Quinté+ du vendredi 28 avril : l’engagement idéal d’Azaro d’Eva

Sur les 18 concurrents au départ de ce Prix Huberta vendredi soir (R1C2 – 20h15), certains sont mieux engagés que d’autres. C’est notamment le cas d’Azaro d’Eva, protégé de Jean-Michel Bazire pour qui l’engagement semble être visé.

Les incontournables

  • 18 – Azaro d’Eva – DP : Sa musique n’est pas exemplaire mais son engagement, lui, est idéal. Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, on imagine que l’engagement a été visé de longue date. Attention à lui !
  • 4 – Angel Heart DA : Sur ses 15 dernières sorties, il n’a terminé qu’une fois plus loin que 4e. Une musique de rêve pour le partenaire de Franck Nivard, à laquelle il faut ajouter une performance intéressante sur le tracé du jour. (Course de référence dans le détail des partants ci-desous).

Les challengers

  • 10 – Badius de Tilou D4 : 5e de la course clé (cf. course de référence de Angel Heart) , ce cheval de classe (lauréat de groupe 2 à Vincennes en mai dernier) semble retrouver la bonne carburation. Poursuivra t’il sur cette lancée ? Si tel était le cas, ce serait l’une des meilleures chances de l’épreuve, malgré le rendement de distance.
  • 3 – Vatinus Mas DA : En forme et sur la montante, comme l’indique sa 4e place à Laval au début du mois (course de référence ci-dssous), cet élève d’Yvonnick Dousset devrait contrebalancer son manque de références sur le tracé du jour (1 tentative – 9e) par l’expérience de son pilote (Franck Ouvrie) pour viser un beau classement.
  • 11 – Ah Quel Micha DP : En forme, crédible à ce niveau de la compétition, ce fils de Rocklyn vient en prime de montrer de belles choses dans le tournoi de référence (course de référence d’Angel Heart). Performant sur le tracé (2 fois dans les 5 en 3 sorties), il a sa place sur un ticket.

Les impasses

  • 8 – Udako : S’il a déjà bien fait sur ce parcours (2e en mars 2016), le niveau et l’opposition n’était pas les mêmes. Ce vendredi, il aura pour lui un engagement de choix. Mais pourra t-il l’honorer en pareille société alors qu’on ne l’a pas vu bien faire depuis l’été dernier ? Rien n’est moins sûr.
  • 9 – Aladin du Tijas : Engagement de qualité, cheval de qualité mais pas revu depuis novembre, il semble plus prudent de lui laisser le temps de reprendre ses marques.
  • 16 – Tsunami : Absent depuis août dernier, ce pensionnaire de Pierre Louis Desaunette a raté sa remise en jambes à Cordemais la semaine dernière. A 10 ans, il peut encore montrer quelques belles choses mais il devrait lui falloir encore quelques parcours avant de renouer avec son véritable niveau.

Les partants en détail

  1. Vixel D4 : Régulier et appliqué à souhait (14 fois dans les 5 sur ses 18 dernières sorties),ce fils de Quido du Goutier aligne en plus d’honorables statistiques sur le tracé du jour (1 victoire et 1 place en 3 tentatives). Seul bémol : il sera le moins riche du lot ce vendredi. Sans l’interdire, il est difficile de lui voir une première chance.
  2. Black Charm : Difficile à situer depuis le printemps derniers, ce représentant de la casaque Victoria Dreams vient en plus d’effectuer une rentrée fade à Caen. Sans doute en manque de conditions, mieux vaut le laisser nous rassurer avant d’envisager de le remettre sur un ticket.
  3. Vatinus Mas DA : En forme et sur la montante, comme l’indique sa 4e place à Laval au début du mois (course de référence ci-dssous), cet élève d’Yvonnick Dousset devrait contrebalancer son manque de références sur le tracé du jour (1 tentative – 9e) par l’expérience de son pilote (Franck Ouvrie) pour viser un beau classement.
  4. Angel Heart DA : Sur ses 15 sorties, il n’a terminé qu’une fois plus loin que 4e. Une musique de rêve pour le partenaire de Franck Nivard, à laquelle il faut ajouter une performance intéressante sur le tracé du jour. C’était le 25 mars dernier et sur ces 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, Angel Heart terminait 2e d’un certain Barrio de Lou, battant au passage Athos des Volos (3e), Ah Quel Micha (4e), Badius de Tilou (5e) et Astral Viretaute (6e)
  5. Ascot de l’Oison DP : S’il a connu de belles heures, cet ancien pensionnaire de Christine Delamare tarde à retrouver la bonne carburation depuis qu’il est sous la férule de Matthieu Varin. Jamais dans le coup cette année, il doit nous rassurer avant tout.
  6. Beau de Morgane : Quand il trotte, ce fils de Quatre Juillet est un concurrent qui mérite du crédit. Mais encore faut-il qu’il s’élance et qu’il reste au trot, ce qu’il n’a fait que 2 fois à l’occasion de ses 8 derniers essais (pour 2 victoires !). Sans l’interdire, nous lui préférerons des profils moins risqués.
  7. Balisto de May DP : Ce produit de Saxo de Vandel fait souvent de son mieux, ce qui lui vaut une série d’honnêtes résultats, comme en dernier lieu à Loudéac d’où il repart avec un accessit d’honneur. Mais à vincennes, les choses risquent de se compliquer et face à pareille opposition, le pensionnaire de Charles-Antoine Mary ne devrait pouvoir accrocher mieux qu’une petite place.
  8. Udako : S’il a déjà bien fait sur ce parcours (2e en mars 2016), le niveau et l’opposition n’était pas les mêmes. Ce vendredi, il aura pour lui un engagement de choix. Mais pourra t-il l’honorer en pareille société alors qu’on ne l’a pas vu bien faire depuis l’été dernier ? Rien n’est moins sûr.
  9. Aladin du Tijas : Engagement de qualité, cheval de qualité mais pas revu depuis novembre, il semble plus prudent de lui laisser le temps de reprendre ses marques.
    —————————————————————————————————————– Seconde ligne
  10. Badius de Tilou D4 : 5e de la course clé (cf. course de référence de Angel Heart) , ce cheval de classe (lauréat de groupe 2 à Vincennes en mai dernier) semble retrouver la bonne carburation. Poursuivra t’il sur cette lancée ? Si tel était le cas, ce serait l’une des meilleures chances de l’épreuve, malgré le rendement de distance.
  11. Ah Quel Micha DP : En forme, crédible à ce niveau de la compétition, ce fils de Rocklyn vient en prime de montrer de belles choses dans le tournoi de référence (course de référence d’Angel Heart). Performant sur le tracé (2 fois dans les 5 en 3 sorties), il a sa place sur un ticket.
  12. Astral Viretaute DP : Globalement sérieux, ce pensionnaire de Pascal Godey a pour lui d’avoir déjà vaincu sur ce parcours. Mais ce vendredi, handicapé de 25 mètres, il ne devra pas perdre trop de temps au départ s’il veut bénéficier d’un bon parcours et espérer accrocher une belle place.
  13. Violet D4 : 17 succès en 33 tentatives, ce fils de Love You pourrait être la grande base de cette épreuve si elle se courrait corde à droite. A gauche, 4 fautes en 9 sorties… Ses chances sont à mettre au conditionnel.
  14. Athos des Volos : Sérieux, en forme et à l’aise sur ce parcours, ce protégé de Frédéric Philippe Soulat aurait sans doute fait partie de nos incontournables si son mentor avait fait appel à un pilote. Mais dans ces conditions, difficile d’en faire une base solide.
  15. Bourbon Somolli D4 : S’il n’est pas de tous les jours, ce représentant de la casaque Augustin-Normand n’en est pas moins doué. Mais s’il reste au trot, attention à lui. Sur les 24 courses qu’il a daigné disputer, il a tout de même fini 18 fois dans les 5.
  16. Tsunami D4 : Absent depuis août dernier, ce pensionnaire de Pierre Louis Desaunette a raté sa remise en jambes à Cordemais la semaine dernière. A 10 ans, il peut encore montrer quelques belles choses mais il devrait lui falloir encore quelques parcours avant de renouer avec son véritable niveau.
  17. Bajazet : Sur le papier, cet élève de Jacques Bruneau fait partie des meilleurs. Mais sur un hippodrome, il n’a que 2 parcours dans les jambes après 9 mois d’arrêt. Handicapé de 25 mètres dans son programme de remise en jambes, la tâche risque d’être encore un peu compliquée mais un petit bout de combinaison n’est pas à exclure.
  18. Azaro d’Eva DP : Sa musique n’est pas exemplaire mais son engagement, lui, est idéal. Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, on imagine que l’engagement a été visé de longue date. Et après ce qu’il nous a montré à Enghien début mars (2e d’Afghan Barbés), on ne peut que le suivre !

Le pronostic d’Equidia.fr : 18-4-10-3-11-15-12-17

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/27/quinte-vendredi-28-avril-lengagement-ideal-dazaro-deva/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.