30 avril 2017 archives

2/5/2017 – Compiègne – R1C3 – Prix de la Rochelle

e. Quinté+ - PMU.frSteeple-chase – Première épreuve – Handicap divisé – Réf. : +9 +11 – 105 000€ – 3800m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/30/252017-compiegne-r1c3-prix-de-rochelle/

Quinté+ du lundi 1er mai à Saint-Cloud : Millfield pourrait-être à la fête !

En marge de la très belle réunion du 1er mai à Saint-Cloud avec le fameux Prix du Muguet, le Prix de l’Ile de France pour les milers de quatre ans et plus sera support du quinté en lever de rideau. Un quinté difficile à déchiffrer. Parmi les 18 partants on détache cependant la candidature de Millfield le pensionnaire de David Smaga.

Les incontournables

  • 1 – Millfield : C’est un très bon cheval qui s’est déjà illustré à ce niveau. Reste que la dernière fois à Chantilly dans un quinté, le 4 avril, il n’avait terminé que neuvième. Un parcours à l’extérieur et un cheval qui ne s’était sans doute pas livré comme il aurait pu le faire. Oublions vite cette contre performance. Le 4 ans, fils de Whipper peut s’imposer ici et du même coup se racheter.
  • 5 – Baroja : Ce concurrent espagnol sera confié à Christophe Soumillon. Il a le 1 dans les stalles de départ. Autant d’atout qui même s’il monte de catégorie pourrait lui permettre de figurer au premier rang de ce quinté clodoaldien. Lauréat possible.

Les challengers

  • 9 – Heavensong : Il alterne le bon et le moins bon mais a déjà bien figurer sur la même piste au cours de l’été 2016. C’est l’entraînement de Nicolas Caullery, la monte d‘Aurélien Lemaître. Le 5 ans fils d’Invincible Spirit sera muni d’oeillères pleines. Il fait figure d’outsider mais peut intégrer la bonne combinaison de ce quinté.
  • 12 – C d’Argent : C’est un concurrent parfaitement régulier dans ses résultats. Expérimenté, il lui faudra tout de même un bon parcours et pas « d’embouteillage » dans la phase finale mais il fait partie des chevaux qui peuvent rallier le poteau d’arrivée parmi les cinq premiers.
  • 15 – Highland Dragon : On connaît l’efficacité de Fabrice Vermeulen dans ce type de tournoi. Il a les moyens et progresse vite. Avec seulement 58,5 kilos sur le dos on peut le prendre en compte parmi les outsiders de cette épreuve. Il peut rivaliser pour une belle place.

Les impasses

  • 8 – Rominou : Après une interruption de carrière longue de neuf mois, il a fait sa rentrée en avril dans une course où il n’a pas montré grand chose. On l’écarte de notre choix et on attendra qu’il montre de nouveau quelque chose.
  • 7 – Grey Caviar : Il fait sa rentrée dans cette course et monte nettement de catégorie. Sa tâche semble très compliquée face à des chevaux beaucoup plus expérimentés. Nous ne le retenons pas dans cette course.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/30/quinte-lundi-1er-mai-a-saint-cloud-millfield-pourrait-etre-a-fete/