25 avril 2017 archives

Quinté+ du jeudi 27 avril : Hurkhan peut remettre le couvert

Dix-huit hurdlers de 4 ans seront aux prises dans l’événement de ce jeudi 27 avril à Compiègne, le Prix Gaston Branère, un handicap disputé sur 3.600 mètres. On a au départ de nombreux sauteurs peu expérimentés. On a jeté notre dévolu sur la candidature d’Hurkhan, qui s’est déjà imposé dans ce type de tournois.

Hurkhan (1 – Gaëtan Masure) est sans conteste le cheval de classe du Prix Gaston Branère, l’événement de ce jeudi 27 avril à Compiègne. Il vient de s’imposer plaisamment dans ce type de tournoi, dans le Prix Univers II, où il devançait notamment Pyromane, qui a répété ensuite à ce niveau de la compétition, dans le Prix Général de Rougemont. Evidemment, l’élève de François Nicolle a été pénalisé de huit livres suite à ce succès, mais il affronte des adversaires beaucoup moins huppés cette fois. Il devrait profiter de son expérience pour remettre le couvert. C’est ce que pense son mentor : « Il a remarquablement triomphé le jour de sa rentrée, lors d’une épreuve identique. On y comptait alors. Il a eu le temps de parfaitement récupérer. Ses huit livres supplémentaires ne devraient pas l’empêcher d’avoir un nouveau bon comportement. Il avait superbement débuté sur cet hippodrome. »

Remarqué par sa belle fin de course en dernier lieu à Auteuil, Sumburg (16- Kevin Nabet) est assez estimé par son entraineur Yannick Fouin. Il monte de catégorie pour l’occasion et va découvrir la piste de Compiègne. Malgré tout, ce fils de Sageburg semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Il n’est pas mal placé au poids et le lot n’a rien d’exceptionnel. La réussite de son mentor dans ce genre d’épreuves est également à prendre en considération. Ce dernier le croit capable d’afficher de nouveaux progrès : « Je fondais des espoirs sur lui à l’automne, pour ses débuts. Je dois donc avouer qu’il m’a déçu. J’ai quand même pu noter du mieux la dernière fois. Il était quatrième, en effet, effectuant alors un effort final encourageant. Mais c’était une deuxième épreuve. L’opposition va être plus sévère ici. Il faut voir. »

Compagne de boxes de notre favori, Angel’s Chare (10 – David Gallon) a également un gros potentiel. Prise à cette valeur, elle ne devrait pas taper loin. Il faudra compter sur sa candidature, comme celle de Polimix (5 – James Reveley), qui vient de devancer quelques-uns de ses adversaires du jour sur cette piste. Accelerator (8 – Baptiste Même) vient de gagner un réclamer par neuf longueurs. Il vaut certainement mieux. Le lot n’étant pas extraordinaire, c’est le moment ou jamais de se distinguer dans cette catégorie. Enfin, ne négligeons pas la candidature du pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Nikodam (14 – Olivier d’Andigné), un cheval perfectible, capable de créer un coup d’éclat à ce poids.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/25/quinte-jeudi-27-avril-hurkhan-remettre-couvert/

27/4/2017 – Compiègne – R1C3 – Prix Gaston Branère

e. Quinté+ - PMU.frHaies – Première épreuve – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +8 – 105 000€ – 3600m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/25/2742017-compiegne-r1c3-prix-gaston-branere/

Quinté+ du mercredi 26 avril à Toulouse (GNT) : Brissac, l’épouvantail

Après les 3 premières étapes à Amiens (8 mars), Marseille-Borély (29 mars) et Lyon-Parilly (12 avril), le GNT fera escale à Toulouse en ce mercredi. Star du Sud-Ouest, Brissac découvre un engagement en or pour sa première participation à ce tournoi. A priori, nous sommes en présence d’une base en béton.

Les incontournables

  • 16 Brissac : Avec 22 victoires et 14 places en 50 tentatives, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée est incontestablement la grande vedette actuelle du Sud-Ouest. Restant sur 3 succès de rang à Agen, tous plus impressionnants les uns que les autres, il se présente de nouveau comme le cheval à battre dans ce Quinté+. Notre favori.
  • 7 Baxter du Klau : Après deux disqualifications consécutives à Enghien (1er mars) et au Mans (13 avril), ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a remis les pendules à l’heure, le 21 avril, en s’imposant facilement dans un Quinté+ disputé sur la grande piste de Vincennes. Sur sa lancée, il s’annonce comme le principal rival à Brissac.
  • 2 Very Very Fast : Ce fils de Quaro est véritablement transformé depuis qu’il court pieds nus. Après 6 accessits consécutifs, il vient ainsi d’enregistrer 2 succès de rang à Agen (2 avril) et Lyon-La Soie (13 avril). À son aise sur l’hippodrome de Toulouse (2 accessits d’honneur en 2 tentatives), il devrait encore vendre chèrement ses chances.

Les challengers

  • 6 Venise Girl : Bonne cinquième d’un Quinté+ enlevé par Super Ariel à la fin du mois de mars sur la petite piste de Vincennes, cette représentante d’Yves Dreux s’est en revanche montrée fautive lors de ses deux plus récentes tentatives. Confiée cette fois à Damien Bonne, elle a parfaitement les moyens de se racheter, si elle s’élance sur la bonne jambe.
  • 11 Univers Solaire : Après un long passage à vide, ce pensionnaire de Virginie Lecroq a refait surface le 22 mars à Agen, en se classant deuxième de Brissac (à nette distance toutefois). Même si ses chances de revanche semblent bien minces, il devrait profiter de son bel engagement au premier échelon pour jouer encore un bon rôle à l’arrivée.
  • 15 Ursa Major : Troisième d’Aprion dans l’étape du 29 mars à Marseille-Borély, cette représentante de l’écurie Danover aurait sans doute encore joué un très bon rôle à l’arrivée, dans l’étape de Lyon-Parilly, si elle n’avait pas été victime d’un accrochage à l’entrée de la ligne d’arrivée. Réhabilitation attendue.

L’impasse

  • 4 Vindaloo : Après 4 mois et demi d’absence, ce spécialiste des pistes en herbe vient de conclure au 7e rang du Grand Prix de la Ville de Nîmes pour sa reprise de contact avec la compétition. Même si cette sortie lui a probablement fait beaucoup de bien, ce fils de Prodigious surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/25/quinte-mercredi-26-avril-a-toulouse-gnt-brissac-lepouvantail/