Quinté+ du mercredi 3 mai : Andiamo de Monchel se déplace avec des ambitions

Ce mercredi 3 mai, seul Ulk Médoc a relevé le défi aux 25 mètres dans le Grand Prix du Centre-Est. Du coup, ils ne sont que 10 dans l’épreuve phare de la journée. Les quintéistes vont devoir plancher sur le Grand Prix de la Soie (course D, européenne – 7 à 10 ans – 2700 mètres). Les visiteurs vont donner du fil à retordre aux locaux et parmi eux, Andiamo de Monchel offre de sérieux garanties.

Andiamo de Monchel (n°3 – G. Gelormini) nous a beaucoup plu pour sa deuxième course de rentrée, à Amiens, courant mieux que ne l’indique son classement. Excellent droitier, il arrive dans sa période favorite de l’année. Il s’est classé troisième pour sa seule sortie à Lyon-la Soie, déjà avec Gabriele Gelormini à son sulky. Le tandem fonctionne plutôt bien. En 8 associations, ils ont signé un succès et 5 places, soit 75 % de réussite. Déferré des postérieurs pour l’occasion, il présente de nombreux atouts dans son jeu. Pierre-Alain Rynwalt-Boulard effectue le déplacement avec de logiques ambitions : « Il m’a plu à Amiens où cela ne s’est pas passé comme prévu. Malheureux durant le parcours, j’ai dû le reprendre. Pour finir, il s’est bien relancé. Plus chanceux, je pense qu’il aurait pris la troisième place. Il est sur la bonne voie. Cet hiver, j’ai préféré le laisser décompresser car il n’est pas gaucher. Il n’est pas spécialement plus compétitif lorsqu’il est déferré. Je lui vois une chance. »

Arythmie du Trio (n°7 – T. Le Beller) ne doit pas être condamnée sur son récent échec à Caen, où elle était en chaleur, comme nous le signale Thibault Lamare : « Il faut effacer son échec caennais du 18 avril. Elle a été malchanceuse au début puis dans le tournant final ce jour-là. Sa belle forme est toujours d’actualité. Je n’hésite pas à faire un long déplacement pour ce bel engagement en tête, avec cette excellente droitière. Elle ira peut-être d’ailleurs devant cette fois. Elle était en chaleur la semaine passée. Elle devrait cependant fournir sa vraie valeur ici… ». Mieux vaut la juger sur sa précédente victoire à Reims. A cette occasion, elle dominait la bonne Banquière, qui a ensuite dicté sa loi dans le Temple du Trot.

Venetian Bond (n°4 – N. Ensch) devrait approcher de son top niveau, avec désormais deux parcours dans les jambes. Son seul essai dans les quintés s’était soldé par un trophée, le 13 janvier 2016 à Cagnes.

La vérité pourrait bien se trouver au premier poteau avec également Vérika Dairpet (n°1 – J. Boillereau), qui est montée sur le podium lors de ses deux tentatives à ce niveau. Elle avait échoué d’un rien pour la victoire, le 15 novembre à Beaumont, étant simplement dominée par Véloa Joy.

Le 26 mars à Carpentras, elle luttait pour les premières places lors de sa faute dans la phase finale. Munie d’un bonnet fermé, elle peut aller loin ! Aladin du Dollar (n°9 – F. Nivard) représente le redoutable tandem « Franck Nivard-Sylvain Roger », et ne peut rêver meilleures conditions de course.

Vulcain Tonic (n°6 – V. Royer) n’a surtout pas à rougir de sa deuxième place derrière Bahamas à Reims.

Au second échelon, Upsalin des Baults (n°15 – H. Chauve-Laffay) et Ugo des Jacquots (n°16 – E. Raffin) semblent détenir les meilleures chances.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/01/quinte-mercredi-3-mai-andiamo-de-monchel-se-deplace-ambitions/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.