Quinté+ du lundi 8 mai à Saint-Cloud : Streets of Rio a les cartes en main

Ils sont 16 concurrents de 3 ans en lice dans le Quinté+ de ce lundi 8 mai à Saint-Cloud. 1600 mètres sont à parcourir dans le Prix du Bel Air (R1C4). Deuxième de l’épreuve de référence, Streets of Rio a les capacités de s’offrir son premier quinté.

Les incontournables

  • 5 – Streets Of Rio : Deuxième devant Argentic pour sa première participation dans un Quinté, Streets of Rio n’a pas été pénalisé au poids. Associé à Pierre-Charles Boudot qui vient de le monter dans son récent Quinté et s’élançant de la stalle numéro 2, c’est un lauréat en puissance.
  • 4 – Argentic : Troisième pour sa première participation à un Quinté sur la distance de 1600 mètres (PSF) à Chantilly, Argentic avait fourni un bel effort final ce jour-là. Il change ici de surface mais ça ne devrait pas lui poser de soucis. Sur ce qu’il a fait en dernier lieu, c’est une priorité.
  • Les challengers
  • 9 – Ucel : L’un des deux atouts de Fabrice Chappet reste sur un succès acquis dans un réclamer. Quatrième derrière nos deux favoris pour sa première tentative au niveau Quinté+, il peut répéter sans problème.
  • 10 – Chéries Amours : Deuxième lors de sa petite rentrée alors qu’elle affrontait pour la première fois la distance 1600 mètres, cette pensionnaire de Tony Castanheira aura gagné en condition depuis sa dernière sortie. Doté de qualité, elle a les capacités de finir dans les 5 premiers.
  • 1 – Roc Angel : Ce pensionnaire de Fabrice Chappet est d’une régularité exemplaire. En 7 tentatives, il n’est sorti qu’une seule fois des 5 premiers. Lauréat de son Quinté en dernier lieu à Chantilly, Roc Angel a vu sa valeur passer de 36.5 à 40. Doté de qualité mais avec le top weight de la course, on le retient pour une place.

L’impasse

  • 12 – Brise de Mer : Ce flyer n’a couru qu’une fois en 2017 en s’adjugeant une 4e place. Pas forcément à l’aise dans le terrain souple et sur la distance de 1600 mètres, ce n’est pas gagné d’avance.

Les partants en détail

  1. Roc Angel : Ce pensionnaire de Fabrice Chappet est d’une régularité exemplaire. En 7 tentatives, il n’est sorti qu’une seule fois des 5 premiers. Lauréat de son Quinté en dernier lieu à Chantilly, Roc Angel a vu sa valeur passer de 36.5 à 40. Doté de qualité mais avec le top weight de la course, on le retient pour une place.
  2. Touching The Sky : Bonne quatrième en dernier lieu à Madrid, cette pensionnaire d’Alexandre Fracas est courageuse. En 39 de valeur, elle semble barrée pour la victoire dans ce Quinté. On la regarde courir avant de la retenir.
  3. Cry Baby : Lauréat lors de sa dernière course au niveau inférieur sur le mile à Chantilly, Cry Baby a également vu sa valeur augmentée. Elle est passée de 35 à 38,5. Dans ce lot, la tâche s’annonce délicate.
  4. Argentic : Troisième pour sa première participation à un Quinté sur la distance de 1600 mètres (PSF) à Chantilly, Argentic avait fourni un bel effort final ce jour-là. Il change ici de surface mais ça ne devrait pas lui poser de soucis. Sur ce qu’il a fait en dernier lieu, c’est une priorité.
  5. Streets Of Rio : Deuxième devant Argentic pour sa première participation dans un Quinté, Streets of Rio n’a pas été pénalisé au poids. Associé à Pierre-Charles Boudot qui vient de le monter dans son récent Quinté et s’élançant de la stalle numéro 2, c’est un lauréat en puissance.
  6. Rebecca : L’autre atout d’Henri-Alex Pantall vient de s’imposer à deux reprises dans des « réclamer ». Actuellement en forme, elle affronte un niveau plus élevé cette fois-ci. Pour sa première participation à un Quinté. C’est une possibilité en fin de combinaison.
  7. Melissa Jane : Elle va découvrir la catégorie handicap en France. Melissa Jane a une bonne musique en 2017 puisqu’elle affiche à son compteur deux victoires et 1 place en 3 tentatives. Petite nouvelle dans les Quinté+ et en progrès au fur et à mesure de ces sorties, elle a sa place dans les 5.
  8. Jeannajonh : Cinquième lors de sa dernière course derrière Streets of Rio et Argentic, Jeannajonh a fini courageusement la dernière fois. A l’issue d’un bon parcours, elle peut bien faire pour une petite place.
  9. Ucel : L’autre atout de Fabrice Chappet reste sur un succès acquis dans un réclamer. Quatrième derrière nos deux favoris pour sa première tentative au niveau Quinté+, il peut répéter sans problème.
  10. Chéries Amours : Deuxième lors de sa semi-rentrée alors qu’elle affrontait pour la première fois la distance 1600 mètres, cette pensionnaire de Tony Castanheira aura gagné en condition depuis sa dernière sortie. Doté de qualité, elle a les capacités de finir dans les 5 premiers.
  11. Sugar Bay : Sixième de notre épreuve de référence pour sa première participation dans cette catégorie, cette pensionnaire de Christophe Feland n’a couru que 4 fois au cours de sa carrière. En 37 de valeur, elle a dû monter en condition depuis cette sortie. On la retient dans les 5.
  12. Brise de Mer : Ce flyer n’a couru qu’une fois en 2017 en s’adjugeant une 4e place. Pas forcément à l’aise dans le terrain souple et sur la distance de 1600 mètres, ce n’est pas gagné d’avance.
  13. Agami : 8e de la course de référence, Agami ne semble pas être une gagneuse. Elle ne compte qu’une troisième place en 5 tentatives. Avec le 16 dans les boites, la tâche ne s’annonce pas si simple.
  14. Trésor : Anciennement entraîné chez Freddy Head, Trésor vient de rejoindre les boxes de Yann Barberot. Lauréat de son réclamer en dernier lieu, il s’attelle ici à une catégorie supérieure. Avec le 8 dans les boites et 55,5 sur le dos, c’est un outsider séduisant.
  15. Arpani : L’autre atout de Tony Castanheira vient de se classer deuxième de Trésor dans le « réclamer » du 21 avril à Fontainebleau. Pour sa première participation à un Quinté, sa marge semble réduite.
  16. Chiarush : Septième dans la course de référence sur PSF, Chiarush, le plus petit poids de la course s’est montrée régulière depuis le début de sa carrière sur le gazon à plus petit niveau. Avec le numéro 1 dans les stalles de départ, elle peut tenter de s’intercaler en fin de combinaison.

Le prono d’Equidia.fr : 5 – 4 – 9 – 11 – 10 – 1 – 7 – 14

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/07/quinte-lundi-8-mai-a-saint-cloud-streets-of-rio-a-cartes-main/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.