Ils seront 18 concurrents de 6 à 9 ans à se disputer le Prix de la Ville de Cordemais, sur la distance de 2825 mètres avec deux poteaux de départ. Un lot plutôt ouvert pour la gagne et les places. Brennus Seven et Bandit du Coudou auront notre préférence.
Les incontournables
- 7 – Brennus Seven D4 : Pour un 6 ans, il a très peu couru (à 28 reprises) mais a passé 8 fois le poteau en tête. Deuxième de Bloody des Rioults à Laval le 1er avril, il a déçu dix jours après à Feurs (7e), sans avoir le meilleur des parcours. L’entourage est confiant malgré une troisième course en 20 jours. Déferré des 4 c’est : 9 courses – 2 victoires – 3 places. Notre timide favori.
- 5 – Bandit du Coudou D4 : Il est le seul de la course à s’être imposé sur le parcours mais ça remonte (10 janvier 2016). Placé de lots qui tiennent la route, le pensionnaire de Stéphane Michel est bien engagé au premier échelon et sera pieds nus pour la quatrième fois de sa carrière (3 courses – 2 places). Chance évidente.
- 17 – Berry Felin D4 : L’hiver du pensionnaire de Gilles Delacour est de grande qualité (4e du Trot Open des Régions – 5 ans le 4/12, 2e de Boy Dancer le 5 février). Il reste sur une belle deuxième place derrière Amiral de Carsi le 30 mars à Lyon-la-Soie après avoir perdu beaucoup de terrain au départ. Sage, il est une base pour les trois premières places.
Les challengers
- 18 – Baladin Hongrois : Il est le cheval de classe du lot. En 25 sorties, il compte 9 victoires et 9 places. Il n’a pas couru depuis deux mois mais fournit toujours des bonnes prestations sur sa fraîcheur. S’il répète sa deuxième de Blue Grass dans le Prix Constant Hervieu (Gr.3) le 24/12/16, c’est une vraie belle chance.
- 16 – Accordéon DP : Après huit mois d’absence, le protégé de Laurent Leduc a maintenant deux courses dans les jambes. En 2016, il avait enchaîné les belles places dans des bons lots (4e d’Anzi des Liards à Vincennes, notamment). Déferré des postérieurs, il affiche un pourcentage de 68% dans les 5 (22 courses – 3 victoires – 12 places).
Les impasses
- 2 – Angel Rock : Une de nos impasses. Il n’a pas couru depuis le 4 novembre dernier et sera ferré. De plus, il aura un très bel engagement à Chatelaillon-La Rochelle le 1er mai.
- 12 – Vulcain : On ne l’a pas revu depuis début décembre et il reste ferré, on le regardera donc courir. Il possède un bon engagement à Vincennes le 28/04.
- 15 – Tsunami D4 : Il avait brillé l’été dernier à Pornichet (2e derrière Paparazzi) mais n’a plus été revu depuis. Impasse.
Les partants en détail
- Urricane West D4 : C’est le moins riche du lot. En 2016, dans des lots moindres, il possédait une bonne musique (13 courses – 2 victoires – 7 places). Le pensionnaire de Philippe Forget est sixième pour sa rentrée à Chartres le 2 avril mais c’est un lot bien plus solide qu’il affronte.
- Angel Rock : Ferré et absent des programmes depuis début novembre 2016, c’est une impasse.
- As d’Urfist DP : Il a pris la 5e place d’un bon Quinté+ en juin 2016, sa seule belle performance depuis longtemps. Pour sa rentrée, cela semble compliquée, même pour une petite place.
- Voyou du Yams D4 : Ce représentant de Christian Boisnard possède de bonnes lignes (3e de Biniou de Connée le 13/2 à Saint-Brieuc, 4e d’Alamo du Goutier le 26/2 à Argentan) mais nous en avons préféré deux autres pour la fin de combinaison. Choix qui peut s’avérer dangereux…
- Bandit du Coudou D4 : Depuis le début de l’année, il s’est placé dans des bons lots (5e de I Love Paris à Lisieux fin mars, 3e à Caen début avril). Au premier poteau et avec Matthieu Abrivard au sulky, c’est une première chance.
- Ariane du Nil : Elle n’a plus fait l’arrivée depuis cinq courses mais, le 2 janvier, cette pensionnaire de Maxime Bézier prenait la 4e d’un lot remporté par Stoneisle Lilian. Elle peut surprendre.
- Brennus Seven D4 : C’est sa troisième course en 20 jours mais Jean-Michel Bazire ne semble pas dérangé. Il a confié à la presse son envie de mener la course. Il possède des bonnes lignes et sera déferré des 4, une configuration avantageuse.
- Ablette Jihem : Le 10 mars, elle prenait la 7e place sur cet hippodrome alors qu’elle partait du deuxième échelon. Au début du mois, cette élève de Jean-Marie Monclin a fait le petit parcours. Cette course ressemble à un objectif.
- Aubade Carisaie D4 : On a hésité avec le n°8 pour une des dernières places sur notre ticket. La pensionnaire de Jacques Etienne Thuet reste sur une sixième place à Laval, course où elle avait tracé une belle ligne droite. Déferré des quatre pieds, elle possède des solides références (15 courses – 2 victoires – 8 places).
- Unctuous Charm D4 : A 175€ du plafond, c’est un superbe engagement. L’entourage appelle Eric Raffin au sulky, un signe positif. S’il arrive à le cacher jusqu’au dernier kilomètre, il peut viser une place dans les 5.
———————————————————————————————— + 25 mètres
- Aribo Mix : Il est le moins riche du deuxième poteau. En sept tentatives en 2017, il a pris trois places. Il va courir à une semaine mais reste sur une 5e place derrière Very Very Fast, très régulier depuis le début de l’année. Pas une priorité.
- Vulcain : Il fait sa rentrée et reste ferré. Avec un bon engagement dans 13 jours à Vincennes, c’est une impasse.
- Tenor d’Espiens D4 : Nous l’avons retenu en bout de combinaison car il est très souvent placé. Le 3 mars, il prenait la 4e place d’un lot derrière Aprion, lauréat d’une étape du GNT et le 2 avril dernier, il terminait deuxième derrière Very Very Fast.
- Udson de Retz D4 : En neuf tentatives à Cagnes-sur-Mer cet hiver, il n’a pris que deux places. Disqualifié dans un réclamer au début du mois, il n’est pas une priorité dans un ticket.
- Tsunami D4 : Après huit mois d’absence, on le regardera courir.
- Accordéon DP : Les deux courses de rentrée ont dû lui faire le plus grand bien en vue de cet engagement. Il sera DP pour la première fois depuis mai 2016 et ses statistiques sont probantes dans cette configuration (22 courses – 3 victoires – 12 places).
- Berry Felin D4 : Il affronte un lot bien plus faible que cet hiver où il est placé de groupe et de courses A-B. Deuxième dernièrement à Lyon-la-Soie, il a fait impression après être parti au galop. Il est incontournable dans ce « petit » Quinté.
- Baladin Hongrois : Durant le meeting hivernal, il a brillé avec trois deuxièmes places (derrière Bad Boy du Dollar, Blue Grass et Billy de la Calade). Même s’il est ferré et qu’il n’a pas vu un hippodrome depuis deux mois, il est une première chance.
Le pronostic d’Equidia.fr : 7 – 5 – 17 – 18 – 16 – 10 – 8 – 13
Source : equidia.fr
Commentaires récents