Quinté+ du mercredi 10 mai : Victorious Champ, en route pour la victoire

Handicap disputé sur le tracé rectiligne des 1.100 mètres de la piste de Chantilly, le Prix de Roissy a rassemblé dix-huit chevaux, bien connus des quintéistes, ce mercredi 10 mai. Confirmé dans ce genre de tournois, Victorious Champ, sur la montante, semble en mesure de lutter activement pour les premières places.

Auteur d’une rentrée convaincante le 30 mars dernier dans un événement bellifontain (4e), Victorious Champ (13 – C. Soumillon) a confirmé son excellent degré de forme lors de sa sortie suivante, en s’emparant de l’accessit d’honneur du Prix du Haras Royal de Meudon. Nullement dérangé par le profil du parcours, et confirmé sous la selle de son cavalier (2 sur 2), l’élève de David Smaga ne devrait pas taper loin.

Mais Surewecan (8 – T. Thulliez) ne l’entend pas de cette oreille. Ce rejeton de Royal Applause n’est plus sorti des cinq premiers depuis le 16 juillet, et aborde donc ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Titulaire de six places, en huit tentatives en ligne droite, mieux vaut l’avoir avec que contre soi, d’autant que Frédéric Rossi a déclaré : « Pour son premier handicap en France, il s’est remarquablement comporté ce qui me pousse à continuer dans cette catégorie. J’ai fait volontairement l’impasse sur le dernier quinté pour lui redonner de la fraîcheur et il va se présenter en très belle condition. S’il bénéficie un parcours sans encombre, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Son jour est proche. »

Dark Orbit (9 – O. Peslier) a retrouvé son plein potentiel comme l’atteste sa troisième place obtenue dans l’épreuve référence. Cet adepte de la course en avant a prouvé à maintes reprises qu’il avait son mot à dire en pareille société et aura à cœur de confirmer son net regain de forme.

Cinquième de l’édition de 2016 de ce Prix de Roissy, en 40 de valeur, Sinbad (11 – G. Mossé), beaucoup mieux situé cette année (37,5), s’élancera avec de solides ambitions comme nous l’a confié son mentor : « Il reste sur une bonne performance et est dans le même état de forme. J’en attends un bon comportement ici. Il est capable de s’adapter à tous types de terrain. Il peut pourquoi pas postuler à la victoire mais, dans ces sprints, il faut beaucoup de paramètres positifs pour monter sur la plus haute marche du podium. »

El Suizo (7 – P.-C. Boudot), jugé digne de participer à la Poule d’Essai des Poulains (Gr.I), mérite une mention. Ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a pour lui d’avoir déjà vaincu sur le tracé, et ne peut être condamné sur son récent faux pas. Il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places d’honneur, comme Secretjim (15 – S. Pasquier), particulièrement à son affaire sur ce type de tracés.

Lehaim (6 – T. Bachelot) s’est imposé lors de son unique essai sur le parcours du jour. Monté en condition sur sa course de rentrée, il est capable de brouiller les pistes, à l’instar de North End (1 – E. Hardouin), de retour dans les handicaps avec de l’ambition.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/08/quinte-mercredi-10-mai-victorious-champ-route-victoire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.