Quinté+ du dimanche 9 avril : New Frosty, c’est du gâteau !

Honneur à la gent féminine ce dimanche 9 avril à Chantilly, dans le quinté du jour, le Prix Lypharita (handicap divisé – course D – juments de 4 ans et plus – 1900 mètres PSF – réf : +21), où il faut faire un choix entre les concurrentes confirmées à ce niveau et les nouvelles venues. New Frosty, forte de son expérience dans ce genre de tournois, se profile comme une lauréate en puissance.

New Frosty (n°2 – M. Barzalona) a l’avantage d’être confirmée dans ce genre de tournois, où elle a déjà évolué à 9 reprises. Le 7 mars, à Deauville, elle a eu le jour tardivement avant de regagner du terrain dans les 150 derniers mètres.

Le sable n’a plus de secret pour elle. En 17 sorties sur cette surface, elle a obtenu 2 trophées et pas moins de 11 places (soit 76 % de réussite). Yves de Nicolay, son mentor, aborde l’épreuve avec une certaine confiance : « Comme cet engagement venait, j’ai préféré aller vers ces 1900 mètres PSF de Chantilly où elle avait bien gagné. Elle a fait une semi-rentrée, assez correcte sur la PSF de Deauville, où tout s’était bien passé. Elle apprécie à la fois la distance et la surface même si le terrain sera peut-être un petit peu plus souple, avec le beau temps annoncé. Elle est en forme. »

Si elle n’avait pas forcément convaincu sur la P.S.F., Korinna (n°7 – O. Peslier) y a montré un tout autre visage, le 1er octobre dernier, sur le parcours qui nous intéresse. Elle apportait d’ailleurs la réplique à notre préféré, dans des conditions au poids identiques. Elle a du travail dans les jambes et peut s’illustrer d’emblée.

Into The Rock (n°10 – I. Mendizabal) ne doit pas être condamnée sur sa 7e place à Vivaux, où elle a connu des problèmes de trafic. Mieux vaut la juger sur sa troisième place du 27 février, sur la Riviera, où elle était la seule femelle à l’arrivée.

Ioritz Mendizabal l’a montée à deux reprises pour autant de places à la clé. Désormais entraînée par Michel Krebs, ce dernier en escompte une place dans la bonne combinaison : « Elle avait terminé troisième d’une épreuve similaire l’an passé, sur ce tracé. Cette fois, on va la faire monter plus près que les fois précédentes. J’espère qu’elle pourra faire aussi bien que ce qu’elle a montré à Cagnes fin février. Je pense qu’elle est tout à fait capable de s’emparer d’une place. Gagner, cela risque d’être plus compliqué. Elle apprécie le tracé et Ioritz s’entend bien avec. »

Mokka (n°9 – S. Pasquier) répète toutes ses bonnes prestations avec application et devançait notre préférée le 7 mars, dans la course de référence. Elle a hérité de la stalle 7 et tous les feux semblent au vert pour l’élève de Pascal Marion.

Redcold (n°5 – M. Guyon) a fait mouche d’entrée de jeu à ce niveau, pour sa réapparition le 19 mars à Saint-Cloud. Maintenant, la fille de Nayef a été pénalisée de 3,5 kilos et effectuera ses premiers pas sur une telle surface. Néanmoins, elle ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/07/quinte-dimanche-9-avril-new-frosty-cest-gateau/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.