Quinté+ du lundi 8 mai : Argentic a le vent en poupe

L’hippodrome de Saint-Cloud est à l’honneur ce lundi 8 mai à l’occasion du Prix du Bel Air. Ce handicap, disputé sur le mile, a rassemblé seize chevaux âgés de 3 ans, prêts à en découdre pour la victoire. Sur tous les podiums depuis le début de l’année, Argentic défendra à nouveau chèrement ses chances.

Titulaire d’un succès et de deux accessits lors de ses trois prestations de l’année, Argentic (4 – M. Guyon) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Ce fils de Kendargent s’entend à merveille avec son cavalier, et a déjà réussi sur les pistes en gazon. Il a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement et doit lutter pour la gagne. Son mentor nous a confié : « Il est très régulier. Il a trouvé sa voie dans les handicaps. Il a l’air en pleine forme et je m’attends à le voir bien courir. Le gazon ne le dérange absolument pas. »

Mais, l’opposition est de taille et ce représentant des frères Wertheimer devra se méfier de la candidature de Streets of Rio (5). Cet élève d’Henri-Alex Pantall a toujours réussi sous la selle de Pierre-Charles Boudot, en deux sorties, et cherche sa course avec application depuis de nombreuses semaines. Certes, il vient de devancer notre préféré, mais le classement peut être inversé ce lundi, sur le gazon.

Roc Angel (1 – T. Piccone), lauréat de l’épreuve référence, découvre une tâche plus complexe, avec sept livres de pénalité. Il garde cependant son mot à dire pour les premières places, d’autant qu’il n’a jamais conclu plus loin qu’au deuxième rang sur le mile, en trois essais.

Placée lors de sa seule tentative sur le tracé, Chiarush (16 – S. Pasquier) n’est pas là pour faire le nombre. Cette fille de Dark Angel a mieux couru que ne l’indique son récent classement. De retour sur sa surface de prédilection, mieux vaut l’avoir avec que contre soi comme nous l’a indiqué Alessandro Botti : « Pour son premier quinté, elle s’est bien comportée car elle s’est retrouvée loin sur une PSF qui n’avantageait pas les attentistes. Toujours en forme, j’en attends une confirmation, d’autant que les pluies annoncées ne la dérangeront pas, au contraire. Avec un parcours sans encombre, sa place est à l’arrivée. »

Ucel (9 – I. Mendizabal), récent vainqueur sur le sable, constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places. Quatrième de l’épreuve référence, le 3 avril, il a déjà prouvé qu’il était compétitif en pareille société et n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place.

Jennajonh (8 – M. Forest), hyper-régulière, viendra ensuite, juste devant Sugar Bay (11 – J. Augé), à créditer d’une rentrée satisfaisante dernièrement, et Agami (13 – V. Cheminaud), avec qui tout sera une question de parcours.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/06/quinte-lundi-8-mai-argentic-a-vent-poupe/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.