C’est sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste que se déroule le Quinté+ de la nocturne de Vincennes ce vendredi. Il réunit 16 concurrents entre 6 et 9 ans n’ayant pas gagné 180.000€.
Les incontournables
- 2 Bari : Cheval de classe, il a couru de bien meilleurs lots. Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification, la petite piste lui plait, il est pieds nus : c’est un lauréat en puissance.
- 6 Biniou de Conné : Irréprochable ces derniers mois, il reste en bonne forme et s’annonce comme une base dans cette épreuve.
- 15 Balando : Il fait partie des plus jeunes mais aussi des plus riches de cette épreuve. Il a battu des bons chevaux à Kuurne dans le Grand Prix d’Hiver qui est sa dernière course. Il a certainement été gardé pour cette épreuve et a pris une place parmi les cinq 13 fois en 25 sorties à Vincennes et a été 17 fois dans l’argent. Sa candidature est sérieuse.
Les challengers
- 7 Agi de Crennes : Il est dans une superbe forme et se montre très régulier. Il sera performant ce vendredi et doit être sur un ticket.
- 13 Viking Fromentro : Il y a un mois, il s’imposait pour sa dernière course sur l’hippodrome de Cherbourg, il affrontait quelques chevaux qu’il retrouve ici. Il est en forme : c’est un prétendant aux places.
Les partants en détail
- Bora Bora Jiel : Elle a beaucoup de tenue et devrait se faire au parcours, même si elle ne démarre pas très vite elle ne devrait pas être trop pénalisée. Franck Nivard s’appliquera a lui donner un bon parcours et elle devrait être placée.
- Bari : Cheval de classe, il a couru de bien meilleurs lots. Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification, la petite piste lui plait, il est pieds nus : c’est un lauréat en puissance.
- Bamako des Angles : Il semblait revenir en forme en fin d’hiver mais n’a pas confirmé. Difficile d’y croire.
- Violon de Bez : Passé de chez Matthieu Abrivard à chez Nicolas Ensch puis Romain Derieux en assez peu de temps, il n’a pas brillé récemment et semble loin de son meilleur niveau.
- Brasil de Bailly : Il connaît Vincennes par cœur mais il ne compte qu’un succès dans sa carrière, il n’est pas un gagneur et semble plutôt être un placé potentiel. Retrouvez ci dessous sa deuxième place dans le Prix de Monségur, il prenait la deuxième place derrière Blé du Gers et terminait très bien.
- Biniou de Conné : Irréprochable ces derniers mois, il reste en bonne forme et est une base dans cette épreuve.
- Agi de Crennes : Il est dans une superbe forme et se montre très régulier. Il sera performant ce vendredi et doit être sur un ticket.
- Vanychof : Il a gagné de façon plaisante à Nantes lors de son avant-dernière sortie, il n’est pas de tous les jours mais possède de la tenue et sera pieds nus et drivé par Björn Goop.
- Unième : Il est en forme et est dans sa catégorie. Eric Raffin drive ce cheval qui représente son père Jean Raffin qui est à l’aise pieds nus. Il ne faut pas le sous estimer.
- Vainqueur Highland : Il fait une rentrée de 7 mois… mais à Vincennes où il n’a pas couru depuis 2014 et sera pieds nus, on peut donc imaginer que le travail a été fait à la maison comme il se doit et qu’il peut livrer une bonne performance.
- Vakato : Il est déferré des quatre pieds et c’est là qu’il est le plus performant cependant ses performances à Vincennes ne sont guère convaincantes.
- Vintage : Il vient de faire une rentrée de quatre mois à Graignes, elle était assez discrète ; on imagine qu’il a été préparé pour cette épreuve mais on préfère son compagnon d’entraînement.
- Viking Fromentro : Il y a un mois, il s’imposait pour sa dernière course sur l’hippodrome de Cherbourg, il affrontait quelques chevaux qu’il retrouve ici. Il est en forme et est un prétendant aux places.
- Ventura Jiel : C’est une bonne finisseuse et Matthieu Abrivard s’appliquera certainement à lui donner un bon parcours pour la préserver au maximum mais face aux jeunes, elle n’est pas une priorité.
- Balando : Il fait partie des plus jeunes mais aussi des plus riches de cette épreuve. Il a battu des bons chevaux à Kuurne dans le Grand Prix d’Hiver qui est sa dernière course. Il a certainement été gardé pour cette épreuve et a pris une place parmi les cinq 13 fois en 25 sorties à Vincennes et a été 17 fois dans l’argent. Sa candidature est sérieuse.
- Valmajor : Il est tellement bien engagé dans cette épreuve qu’il a certainement dû être préparé pour celle-ci. Cependant, il est difficile d’en faire une priorité, il n’a pas couru depuis quasiment deux mois et à part une deuxième place en décembre sur la cendrée, ses dernières performances ne sont pas exceptionnelles.
Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 6 – 15 – 7 – 13 – 1 – 5 – 9
Source : equidia.fr
Commentaires récents