Evénement disputé sur le parcours de tenue des 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix Huberta a fait le plein de partants ce vendredi 28 avril, avec pas moins de dix-huit prétendants au titre. Idéalement situé au plafond des gains, et déferré des postérieurs pour l’occasion, Azaro d’Eva s’élancera avec de solides ambitions.
Azaro d’Eva (18 – J.-M. Bazire) bénéficie d’un engagement sur mesure, au plafond des gains. Ce rejeton de Lynx de Bellouet n’a plus à faire ses preuves en pareille société, et évolue sur un tracé qui lui sied à merveille. Déferré des postérieurs pour cet objectif, l’élève de Jean-Michel Bazire possède pas mal d’atouts dans son jeu pour renouer avec la victoire.
L’opposition sera conduite par Angel Heart (4). Ce pensionnaire de Yoann-Rémi Le Mée n’est plus sorti des quatre premiers depuis le 11 septembre 2016, et mériterait de renouer avec le succès. Il bénéficie de conditions de course favorables, en tête, et a toujours réussi déferré des postérieurs. Confié à Franck Nivard, mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi, d’autant que son mentor a déclaré : « Il s’est beaucoup amendé durant ces derniers mois et il répète toutes ses courses. Comme il s’était présenté de façon rapprochée les deux derniers coups, je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur en vue de cet engagement que j’avais repéré. Il s’adapte à tous les tracés. Avec un parcours à sa convenance, c’est à dire un peu caché, il devrait poursuivre sur sa lancée. »
Ah Quel Micha (11 – J. Dubois) a prouvé son bel état de forme ces derniers temps. Cet adepte des fins de course tranchantes évolue en plein dans sa catégorie, sur un parcours à son entière convenance. Séduisant lors de ses trois derniers essais, ce représentant de l’Ecurie Victoria Dreams défendra à nouveau chèrement ses chances, et semble capable d’arbitrer les débats.
En net regain de forme comme l’attestent ses deux dernières sorties, Badius de Tilou (10 – J.-Ph. Monclin) n’est pas hors d’affaire pour les places d’honneur. Il a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous, et a déjà bouclé les 2.850 mètres de la grande piste sur le pied de 1’13’’1. Certes, il doit rendre la distance mais garde son mot à dire, à l’image d’Astral Viretaute (12 – B. Piton), dont les deux dernières fins de course ne sont pas passée inaperçues.
Bajazet (17 – M. Abrivard) ne peut être condamné sur ses deux parcours de remise en jambes. Bien situé, au plafond des gains, il mérite une mention. Jacques Bruneau a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Longtemps arrêté, il peut retravailler à 100% et améliore sa condition physique après chaque tentative cette année. La dernière, sur la grande piste, m’a plu. Il a réalisé une bonne fin de course après un parcours en dedans. C’est un bel engagement, mais il faut rendre la distance, ce qui n’est jamais évident. Une quatre, cinquième place serait déjà très bien. »
Vatinus Mas (3 – F. Ouvrie) a montré d’évidents moyens en province. Il n’a plus été déferré des antérieurs depuis le 11 janvier, mais se présentera dans cette configuration de course ce vendredi. Régulier, une 4/5e place peut lui échoir.
Balisto de May (7 – C.-A. Mary), jugé sur ses meilleurs titres, tentera de pimenter les rapports de cet événement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents