24 avril 2017 archives

Quinté+ du mercredi 26 avril : Brissac, en toute logique

C’est à Toulouse que la caravane du Grand National du Trot Paris-Turf fait escale pour la quatrième étape, ce mercredi 26 avril. Vedette du Sud-Ouest, Brissac s’annonce évidemment comme le cheval à battre.

À Paris, les fans de trot se déplacent en masse pour voir la grande star Bold Eagle. Mais les passionnés du Sud-Ouest, eux aussi, ont leur vedette, avec Brissac (16 – Jean-Alain-Eliphe). Vainqueur à six reprises au cours de ses neuf dernières tentatives, le fils de Ni Ho Ped d’Ombrée sera évidemment le grandissime favori, pour sa première sortie dans le Tour de France des trotteurs. Excellent sur ce tracé, sur lequel il compte sept victoires en neuf apparitions, il s’annonce évidemment difficile à battre, d’autant que l’opposition semble largement dans ses cordes. Son entraîneur-driver est logiquement optimiste : « Il a très bien travaillé en début d’année et a pu bénéficier d’un petit break après sa dernière victoire. Il fait la monte en même temps et cela a l’air de le transcender. Il a aussi perdu quelques kilos superflus. Je l’ai emmené à Beaumont il y a dix jours pour parfaire sa condition physique. Il est très bien. Toulouse est son jardin. Il y faut beaucoup de tenue. J’attends de le voir poursuivre. »

Facile vainqueur de l’événement disputé ce vendredi soir à Vincennes, Baxter du Klau (7 – Franck Nivard) est présenté de façon rapproché. Jean-Michel Baudouin, qui n’hésite pas à faire le déplacement, doit certainement avoir son idée derrière la tête. Titulaire de sept victoires en dix essais « D4 », il constitue un choix prioritaire même s’il est davantage confirmé sur les profils à main gauche. Autre concurrent qui se transcende sans ses « chaussures », Very Very Fast (2 – Benjamin Goetz) mérite lui aussi un large crédit. Il n’a pas été ridicule à trois reprises face à Brissac cet hiver, et semble donc en mesure de se hisser sur le podium. Benjamin Goetz affiche des ambitions : « Je craignais l’élimination. Il n’a jamais déçu depuis son arrivée chez moi, mi-janvier. Il a même déjà bataillé avec Brissac, début mars. Il va aborder cette course en pleine forme, son moral étant d’enfer. Il est maniable et il a déjà bien fait à Toulouse. Je serais déçu de ne pas le voir parmi les trois premiers, si tout se passe parfaitement… »

Venise Girl (6 – Damien Bonne) change de mains pour l’occasion. Cela peut s’avérer bénéfique pour cette jument de qualité, efficace déferrée des postérieurs. On peut d’ailleurs noter qu’elle semblait disposer de quelques ressources au moment de sa faute, dans le tournant final, à Ecommoy dernièrement. Pieds nus et bien engagés, Bon Copain (9 – Yannick-Alain Briand), récent bon finisseur, et Univers Solaire (11 – Anthony Barrier), confirmé à Toulouse, font partie des chances régulières.

Méfions-nous aussi de Buffalo de Beylev (12 – Nicolas Ensch), capable de belles choses lorsqu’il reste sage, d’Aribo Mix (1 – Dominique Cordeau), redoutable finisseur, ainsi que d’Ursa Major (15 – Pierre-Christian Jean), à son affaire sur cet hippodrome.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/24/quinte-mercredi-26-avril-brissac-toute-logique/

26/4/2017 – Toulouse – R1C1 – Grand National du Trot Paris-Turf

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – 4ème Etape du Grand National du Trot – Nationale – Groupe III – 90 000€ – 2950m – 18 partants – Sable – corde : à droite – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 254.000, de 50 m. à 451.000. – Allocations : 90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/24/2642017-toulouse-r1c1-grand-national-trot-paris-turf/

Quinté+ du mardi 25 avril à Maisons-Laffitte : le jour J pour Max et Théo ?

Après 3 accessits d’honneurs dans la catégorie proposée, il est temps d’aller au bout pour Max La Fripouille. Ce mardi, toutes les conditions seront réunies pour qu’il brille dans le Prix d’Auxerre à Maisons-Laffitte (R1C3 – 13h47). A moins qu’un nouvel opposant ne vienne encore lui voler la vedette ?

Les incontournables

  • 5 – Max La Fripouille : 2 quintés, 3 accessits d’honneur. L’année 2017 a commencé sur les chapeaux de roues pour ce pensionnaire de Rodolphe Collet. Toujours en 38 de valeur, il ne devrait pas tarder à trouver son jour. Mardi ? Pour vous donner une idée de ses capacités, retrouvez le en action dans le Prix du Pont de Flandre, un Quinté+ sur 3.100 mètres couru le 11/04/17 à Saint-Cloud. Dans cette épreuve, Seul Landjunge le privait de titre. Lui battait alors Astronomy Alfred (5e), Prince Nomad (8e) et Dagobert Duke (11e très malheureux) :
  • 8 – Veslove : S’il était la dernière fois très chuchoté, ce fils de Vespone a vite montré qu’il avait besoin de compétition pour retrouver son niveau. Logiquement monté sur cette épreuve, il devrait cette fois nous remontrer le visage qu’on lui connaît : celui d’un redoutable compétiteur.

Les challengers

  • 2 – Chill Wind : A 6 ans, ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod’homme a couru 15 quintés pour 1 victoire, 1 accessit et 4 places. Des statistiques nettement soignées ces derniers temps puisqu’à l’occasion de ses 3 dernières tentatives dans la catégorie, il n’a pas terminé plus loin que 5e, se payant même le luxe de battre un certain Max La Fripouille (5 – course ci-dessous). Ce mardi, il fera partie des plus chargés mais il serait très imprudent de l’écarter. Retrouvez Chill Wind en action à Cagnes-sur-Mer le 1er février dernier. Sur les 2.500 mètres du Prix Rauba Capeu, le pensionnaire de la famille Prod’homme s’imposait avec une belle facilité. Il battait alors Max La Fripouille (2e) et Allegro Forte (10e).
  • 14 – My Sweet Lord : Ce 8 ans entraîné par Bienvenido Moreno-Navarro a beaucoup d’expérience dans la catégorie proposée et connaît bien le parcours. En 4 tentatives sur ce 2.500 mètres mansonnien, il s’est placé 2 fois dans les 5. Pris à une valeur intéressante et monté par Maxime Guyon, il faut s’en méfier.
  • 12 – Dagobert Duke : Si ce pensionnaire de Cédric Boutin a peiné à refaire surface après 3 mois sans compétition (10e/15 pour sa rentrée), il a, en dernier lieu, bien mieux couru que ne l’indique son classement (malchanceux dans la ligne droite – course ci-dessous). Ce mardi, il aura pour lui de se présenter dans une catégorie qu’il connaît bien et sur une distance qui lui sied à ravir (6 courses sur 2.500 mètres, 2 victoires et 3 places dans les 5). C’est une chance pour une place.

L’impasse

  • 17 – Edington : Mardi, ce fils de Dansili va passer un cap. S’il manque d’expérience, il a montré un peu de potentiel dans les petits handicaps. Des compétences encore un peu modestes pour tenir tête au lot mais qui se doivent d’être suivies.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/24/quinte-mardi-25-avril-a-maisons-laffitte-jour-j-max-theo/