Quinté+ du dimanche 14 mai à Deauville : National Défense en tête du contingent français

Au lendemain de la Poule d’Essai des Pouliches, c’est au tour des poulains de s’affronter sur le mile deauvillais. La Poule d’Essai des Poulains est l’une des plus belles épreuves européennes sur 1600 mètres pour les 3 ans. Un Groupe 1 support du Quinté+ puisque 13 partants ont été validés.

Les incontournables

  • 10 National Défense : Lauréat à 2 ans du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1), National Défense a effectué une rentrée pleine de promesse en terminant deuxième d’Al Wukair (3ème des 2000 Guinées le 6 mai) dans le Prix Djebel (Groupe 3). Il devrait se plaire sur la ligne droite de Deauville avec pour nouveau partenaire Christophe Soumillon. Un deuxième Groupe 1 est à sa portée.
  • 2 Brametot : Lauréat de quatre de ses cinq courses (2ème du Critérium du Fonds Européen de l’Elevage en août dernier). Il a remporté sa première Listed en fin d’année et vient d’ouvrir son palmarès au niveau Groupe à l’occasion de sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau (Groupe 3). Sa régularité est exemplaire. Il est l’unique représentant de Jean-Claude Rouget en quête d’une première Poule d’Essai des Poulains. Il peut gagner.
  • 4 Orderofthegarter : Il est l’un des deux représentants d’Aidan O’Brien. Son entraîneur vient de faire une razzia dans les Guinées anglaises. Si ce fils de Galileo n’a pas encore couru la moindre course de Groupe, il s’est imposé au niveau Listed le mois dernier. Sa présence en France peut être un nouveau coup de maître. Nous le préférons à son compagnon d’écurie Peace Envoy (8) car bien que moins expérimenté, il est confirmé sur la distance.

Les challengers

  • 7 Inns Of Court : L’un des deux représentants d’André Fabre. Invaincu en deux courses. Il passe un test à ce niveau et sur la distance (n’a couru que 1400m). Ses lignes plaident cependant en sa faveur. Il a tout à prouver, mais cela serait dangereux de penser qu’il n’a pas les moyens des ambitions de son entraîneur (André Fabre a remporté six Poule d’Essai des Poulains).
  • 3 Le Brivido : Second représentant d’André Fabre, il a un profil similaire à celui de son compagnon de boxe. Invaincu en deux courses, mais inexpérimenté et non confirmé sur la distance. Ses lignes son très bonnes puisque ses deux dauphines viennent de remporter une Listed et un Groupe 3 à Maisons-Laffitte. Un test pour ce fils de Siyouni, à prendre très au sérieux.
  • 11 Rivet : Lauréat de Groupe 1 à 2 ans (The Racing Post Trophy à Doncaster), il vient de conclure deuxième d’Eminent pour sa rentrée dans les Craven Stakes (Groupe 3). Eminent a terminé sixième des 2000 Guinées. Donc sur le papier, Rivet est derrière National Défense. Il est néanmoins l’un des concurrents étrangers dont il faut se méfier le plus.

Les partants en détail

  1. Mankib : Ce fils de Natagora passe son premier test à ce niveau. Deuxième pour ses débuts puis double lauréat sur la distance, il doit avoir une belle marge de progression pour que son entraîneur le destine aux Groupes 1. Difficile peut être pour lui de gagner, mais rien ne l’empêche de se révéler à ce niveau en participant à l’arrivée. Une de nos caméras était à ses côtés cette semaine pour son dernier galop.
  2. Brametot : Lauréat de quatre de ses cinq courses (2ème du Critérium du Fonds Européen de l’Elevage en août dernier). Il a remporté sa première Listed en fin d’année et vient d’ouvrir son palmarès au niveau Groupe à l’occasion de sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau (Groupe 3). Sa régularité est exemplaire. Il est l’unique représentant de Jean-Claude Rouget en quête d’une première Poule d’Essai des Poulains. Il peut gagner.
  3. Le Brivido : Second représentant d’André Fabre, il a un profil similaire à celui de son compagnon de boxe. Invaincu en deux courses, mais inexpérimenté et non confirmé sur la distance. Ses lignes son très bonnes puisque ses deux dauphines viennent de remporter une Listed et un Groupe 3 à Maisons-Laffitte. Un test pour ce fils de Siyouni, à prendre très au sérieux.
  4. Orderofthegarter : Il est l’un des deux représentants d’Aidan O’Brien. Son entraîneur vient de faire une razzia dans les Guinées anglaises. Si ce fils de Galileo n’a pas encore couru la moindre course de Groupe, il s’est imposé au niveau Listed le mois dernier. Sa présence en France peut être un nouveau coup de maître. Nous le préférons à son compagnon d’écurie Peace Envoy (8) car bien que moins expérimenté, il est confirmé sur la distance.
  5. Kings Gift : Victorieux de deux courses à 2 ans, ce concurrent anglais a également connu son plus gros échec à cet âge, et sur le mile. Sa rentrée dans les Greenham Stakes s’est conclue par une honorable 4ème place. Pour un accessit.
  6. Salsabeel : Ce représentant Godolphin va découvrir la France avec des prétentions logiques. Sa mère est lauréate de Listed sur notre sol et ce rejeton par Exceed And Excel est doué dans son pays. Son entourage fait un pari amusant en lui faisant découvrir le mile, mais sa course de rentrée montre qu’il doit être capable de faire 200 mètres de plus.
  7. Inns Of Court : L’un des deux représentants d’André Fabre. Invaincu en deux courses. Il passe un test à ce niveau et sur la distance (n’a couru que 1400m). Ses lignes plaident cependant en sa faveur. Il a tout a prouver, mais cela serait dangereux de penser qu’il n’a pas les moyens des ambitions de son entraîneur (André Fabre a remporté six Poule d’Essai des Poulains).
  8. Peace Envoy : Second atout d’Aidan O’Brien, il s’était classé troisième du Darley Prix Morny l’année dernière à Deauville. Il a couru neuf fois pour 3 victoires. Sa récente rentrée n’est pas mauvaise (4ème) dans une Listed à Naas. Sa place est logiquement à l’arrivée.
  9. South Seas : Lauréat des trois premières courses de sa carrière, il est venu en fin d’année de 2 ans prendre en France la 2ème place du Critérium International (Gr. 1). Il vient d’effectuer une rentrée discrète à Newcastle. Un concurrent de sa classe doit être pris au sérieux.
  10. National Défense : Lauréat à 2 ans du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 1), National Défense a effectué une rentrée pleine de promesse en terminant deuxième d’Al Wukair (3e des 2000 Guinées le 6 mai) dans le Prix Djebel (Groupe 3). Il devrait se plaire sur la ligne droite de Deauville avec pour nouveau partenaire Christophe Soumillon. Un deuxième Groupe 1 est à sa portée.
  11. Rivet : Lauréat de Groupe 1 à 2 ans (The Racing Post Trophy à Doncaster), il vient de conclure deuxième d’Eminent pour sa rentrée dans les Craven Stakes (Groupe 3). Eminent a terminé sixième des 2000 Guinées. Donc sur le papier, Rivet est derrière National Défense. Il est néanmoins l’un des concurrents étrangers dont il faut se méfier le plus.
  12. African Ride : Il a remporté la première course de sa carrière à 3 ans sur 1600 mètres. Une victoire de Listed plus tard, ce protégé des frères Wertheimer a terminé troisième du Prix Djebel (Groupe 3) à Maisons-Laffitte. En classe pure il semble un ton en dessous des meilleurs, mais rien ne l’empêche de venir accrocher une place.
  13. Spotify : Second protégé des frères Wertheimer, Spotify s’est imposé à deux ans sur le mile. Il a effectué une rentrée victorieuse cette année sur 1900 mètres avant de conclure troisième de Brametot dans le Prix de Fontainebleau. L’un des nombreux concurrents aux accessits.

Le pronostic d’Equidia.fr : 10 – 2 – 4 – 7 – 3 – 11 – 8 – 12

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/13/quinte-dimanche-14-mai-a-deauville-national-defense-tete-contingent-francais/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.