Avec pas moins de treize chevaux étrangers sur les dix-sept au départ de ce quinté européen , il est fort probable de voir un d’entre eux monter sur la plus haute marche du podium. Parmi les forces en présence, l’italienne Seatlle Bi apparaît comme une base très solide dans cet événement.
Les incontournables
- 3 – Seattle Bi : Lauréate avec désinvolture lors de sa dernière sortie le 18 avril sur l’hippodrome de Cavaillon, cette pensionnaire des frères Martens a sans aucun doute une première chance dans ce rendez-vous. Cette jument italienne, en retard de gains, a déjà brillé sur le parcours qui nous intéresse dans la réduction de 1’11″5. Lotie du numéro 3 derrière les ailes de l’autostart, c’est une candidate au succès. Notre favorite.
- 7 – Gross Weight : Depuis qu’il est passé sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, la musique de ce cheval scandinave se passe de commentaires : 4 courses, 4 victoires. Ses derniers succès ont tous été obtenus avec panache. Le changement d’environnement a été des plus profitable pour ce fils de Scarlet Night. Notez que par le passé, ce cheval de qualité n’a jamais réussi à conclure mieux que 5ème en douze sorties à Vincennes. Confié une nouvelle fois à Clément Duvaldestin ce vendredi soir et déféré des antérieurs, il fait tout de même parti des bases de ce quinté.
- 4 – Alkalizer Am : Très estimé par son mentor, il va effectuer ses débuts sur notre sol. Véritable cheval de vitesse, c’est clairement l’ attraction de cette course support des paris à la carte. Notez qu’il y a un peu plus d’un an, ce hongre de 7 ans a conclu 2ème d’un certain Propulsion, excusez du peu. Si ce cheval de classe a bien encaissé le voyage (il stationne en Suède), il a sa place sur le podium.
Les challengers
- 14 – Twin’s Fairytail : Quatrième d’une course du même acabit que ce quinté le 14 février sur la cendrée parisienne, le fils d’Orlando Vici n’a pu répéter lors de sa sortie suivante début avril à Marseille-Vivaux. Avec Matthieu Abrivard au sulky, il fait partie des sérieuses possibilités pour les places. Revivez en image la 4ème place obtenue par cette jument le 14 février dans le Prix de Château-Gontier à Vincennes.
- 16 – Quarter Of An Hour : Depuis qu’il a rejoint les boxes de Philippe Billard en début d’année, ce cheval scandinave a apporté des satisfactions à son entourage. Peu chargé en gains, ce concurrent étranger va évoluer sur un parcours à son entière convenance. Nul doute que Franck Nivard sortira une nouvelle fois le grand jeu pour se sortir de son numéro 16 en seconde ligne derrière l’autostart.
- 17 – Schubert : Avec seulement 57 890 € sur son compte en banque, ce sujet de qualité a été pris en note à plusieurs reprises lors du meeting d’hiver de Vincennes. Son entourage a décidé de faire appel à Jean-Michel Bazire pour le driver. Avec un bon parcours, il a assurément les moyens d’intégrer la bonne combinaison de ce quinté.
Les impasses
- 12 – Elton Attack : Ce pensionnaire d’Anders Lindqvist collectionne les échecs depuis plus de dix mois. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée. On peut l’éliminer sans risque.
Les partants en détail
- Uppy de Vive : C’est l’un des concurrents les plus âgés du lot. Très bien connu à ce niveau de compétition, il n’a pas de marge de manœuvre face à cette forte coalition étrangère. Avec son numéro 1 en première ligne, il peut prétendre à un accessit en cas de défaillance des favoris.
- Valse du Pirai : Cette représentante de Gilles Alain Lachemi aura la lourde tâche d’effectuer une rentrée face à des concurrents affûtés dans ce quinté. Bien que régulière lors de ses dernières sorties, elle risque d’avoir besoin de cette course pour monter en condition en vu de prochains engagements. Regardez-là courir.
- Seattle Bi : Lauréate avec désinvolture lors de sa dernière sortie le 18 avril sur l’hippodrome de Cavaillon, cette pensionnaire des frères Martens a sans aucun doute une première chance dans ce rendez-vous. Cette jument italienne, en retard de gains, a déjà brillé sur le parcours qui nous intéresse dans la réduction de 1’11″5. Loti du numéro 3 derrière les ailes de l’autostart, c’est une candidate au succès. Notre favorite.
- Alkalizer Am : Très estimé par son mentor, il va effectuer ses débuts sur notre sol. Véritable cheval de vitesse, c’est clairement l’attraction de cette course support des paris à la carte. Notez qu’il y a un peu plus d’un an, ce hongre de 7 ans a conclu 2ème d’un certain Propulsion, excusez du peu. Si ce cheval de classe a bien encaissé le voyage (il stationne en Suède), il a sa place sur le podium.
- Picard del Ronco : Ce concurrent transalpin vient d’effectuer une timide rentrée en province sur l’hippodrome de Bihorel-Les-Rouen. En onze sorties dans le temple du Trot, il a obtenu seulement deux places dans les trois premiers et a donc montré ses limites. Il fait parti des concurrents étrangers que nous n’avons pas retenu dans notre sélection.
- Acrobate : Cet élève de Nicolas Raimbeaux vient de terminer dans une plaisante action à Cherbourg dans une épreuve remporté avec la manière par Cash Ang Go, qui n’est autre que le propre frère du crack Bold Eagle. Sa candidature pose problème étant donné que ses statistiques sur la grande piste de Vincennes ne sont guère convaincantes ( 4 échecs en 4 essais). Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Gross Weight : Depuis qu’il est passé sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, la musique de ce cheval scandinave se passe de commentaires : 4 courses, 4 victoires. Ses derniers succès ont tous été obtenus avec panache. Le changement d’environnement a été des plus profitable pour ce fils de Scarlet Night. Notez que par le passé, ce cheval de qualité n’a jamais réussi à conclure mieux que 5ème en douze sorties à Vincennes. Confié une nouvelle fois à Clément Duvaldestin ce vendredi soir et déféré des antérieurs, il fait tout de même parti des bases de ce quinté.
- Primula Brazza’ : Cette fille de Oiseau de Feux traverse une belle période de forme à l’heure actuelel comme en atteste son dernier succès enregistré sur l’hippodrome de Machecoul. Dans le quinté du 13 février à Vincennes, elle s’était intercalée entre deux bonnes juments : I Love Paris et Riviera As. Sur cette valeur, elle ne devrait pas décevoir dans ce quinté. Les images du Prix de Senlis ci-dessous.
- Team Monceau : A 10 ans, ce concurrent de Junior Guelpa ne dit jamais non ! Il conserve de beaux restes. Malheureusement, il n’aura pas la tâche facile face à des concurrents européensqui s’annoncent meilleurs que lui sur le papier. Avec le numéro 9 tout à l’extérieur, celà s’annonce compliqué pour lui. Pour les amateurs de cotes spéculatives.
- Sunrise Dancer : Déjà lauréate sur le pied de 1’12″2 sur la parcours qui nous intéresse, cette jument de Roberto Donati ne répète pas toutes ses courses. Soyons clair, elle ne fait pas parti des meilleurs juments d’origine italienne au départ de cette épreuve.
- Quincy Frontline : Avant le coup, il est difficile d’envisager le comportement de cette jument qui débute sur notre sol à l’occasion de ce quinté. On connaît toute la réussite de Vincent Lacroix avec ses chevaux européens. Dès lors, il est difficile de l’écartez dans ce lot malgré son numéro piège en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart.
- Elton Attack : Ce pensionnaire d’Anders Lindqvist collectionne les échecs depuis plus de dix mois. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée. On peut l’éliminer sans risque.
- Roberta Zack : Autre jument italienne au départ de ce quinté, cette protégée de Cristian Rizzo a déjà briller sur la grande piste de Vincennes. Elle a cependant montrer qu’elle ne disposait pas d’une grande marge de manœuvre à ce niveau de compétition. Très véloce au départ, elle sait conclure vite lorsque l’on peut lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Nous l’avons placé en cinquième position sur notre ticket.
- Twin’s Fairytail : Quatrième d’une course du même acabit que ce quinté le 14 février sur la cendrée parisienne, le fils d’Orlando Vici n’a pu répéter lors de sa sortie suivante début avril à Marseille-Vivaux. Avec Matthieu Abrivard au sulky, il fait parti des sérieuses possibilités pour les places.
- Let’s Dance D.E. : Lauréat d’une course événement avec Björn Goop lors du meeting d’hiver, cheval de 7 ans d’origine suédoise n’a pas réussi à franchir un nouveau pallier au cours des dernières semaines. En deuxième ligne derrière l’autostart avec ce numéro tout à l’extérieur, il va avoir fort à faire pour s’immiscer dans la combinaison gagnante.
- Quarter Of An Hour : Depuis qu’il a rejoint les box de Philippe Billard en début d’année, ce cheval scandinave a apporté des satisfactions à son entourage. Peu chargé en gains, ce concurrent étranger va évoluer sur un parcours à son entière convenance. Nul doute que Franck Nivard sortira une nouvelle fois le grand jeu pour se sortir de son numéro 16 en seconde ligne derrière l’autostart.
- Schubert : Avec seulement 57 890 € sur son compte en banque, ce sujet de qualité a été pris en note à plusieurs reprises lors du meeting d’hiver de Vincennes. Son entourage a décidé de faire appel à Jean-Michel Bazire pour le driver. Avec un bon parcours, il a assurément les moyens d’intégrer la bonne combinaison de ce quinté. En image, sa troisième place malheureuse le 14 février à Vincennes.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 7 – 4 – 8 – 13 – 17 – 14 – 16
Source : equidia.fr
Commentaires récents