Quinté+ du mercredi 26 avril à Toulouse (GNT) : Brissac, l’épouvantail

Après les 3 premières étapes à Amiens (8 mars), Marseille-Borély (29 mars) et Lyon-Parilly (12 avril), le GNT fera escale à Toulouse en ce mercredi. Star du Sud-Ouest, Brissac découvre un engagement en or pour sa première participation à ce tournoi. A priori, nous sommes en présence d’une base en béton.

Les incontournables

  • 16 Brissac : Avec 22 victoires et 14 places en 50 tentatives, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée est incontestablement la grande vedette actuelle du Sud-Ouest. Restant sur 3 succès de rang à Agen, tous plus impressionnants les uns que les autres, il se présente de nouveau comme le cheval à battre dans ce Quinté+. Notre favori.
  • 7 Baxter du Klau : Après deux disqualifications consécutives à Enghien (1er mars) et au Mans (13 avril), ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a remis les pendules à l’heure, le 21 avril, en s’imposant facilement dans un Quinté+ disputé sur la grande piste de Vincennes. Sur sa lancée, il s’annonce comme le principal rival à Brissac.
  • 2 Very Very Fast : Ce fils de Quaro est véritablement transformé depuis qu’il court pieds nus. Après 6 accessits consécutifs, il vient ainsi d’enregistrer 2 succès de rang à Agen (2 avril) et Lyon-La Soie (13 avril). À son aise sur l’hippodrome de Toulouse (2 accessits d’honneur en 2 tentatives), il devrait encore vendre chèrement ses chances.

Les challengers

  • 6 Venise Girl : Bonne cinquième d’un Quinté+ enlevé par Super Ariel à la fin du mois de mars sur la petite piste de Vincennes, cette représentante d’Yves Dreux s’est en revanche montrée fautive lors de ses deux plus récentes tentatives. Confiée cette fois à Damien Bonne, elle a parfaitement les moyens de se racheter, si elle s’élance sur la bonne jambe.
  • 11 Univers Solaire : Après un long passage à vide, ce pensionnaire de Virginie Lecroq a refait surface le 22 mars à Agen, en se classant deuxième de Brissac (à nette distance toutefois). Même si ses chances de revanche semblent bien minces, il devrait profiter de son bel engagement au premier échelon pour jouer encore un bon rôle à l’arrivée.
  • 15 Ursa Major : Troisième d’Aprion dans l’étape du 29 mars à Marseille-Borély, cette représentante de l’écurie Danover aurait sans doute encore joué un très bon rôle à l’arrivée, dans l’étape de Lyon-Parilly, si elle n’avait pas été victime d’un accrochage à l’entrée de la ligne d’arrivée. Réhabilitation attendue.

L’impasse

  • 4 Vindaloo : Après 4 mois et demi d’absence, ce spécialiste des pistes en herbe vient de conclure au 7e rang du Grand Prix de la Ville de Nîmes pour sa reprise de contact avec la compétition. Même si cette sortie lui a probablement fait beaucoup de bien, ce fils de Prodigious surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Les partants en détail

  1. Aribo Mix : Après deux sorties correctes derrière Very Very Fast (3e le 2 avril à Agen et 5e le 13 avril à Lyon-la Soie), il a dû se contenter de terminer 9e du Quinté+ du 19 avril à Cordemais. Même s’il aura cette fois l’avantage de s’élancer en tête, ce représentant de Dominik Cordeau semble s’attaquer ici à forte partie.
  2. Very Very Fast : Ce fils de Quaro est véritablement transformé depuis qu’il court pieds nus. Après 6 accessits consécutifs, il vient ainsi d’enregistrer 2 succès de rang à Agen (2 avril) et Lyon-La Soie (13 avril). À son aise sur l’hippodrome de Toulouse (2 accessits d’honneur en 2 tentatives), il devrait encore vendre chèrement ses chances.
  3. Ugo des Jacquots : Auteur d’une rentrée honorable à Cagnes-sur-Mer le 4 mars, ce pensionnaire de Serge Peltier a confirmé sa bonne condition physique, le 30 mars à Lyon-La Soie, en se classant 3e d’Amiral de Carsi. Face à une opposition bien plus relevée, il ne représente cependant qu »un outsider dans ce lot, d’autant qu’il restera encore ferré.
  4. Vindaloo : Après 4 mois et demi d’absence, ce spécialiste des pistes en herbe vient de conclure au 7e rang du Grand Prix de la Ville de Nîmes pour sa reprise de contact avec la compétition. Même si cette sortie lui a probablement fait beaucoup de bien, ce fils de Prodigious surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la combinaison gagnante du Quinté+.
  5. Up Nanie : À 9 ans, cette fille de Karikal conserve encore de beaux restes. Pour preuve, son avant-dernière tentative du 29 mars, dans l’étape marseillaise de ce GNT, où elle avait partagé la 4e place avec Best du Hauty. Jugée sur cette performance, la pensionnaire de David Alexandre peut encore prétendre jouer les trouble-fête.
  6. Venise Girl : Bonne cinquième d’un Quinté+ enlevé par Super Ariel à la fin du mois de mars sur la petite piste de Vincennes, cette représentante d’Yves Dreux s’est en revanche montrée fautive lors de ses deux plus récentes tentatives. Confiée cette fois à Damien Bonne, elle a parfaitement les moyens de se racheter, si elle s’élance sur la bonne jambe.
  7. Baxter du Klau : Après deux disqualifications consécutives à Enghien (1er mars) et au Mans (13 avril), ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a remis les pendules à l’heure, le 21 avril, en s’imposant facilement dans un Quinté+ disputé sur la grande piste de Vincennes. Sur sa lancée, il s’annonce comme le principal rival à Brissac.
  8. Vanaé des Voirons : Le 29 mars dernier à Marseille-Borély, dans la 2e étape de ce GNT, cette représentante de Jean-François Senet semblait sur ses fins lorsqu’elle s’est montrée fautive à l’entrée de la ligne d’arrivée. Comme ce jour-là, elle aura ici l’avantage de s’élancer en tête. Si elle peut bénéficier d’un parcours un peu plus à l’économie, elle peut éventuellement viser une petite place.
  9. Bon Copain : Ce fils de Love You fait partie des quatre 6 ans au départ de ce Quinté+. Troisième derrière Brissac et Univers Solaire le 22 mars à Agen, il n’a pas démérité récemment à Ecommoy, dans l’étape du Trophée Vert, en se classant 6e après avoir concédé pas mal de terrain sur une faute au départ. Bien placé en tête, il aura des partisans.
  10. Valea Mip : Notamment devancée par des concurrents comme Vanaé des Voirons, Up Nanie ou Ugo des Jacquots le 4 mars à Cagnes-sur-Mer, cette fille de Ganymède a encore dû se contenter de jouer les figurantes lors de son ultime tentative à Agen. Malgré une situation favorable en tête, elle semble encore confrontée à une tâche ardue.
  11. Univers Solaire : Après un long passage à vide, ce pensionnaire de Virginie Lecroq a refait surface le 22 mars à Agen, en se classant deuxième de Brissac (à nette distance toutefois). Même si ses chances de revanche semblent bien minces, il devrait profiter de son bel engagement au premier échelon pour jouer encore un bon rôle à l’arrivée.
  12. Buffalo de Beylev : Fautif dans l’étape du 29 mars à Marseille-Borély, il s’était auparavant imposé pratiquement de bout en bout dans le Critérium de Trot de Lyon, le 16 mars à Parilly. Même s’il va devoir rendre ici 25 mètres, ce pensionnaire de Nicolas Ensch, doté d’une tenue à toute épreuve, ne doit pas négligé au moment du choix.
  13. Ut Win : À 9 ans, ce représentant de Jacques Henri Treich connaît la piste de Toulouse sur le bout des sabots. Cela dit, il est désormais chargé en gains et est souvent confronté à des tâches assez difficiles. Au second poteau, il devra compter sur plusieurs défaillances pour espérer terminer dans les 5 premiers.
  14. Un Roi d’Atout : Écarté des pistes entre le 19 octobre 2016 et le 18 février dernier, ce pensionnaire de Benjamin Goetz n’a guère brillé depuis son retour à la compétition. À moins d’un brusque réveil, il aura probablement encore beaucoup de mal à s’illustrer ici. Nous lui préférons nettement son compagnon de box Very Very Fast.
  15. Ursa Major : Troisième d’Aprion dans l’étape du 29 mars à Marseille-Borély, cette représentante de l’écurie Danover aurait sans doute encore joué un très bon rôle à l’arrivée, dans l’étape de Lyon-Parilly, si elle n’avait pas été victime d’un accrochage à l’entrée de la ligne d’arrivée. Réhabilitation attendue.
  16. Brissac : Avec 22 victoires et 14 places en 50 tentatives, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée est incontestablement la grande vedette actuelle du Sud-Ouest. Restant sur 3 succès de rang à Agen, tous plus impressionnants les uns que les autres, il se présente de nouveau comme le cheval à battre dans ce Quinté+. Notre favori.
  17. Tiger Danover : Alors qu’il devait déjà rendre 50 mètres, ce compagnon de box d’Ursa Major a bien failli causer la surprise le 29 mars dans l’étape de Marseille-Borély. Troisième au passage du poteau d’arrivée, il fut en effet disqualifié de la 3e place ce jour-là pour une faute en début de parcours. Jugé sur cette tentative, il ne doit pas être négligé.
  18. Tagada Tagada : Troisième de l’édition 2016 du Grand Prix de Paris (Gr. 1) derrière Lionel et Bold Eagle, cette jument de classe a également remporté l’an passé le tournoi du Trophée Vert. Absente depuis sa disqualification du 5 février dernier à Vincennes dans le Prix de la Marne (Gr. 3), elle restera ferrée pour cette rentrée. Aux 50 mètres, mieux vaut la regarder courir.

Le pronostic d’Equidia.fr : 16-7-2-6-11-15-9-12

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/25/quinte-mercredi-26-avril-a-toulouse-gnt-brissac-lepouvantail/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.