27 avril 2017 archives

Quinté+ du samedi 29 avril : Rock the Race mérite un large crédit

Traditionnel Groupe III disputé sur les 4.300 mètres du parcours de haies d’Auteuil, la Grande Course de Haies de Printemps s’annonce palpitante à suivre ce samedi 29 avril. Présenté à deux reprises cette année, sous une lourde charge, Rock the Race est en mesure de renouer avec les bons résultats.

Auteur d’une rentrée intéressante le 18 mars, Rock The Race (1 – L. Philipperon) a couru en amélioration lors de sa sortie suivante, et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Nullement dérangé par l’état du terrain, confirmé sous la selle de son cavalier, et performant muni d’une paire d’œillères australiennes, ce fils de Whipper semble en mesure de jouer les premiers rôles, d’autant qu’il ne doit porter que 72 kilos cette fois.

Farlow des Mottes (11 – T. Gueguen), lauréat de trois groupes sur le steeple, est le cheval de classe du lot ! Longtemps écarté de la compétition, ce fils de Maresca Sorrento s’est bien comporté lors de ses deux récentes sorties, et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Certes, il va découvrir les balais d’Auteuil mais aura pour lui d’apprécier la distance abordée. Capable de galoper dans tous les terrains, sa candidature est à prendre au sérieux.

En forme comme l’atteste sa récente deuxième place obtenue dans le Prix Prédicateur, Silver Axe (5 – J.-L. Beaunez) n’est pas là pour faire de la figuration. Patricia Butel a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il vient de bien se défendre au niveau qui nous intéresse. Sa préparation s’est bien déroulée. Et cette course. C’est son bon engagement du printemps. Il arrive dans de meilleures dispositions que l’an passé à pareille époque pour cette course. J’en espère un bon comportement samedi. »

Ballerine Dauteuil (14 – T. Lemagnen) se frottait à trop forte partie le 17 avril, dans le Prix Léon Rambaud (Gr.II) et ne peut être condamnée sur cet essai. Lauréate lors de son unique tentative, munie d’une paire d’œillères australiennes, son mentor renouvelle l’expérience ce samedi, et en attend une performance de tout premier ordre.

Vieux Morvan (3 – D. Cottin) n’a plus été revu sur les haies depuis sa victoire du 22 mai 2016. Il tentera de brouiller les pistes comme nous l’a indiqué son mentor : « Il fait plutôt bien les haies d’Auteuil et le rallongement de la distance devrait l’avantager. Certes, il est chargé mais il est en forme, vraiment bien. Ce n’est pas un pénalty mais il a été gardé frais pour cette course-là. S’il ne veut plus voir le steeple d’Auteuil, il fait bien les haies. »

Song And Whisper (7 – B. Bourez) donne toujours sa pleine mesure en course et n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place, comme London Whale (9 – S. Paillard), constant. Biloute de Houelle (6 – O. d’Andigné) a peaufiné sa condition en province. Placé lors de son unique prestation sur le tracé, la méfiance est de rigueur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/27/quinte-samedi-29-avril-rock-the-race-merite-large-credit/

29/4/2017 – Auteuil – R1C2 – Grande Course de Haies de Printemps

e. Quinté+ - PMU.frHaies – Groupe III (galop) – Handicap – Réf. : +2 +4 – 155 000€ – 4300m – 19 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant reçu une allocation en courses de haies depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 155 000 € (69750 34100 20150 13950 7750 5425 3875)

Départ 14h45

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/27/2942017-auteuil-r1c2-grande-course-de-haies-de-printemps/

Quinté+ du vendredi 28 avril : l’engagement idéal d’Azaro d’Eva

Sur les 18 concurrents au départ de ce Prix Huberta vendredi soir (R1C2 – 20h15), certains sont mieux engagés que d’autres. C’est notamment le cas d’Azaro d’Eva, protégé de Jean-Michel Bazire pour qui l’engagement semble être visé.

Les incontournables

  • 18 – Azaro d’Eva – DP : Sa musique n’est pas exemplaire mais son engagement, lui, est idéal. Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, on imagine que l’engagement a été visé de longue date. Attention à lui !
  • 4 – Angel Heart DA : Sur ses 15 dernières sorties, il n’a terminé qu’une fois plus loin que 4e. Une musique de rêve pour le partenaire de Franck Nivard, à laquelle il faut ajouter une performance intéressante sur le tracé du jour. (Course de référence dans le détail des partants ci-desous).

Les challengers

  • 10 – Badius de Tilou D4 : 5e de la course clé (cf. course de référence de Angel Heart) , ce cheval de classe (lauréat de groupe 2 à Vincennes en mai dernier) semble retrouver la bonne carburation. Poursuivra t’il sur cette lancée ? Si tel était le cas, ce serait l’une des meilleures chances de l’épreuve, malgré le rendement de distance.
  • 3 – Vatinus Mas DA : En forme et sur la montante, comme l’indique sa 4e place à Laval au début du mois (course de référence ci-dssous), cet élève d’Yvonnick Dousset devrait contrebalancer son manque de références sur le tracé du jour (1 tentative – 9e) par l’expérience de son pilote (Franck Ouvrie) pour viser un beau classement.
  • 11 – Ah Quel Micha DP : En forme, crédible à ce niveau de la compétition, ce fils de Rocklyn vient en prime de montrer de belles choses dans le tournoi de référence (course de référence d’Angel Heart). Performant sur le tracé (2 fois dans les 5 en 3 sorties), il a sa place sur un ticket.

Les impasses

  • 8 – Udako : S’il a déjà bien fait sur ce parcours (2e en mars 2016), le niveau et l’opposition n’était pas les mêmes. Ce vendredi, il aura pour lui un engagement de choix. Mais pourra t-il l’honorer en pareille société alors qu’on ne l’a pas vu bien faire depuis l’été dernier ? Rien n’est moins sûr.
  • 9 – Aladin du Tijas : Engagement de qualité, cheval de qualité mais pas revu depuis novembre, il semble plus prudent de lui laisser le temps de reprendre ses marques.
  • 16 – Tsunami : Absent depuis août dernier, ce pensionnaire de Pierre Louis Desaunette a raté sa remise en jambes à Cordemais la semaine dernière. A 10 ans, il peut encore montrer quelques belles choses mais il devrait lui falloir encore quelques parcours avant de renouer avec son véritable niveau.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/27/quinte-vendredi-28-avril-lengagement-ideal-dazaro-deva/