Handicap disputé sur les 1.900 mètres de la piste en gazon bordelaise, le Handicap de Bordeaux a rassemblé un joli lot de seize concurrents ce mardi 9 mai. Cheval irréprochable depuis ses débuts, qui n’a jamais conclu un parcours plus loin qu’au quatrième rang, Kendemai s’annonce comme un sérieux prétendant au titre.
Net lauréat le 11 avril dernier sur l’hippodrome de Tarbes, Kendemai (1 – C. Soumillon) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Ce fils de Carlotamix a toujours conclu dans les quatre premiers depuis ses premiers pas, et s’entend à merveille avec son cavalier (8 sur 8). Capable de galoper dans tous les terrains, et nullement dérangé par la distance abordée, l’élève de Jean-Claude Rouget a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
Pour cela, le représentant de Bertrand Bélinguier devra venir à bout de De Bon Aloi (3 – P.-C. Boudot), en plein dans sa catégorie, et qui doit afficher de nets progrès sur sa course de rentrée. Grégoire Leenders nous a d’ailleurs confié à son sujet : « J’ai jugé sa course de rentrée très bonne. Il a eu le temps de bien encaisser depuis. Pierre Charles Boudot le connaît bien et l’engagement me semble intéressant. Le raccourcissement relatif de la distance eu égard à sa rentrée ne me gêne pas du tout. Il a donc pas mal d’atouts à défendre et a logiquement sa place parmi les 5 premiers ici… »
Remarqué lors de ses deux dernières tentatives à La Teste, Good Smash (7 – J. Augé) n’est pas là pour faire de la figuration ! Indifférent à l’état du terrain, et favorisé par l’allongement de la distance, cet adepte des fins de course tranchantes ne devrait pas taper loin.
Good Deal (13 – E. Hardouin) fait preuve d’une louable régularité et défendra encore chèrement ses chances comme nous l’a indiqué Julien Mérienne, son mentor : « J’ai encore été très satisfait de lui à Chantilly. C’est un super cheval hyper régulier. Il a déjà réussi sur le gazon. Un petit numéro de corde (ndlr : il a tiré le 13) est toujours préférable pour lui car il faut le monter de l’avant. Il est dans le même état qu’en dernier lieu. Il est beau, bien dans sa tête et se déplace avec des ambitions mais je le vois plus pour une place. »
Placé lors de son unique essai sur le tracé, Multiple Chances (5) peut profiter de son aptitude pour jouer les trublions, d’autant qu’il a réussi lors de son unique association avec François-Xavier Bertras (2e) qu’il retrouve ce mardi.
Mixer Swing (8 – J.-B. Eyquem) n’a plus été revu en piste depuis sa séduisante victoire toulousaine du 13 mars. Performant sur sa fraîcheur, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places d’honneur à l’image de Black Jewel (15 – F. Véron), le spécialiste du parcours, bien placé en bas de tableau. Djoko (11 – G. Benoist) ne peut être condamné trop hâtivement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents