Quinté+ du vendredi 19 mai : retour tonitruant de Specialess ?

Dix-huit trotteurs de 5 à 10 ans seront au départ de l’événement du vendredi 19 mai à Vincennes, le Prix Jacques de Saint-Sauveur (Attelé – Course Européenne – 2.850 m. G.P.). Parmi eux, on note le retour sur notre sol de l’italien Specialess, qui s’élancera avec de grosses ambitions.

Specialess (16 – Franck Nivard) n’a couru qu’en Italie cette année. Il revient dans l’Hexagone, où il a déjà montré de jolis moyens. Gagnant d’un événement le 26 novembre 2015 sur un long parcours de la grande piste de Vincennes, avant de s’adjuger la deuxième place du Critérium Continental (Gr.I), l’élève d’Andrea Vitagliano peut avoir des ambitions justifiées dans le Prix Jacques de Saint-Sauveur, qui servira de support aux paris à la carte ce vendredi 19 mai à Vincennes. Son partenaire Franck Nivard croit à une bonne performance de sa part : « Il s’est reposé après deux courses ou je m’étais placé avec lui l’an passé, en août et septembre. Il a ensuite repris la compétition sur le sol italien, fin septembre. Il s’y est imposé deux fois d’affilée, à Rome. Les conditions sont idéales pour lui ici, alors qu’il va retrouver la France. Ce lot est largement à sa portée. Il me semble en mesure de s’imposer… »

L’entraîneur Sylvain Roger est particulièrement bien armé dans cette épreuve avec la présence de trois de ses pensionnaires, à savoir Clif Du Pommereux (12 – Jean-Michel Bazire), Bad Boy du Dollar (7 – Sylvain Roger) et Vic du Pommereux (8 – Jean-François Senet). Le premier cité descend nettement de catégorie, après avoir participé à plusieurs « Groupes » réservés à sa génération. En classe pure, c’est l’un des meilleurs du lot. Il devrait mettre à profit ce bel engagement pour jouer les premiers rôles, comme nous l’indique son mentor : « Il faut effacer sa dernière sortie où il s’est retrouvé le nez au vent. Il doit absolument être planqué pour qu’il donne sa pleine mesure, en effet. Je peux vous garantir sa forme. Il ne me montre vraiment aucune baisse de régime en ce moment. Il redescend d’un étage, ce vendredi soir. Il peut viser l’une des premières places, surtout avec Jean-Michel Bazire… » Il est plus réservé avec Bad Boy du Dollar, deuxème d’une épreuve de genre lors de son avant-dernière tentative.

Il peut manquer d’un parcours, mais il ne désespère pas de le voir à l’arrivée tout comme son dernier atout, qui a fait ses preuves dans cette catégorie.

Restant sur deux victoires aux Pays-Bas, Vinochka (18 – Franck Ouvrie) bénéficie d’un engagement de choix au plafond des gains. En outre, elle sera pieds nus, ce qui lui arrive rarement. A l’issue d’un bon parcours, elle ne part pas battue d’avance. Dans les boxes d’Alain Rogier depuis la fin de l’hiver, Céré Josselyn a également son mot à dire. Cette ex-Thierry Duvaldestin a déjà affronté les meilleures femelles de sa génération avec succès. Elle aura également une belle carte à jouer. En retrait, on ne négligera pas les chances de Blues d’Ourville (1 – Gabriele Gelormini), intermittente, mais douée, et de Radieux (5 – Dominik Cordeau), étonnant cet hiver à ce niveau de la compétition.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/17/quinte-vendredi-19-mai-retour-tonitruant-de-specialess/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.