Quinté+ du jeudi 27 avril à Compiègne : Hurkhan, 100% efficace

Ils seront 16 au départ du Prix Gaston Branère jeudi à Compiègne, une Listed Race support du Quinté+. Si le lot n’est pas incroyable, quelques sujets semblent avoir de belles cartes à jouer, à l’instar d’Hurkhan, toujours dans les 5 ou de Polimix, encore tendre mais incontestablement doué.

Les incontournables

  • 1 – Hurkhan : En 6 sorties, ce pensionnaire de François Nicolle ne s’est jamais classé plus loin que 5e. Placé de Listed en fin d’année de 3 ans, il a corrigé le tir à 4 en s’imposant d’entrée de jeu, après 4 mois sans compétition. Logiquement pénalisé par les handicapeurs (4 kilos), il se retrouve ce jeudi top weight de l’épreuve mais s’il est monté sur sa victoire comme l’espérait son entraîneur après son dernier succès, il a la capacité de faire aussi bien.
  • 5 – Polimix : Seulement 4 courses au compteur pour ce fils de Martaline débuté tardivement mais il laisse déjà de très belles impressions, comme cette dernière tentative sur le parcours qui nous intéresse, battu sur le plat au terme d’un parcours brillant. S’il réussit à doser ses efforts ce jeudi, cet élève de Guillaume Macaire a les moyens de réussir avec brio ses débuts dans la catégorie.

Les challengers

  • 10 – Angel’s Share : Battue de peu à Auteuil la dernière fois, cette élève de François Nicolle semble capable du meilleur (9 sorties, 3 victoires, 4 accessits). Même si elle monte de catégorie ce jeudi et qu’elle retrouve les mâles, il serait imprudent de l’oublier.
  • 3 – Touz Break : Après un petit passage à vide en fin d’année dernière, ce pensionnaire de Guy Chérel semble avoir retrouvé la bonne carburation, s’imposant à Pau pour sa rentrée (course à conditions / 5 février) avant de terminer courageusement son parcours dans un Prix Univers II dominé par Hurkhan (course de référence au-dessus). Ce jeudi, les conditions de course devraient lui plaire et s’il est monté sur son dernier essai, c’est l’une des priorités de l’épreuve.
  • 9 – Quiliano : Après un joli début de carrière en plat, ce fils de Dylan Thomas a effectué des premiers pas très convaincants dans la discipline qui nous intéresse. 2e en dernier lieu pour ses débuts à Auteuil (course ci-dessous – Prix Claude Cohen – 13/04/2017), ce pensionnaire Christophe Aubert semble disposer d’un beau potentiel. Assez pour bien faire à ce niveau de la compétition ? Pourquoi pas.

L’impasse

  • 15 – Texada : Entraînée par Patrice Lenogue, cette fille de Cacique vient juste de reprendre contact avec les bons classements dans un petit réclamer. Avant, elle affichait une série de résultats en dents de scie. Même si elle a déjà bien fait à Compiègne, difficile de lui voir une première chance.

Les partants en détail

  1. Hurkhan : En 6 sorties, ce pensionnaire de François Nicolle ne s’est jamais classé plus loin de 5e. Placé de Listed en fin d’année de 3 ans, il a corrigé le tir à 4 en s’imposant d’entrée de jeu, après 4 mois sans compétition. Logiquement pénalisé par les handicapeurs (4 kilos), il se retrouve ce jeudi top weight de l’épreuve mais s’il est monté sur sa victoire comme l’espérait son entraîneur après son dernier succès, il a la capacité de faire aussi bien.
  2. Long Breeze : Malgré son bel hiver, ce fils de Royal Assault vient de décevoir au niveau qui nous intéresse. Contre-performance à oublier ou véritable palier à passer ? Espérons avoir la réponse après le test de ce jeudi.
  3. Touz Break : Après un petit passage à vide en fin d’année dernière, ce pensionnaire de Guy Chérel semble avoir retrouvé la bonne carburation, s’imposant à Pau pour sa rentrée (course à conditions / 5 février) avant de terminer courageusement son parcours dans un Prix Univers II dominé par Hurkhan (1). Ce jeudi, les conditions de course devraient lui plaire et s’il est monté sur son dernier essai, c’est l’une des priorités de l’épreuve.
  4. Dollar des Mottes : Si l’on oublie sa dernière tentative (tombé sur le steeple de Fontainebleau), cet élève de François Nicolle a montré de belles choses dans la discipline qui nous intéresse. Au départ de son premier gros handicap, il va devoir franchir un cap mais entraîné avec 2 des favoris de l’épreuve par un homme en forme, il serait imprudent de l’écarter.
  5. Polimix : Seulement 4 courses au compteur pour ce fils de Martaline débuté tardivement mais déjà de très belles impressions, comme cette dernière tentative sur le parcours qui nous intéresse, battu sur le plat au terme d’un parcours brillant. S’il réussit à doser ses efforts ce jeudi, cet élève de Guillaume Macaire a les moyens de réussir avec brio ses débuts dans la catégorie.
  6. Olympic Torch : Un ton en-dessous de Polimix (5) et Quiliano (9) sur ce même parcours le mois dernier, ce fils de Country Reel a de la qualité mais n’est pas de tous les jours… Sauf peut être à Compiègne où, en 4 sorties, il n’a jamais terminé plus loin que 6e. Ce jeudi, il y a quelques clients qui peuvent prétendre à de meilleurs classements que lui mais une petite place n’est pas à exclure.
  7. Sainte Bowl : Toujours maiden en 24 tentatives en plat, il n’aura fallu que 3 sorties sur les balais à cette fille de Turtle Bowl pour trouver son jour. Désormais dans la cour des grands, la tâche s’annonce plus compliquée… Mais pas impossible pour autant. Méfiance.
  8. Accelerator : 2 victoires et 3 accessits en 6 sorties depuis le début de l’année, la forme de ce pensionnaire de Yannick Fouin n’est plus à prouver. Pour autant, même si le lot de ce jeudi n’a rien d’exceptionnel, il reste un ton au-dessus des derniers qu’il a eu à affronter.
  9. Quiliano : Après un joli début de carrière en plat, ce fils de Dylan Thomas a effectué des premiers pas très convaincants dans la discipline qui nous intéresse. 2e en dernier lieu pour ses débuts à Auteuil (course ci-dessous – Prix Claude Cohen – 13/04/2017), ce pensionnaire Christophe Aubert semble disposer d’un beau potentiel. Assez pour bien faire à ce niveau de la compétition ? Pourquoi pas.
  10. Angel’s Share : Battue de peu à Auteuil la dernière fois, cette élève de François Nicolle semble capable du meilleur (9 sorties, 3 victoires, 4 accessits). Même si elle monte de catégorie ce jeudi et qu’elle retrouve les mâles, il serait imprudent de l’oublier.
  11. Happy Angel : Régulier, en forme, ce fils de Siyouni découvre Compiègne et les gros handicaps, mais si Christian Scandella fait le déplacement, sans doute lui voit il une très belle chance.
  12. Fort Harmony : Pénalisé à l’issue de son dernier succès dans un réclamer, ce pensionnaire d’Alain Lyon débarque ce jeudi dans la catégorie des gros handicaps avec un inconvénient de poids. Seul point positif : une sortie pour un succès sur le parcours du jour.
  13. Dans Le Mil : Courageux dans la course de référence (6e de Hurkhan dans le Prix Univers II), cet élève de Yannick Fouin a déçu en dernier lieu, se classant 9e d’une Listed Race à sa portée. Quel visage nous montrera t-il ce jeudi sur cette piste qu’il découvre ? Ce sera le pari intéressant de l’épreuve.
  14. Nikodam : Ce 4 ans tout neuf ne s’est produit que 3 fois en compétition mais a déjà montré un peu de qualité. Est-ce la raison pour laquelle Arnaud Chaillé-Chaillé a décidé de l’engager si vite dans un gros handicap ? Il serait imprudent d’ignorer ce signe.
  15. Texada : Entraînée par Patrice Lenogue, cette fille de Cacique vient juste de reprendre contact avec les bons classements dans un petit réclamer. Avant, elle affichait une série de résultats en dents de scie. Même si elle a déjà bien fait à Compiègne, difficile de lui voir une première chance.
  16. Sumburg : La dernière fois, pour ses débuts à Auteuil, c’était la bonne note de la course. De nouveau associé à Kevin Nabet, ce représentant de la casaque Magalen Bryant a tout à gagner. Attention à lui.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1-5-10-3-9-11-14-6

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/26/quinte-jeudi-27-avril-a-compiegne-hurkhan-100-efficace/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.