobre 2016. A cette occasion, Jean-Philippe Monclin le découvrait. Le tandem fonctionne à merveille : 3 succès et un accessit d’honneur en 4 associations.

Vic du Pommereux (n°2 – F. Nivard) a mieux couru que ne l’indique son classement, le 19 mai à Vincennes. Après s’être retrouvé un peu loin, il a terminé dans une action significative, tout près de Specialess.

Adélie (n°3 – A. Abrivard) vient de remarquablement se comporter, alors qu’elle rendait la distance sur les 2875 mètres de la grande piste, qui ne passe pas pour être son parcours de prédilection. Elle y trottait 1’13’’9.  Elle retrouve son sport favori ce samedi et va vendre chèrement sa peau pour les places. Alexandre Abrivard, son pilote, affiche une belle confiance : « Dernièrement, elle a très bien tenu sa partie alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Elle est au top, mais avec ses gains, elle découvre parfois des tâches compliquées. Samedi, elle bénéficie d’un bel engagement sur un parcours qu’elle apprécie. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait terminer dans le quinté. »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/25/quinte-samedi-27-mai-serie-cours-attacus/

27/5/2017 – Enghien – R1C3 – Prix de l’Obélisque

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 64 000€ – 2150m – 16 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 346.000. – Allocations : 64 000 € (28.800, 16.000, 8.960, 5.120, 3.200, 1.280, 640.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/25/2752017-enghien-r1c3-prix-de-lobelisque/

Quinté+ du vendredi 16 mai à Vincennes : Aufor en plein dans le Mire ?

Malgré deux échecs en fin d’hiver, Aufor de Mire a assuré le spectacle à Vincennes au cours du meeting. Victorieux de quatre courses consécutives, le cheval de la famille Bigeon retrouve l’hippodrome phare du Trot avec la ferme intention de renouer avec le succès.

Les incontournables

  • 9 – Aufor de Mire – D4 : Son meeting d’hiver a été concluant, avec 4 victoires en 7 courses. Logiquement, son entraîneur Christian Bigeon lui a accordé une période de break, avant de retrouver le chemin de la compétition il y a 10 jours sur l’hippodrome de Caen. A cette occasion il terminait 9e à l’arrivée. Un résultat bien meilleur que ne l’indique son classement. Cette fois pieds nus, Aufor de Mire ne devrait pas taper loin.
  • 7 – Attaque Parisienne : Elle se présente ici de façon rapprochée, à une semaine. Cela ne devrait pas poser trop de problème à cette fille de Hulk des Champs, qui peut prendre le train à son compte. La grande piste lui convient parfaitement, elle fait partie des bases de la course.

Les challengers

  • 8 – Ah Quel Micha – DP : Revenu au meilleur niveau, Ah Quel Micha est au rendez-vous depuis 4 courses. Notons que c’est Pierre Vercruysse qui sera son driver ce vendredi soir. Il a le même profil qu’Ardente du Clos dans sa constance, à la différence que la grande piste n’est pas un obstacle.
  • 4 – Ardente du Clos – D4 : Initialement, cette épreuve devait se dérouler sur la petite piste. Elle a été déplacée sur la grande piste pour être support du Quinté+. Un détail qui déplaira à Ardente du Clos, redoutable sur les pistes plates. Néanmoins, au vu de ses récentes performances, nous lui faisons confiance pour jouer les premiers rôles.
  • 15 – Venicio Pommereux – D4 : Le partenaire de Franck Nivard a envoyé au tapis Afghan Barbés lors de sa dernière sortie sur la piste de Laval. Comptons sur la « main froide » de son driver pour le mener au meilleur de ses intérêts. Il peut confirmer.

L’impasse

  • 1 – Vilem de Beauvois : Ses meilleurs titres ont été obtenus au trot monté. Pour une rentrée de près d’un an, il faut le regarder courir.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/25/quinte-vendredi-16-mai-a-vincennes-aufor-plein-mire/