Elles sont 14 juments de 4 ans et plus à se rendre a départ du Quinté+ de ce jeudi 4 mai à Compiègne. 1600 mètres sont à parcourir sur le gazon. Greenshoe et Lbretha, deux protégées de Francis-Henri Graffard, pourrait bien donner du fil à retordre à leurs adversaires.
Les incontournables
- 2 – Lbretha : Les deux atouts de Francis-Henri Graffard ont deux bonnes chances dans ce Quinté. Lbretha vient de prendre une 3e place pour sa première participation à un handicap. Greenshoe la battait ce jour-là ; sur la montante, régulière et proche de sa course, elle est une base.
- 13 – Greenshoe : Greenshoe reste sur deux places acquises dans la catégorie qui nous intéresse. Elle est en 33 de valeur et portera un petit poids dans cette épreuve. Fabrice Veron vient de la monter à deux reprises. Même si elle ne connaît pas Compiègne, elle a déjà bien fait sur le mile. Sur ce qu’elle a fait précédemment, sa place est sur le podium.
Les challengers
- 7 – Just Win : Supplémentée pour l’occasion, Just Win vient de prouver sa forme dans un Quinté+ à Chantilly. Avec 57kg sur le dos, elle a une belle carte à jouer dans ce Quinté.
- 11 – Shanawest : Elle alterne le bon et le moins bon. Elle dépend de l’entrainement de l’habile Nicolas Caullery. Elle a déjà bien fait à Compiègne et ne porte que 55,5 kg sur le dos. Méfiance !
- 4 – Thisvi : Le deuxième atout d’Elie Lellouche aura progressé depuis sa rentrée dans un récent Quinté. Modèle de régularité l’an dernier, elle peut refaire surface.l
Les impasses
- 14 – Spectacular City : Elle a besoin de rassurer avant de la retenir dans notre sélection.
Les partants en détail
- New Frosty : 4e à domicile (Deauville) dans un Quinté le 7 mars dernier sur 1900 mètres (PSF), la pensionnaire d’Yves de Nicolay s’est ensuite classée 12e d’un autre Quinté, toujours sur 1900 mètres (PSF), cette fois-ci à Chantilly. Elle retrouve l’hippodrome de Compiègne sur lequel elle a terminé 4e pour sa seule participation. Avec le top weight de la course, elle peut tenter de décrocher une toute petite place en bout de combinaison.
- Lbretha : 3e pour sa première participation dans la catégorie handicap, la jument de Francis-Henri Graffard découvre ici l’hippodrome de Compiègne. De retour sur le mile, elle semble proche de son Quinté. Régulière et à l’aise sur gazon comme sur la PSF, elle peut mettre tout le monde d’accord.
- Ellecourt : Elle découvre aussi Compiègne dans ce Quinté. Sixième pour sa première participation dans la catégorie handicap, elle se présente ici en 38 de valeur. Cette représentante de Sarah Lellouche et Gérard Augustin Normand a certainement monté en condition depuis sa dernière course. Elle a déjà acquis deux 4e places dans des terrains très souples. Avec un pénétromètre à 3,8 elle peut prétendre à une petite place en fin de combinaison.
- Thisvi : C’est l’autre atout d’Elie Lellouche ! Sa dernière performance vaut mieux que son classement. Toujours régulière depuis le début de sa carrière, elle a déçu en dernier lieu à Saint-Cloud. A l’aise dans le terrain souple, une réhabilitation de sa part est attendue.
- Beama : 10e pour son retour dans une course à conditions à La Teste, la jument de Henri-Alex Pantall a déçu pour sa première participation dans un Quinté sur 2000 mètres en fin d’année dernière. De retour sur le mile, elle aura pris en conditions depuis sa rentrée. Elle aborde ici une catégorie supérieure. Associé à Pierre-Charles Boudot, elle peut aussi prétendre une petite place en fin de combinaison.
- Lyavenita : 14e pour son retour en compétition à Maisons-Laffitte, sa performance vaut mieux que son classement. Elle a déjà triomphé sur le tracé qui nous intéresse mais manquera peut-être ici d’une course pour s’imposer. Pour les amateurs d’outsiders, pourquoi pas !
- Just Win : Troisième en dernier lieu à Chantilly, Just Win a été supplémentée pour l’occasion. Très bien placé au poids, elle a une belle carte à jouer dans ce Quinté.
- A Song For You : Elle vient de rejoindre les boxes de Fabrice Vermeulen. Elle a déjà bien fait cet hiver dans les quintés. Associé à Christophe Soumillon, elle peut tirer son épingle du jeu.
- Skiperia : Elle a déjà triomphé sur le parcours qui nous intéresse. Elle est ici raccourcie et retrouve le gazon après 10 tentatives consécutives sur la PSF. A l’issue d’un bon parcours, elle a également son mot à dire.
- Fille d’Avril : Elle reste sur une victoire acquise pour sa rentrée à Nantes. Cette pensionnaire d’Etienne & Grégoire Leenders monte de catégorie. C’est une jument régulière mais, ici, elle peut manquer de marge.
- Shanawest : Elle a des performances en demi-teintes mais dépend d’un entraînement redoutable dans ce genre de compétitions. Bien placée au poids, elle a déjà bien fait dans un Quinté à Compiègne. Si elle répète, elle peut effrayer nos favorites.
- Sao Paolo Menina : Elle n’a couru que 5 fois et reste sur une 6e place dans un Quinté. Elle découvre Compiègne portera 55 kg sur le dos pour l’occasion. Courageuse et sur 1600 mètres, c’est notre huitième cheval.
- Greenshoe : Elle reste sur deux places acquises dans cette catégorie. En forme et proche de sa course, c’est une candidate sérieuse à la victoire.
- Spectacular City : Ses performances sont moins bonnes depuis quelques mois. Même avec le plus petit poids de la course, la tâche s’annonce compliquée.
Le prono d’Equidia.fr : 2 – 13 – 7 – 11 – 4 – 9 – 8 – 12
Source : equidia.fr
Commentaires récents