Quinté+ du vendredi 7 avril : Bari ne devrait pas se tromper

Les trotteurs sont en piste ce vendredi 7 avril, à l’occasion du Prix Gratia. Cet événement, disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, a rassemblé un joli lot de seize concurrents, tous au même échelon de départ, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Bari, dont la dernière prestation n’est pas à prendre au pied de la lettre.

Disqualifié dernièrement sur l’hippodrome de Laval, alors qu’il patientait avec d’évidentes ressources, Bari (2 – A. Abrivard) ne peut être condamné sur cette performance. Déferré des quatre pieds cette fois, sur un tracé qui lui sied à merveille (2 sur 3), ce fils de Ganymède semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.

Mais, comme une course n’est jamais gagnée d’avance, il devra se méfier de Biniou de Connée (6 – M. Fribault), irréprochable depuis de nombreuses semaines, et dont son mentor a déclaré : « Il a gagné de bonne manière sur la grande piste cet hiver malgré un parcours peu favorable. Il manquait de force par le passé mais il est en train de se déclencher et devrait encore s’améliorer au cours des prochains mois. Il a confirmé ensuite à main droite où il est encore mieux. Il n’a pas assez de pied et restera ferré mais physiquement il est très bien. Il a sa place à l’arrivée. »

Lauréat sur la piste de Cherbourg, le 5 mars dernier, Viking Fromentro (13 – T. Levesque), n’est pas là pour faire de la figuration. Thomas Levesque a d’ailleurs confié : « Il a été longtemps éloigné des pistes. Au cours de l’hiver, il était de mieux en mieux et a confirmé à Cherbourg début mars. L’opposition était moins relevée mais il l’a fait de bonne manière. Depuis, il ne fait que progresser au travail. Il paraît très bien. Il faut impérativement le cacher et avoir un déroulement favorable mais il peut prétendre à une place dans les trois. »

Présenté à 10 reprises sans ses fers, Vakato (11 – R. Derieux) a toujours conclu dans la combinaison gagnante. De nouveau pieds nus, cet élève de Romain Derieux a les moyens de renouer avec les bons résultats, d’autant qu’il évolue en plein dans sa catégorie.

Quatrième d’un Groupe III, le 22 janvier, Balando (15 – D. Locqueneux) a également une belle carte à jouer. Certes, il n’a plus été revu en piste depuis le 28 février, mais court toujours bien sur sa fraîcheur. Il bénéficie d’un engagement idéal, et défendra chèrement ses chances, comme Brasil de Bailly (5 – F. Ouvrie), confirmé en pareille société.

Agi de Crennes (7 – E. Szirmay) est au mieux comme l’attestent ses trois tentatives de l’année. Déferré des postérieurs, il garde son mot à dire, à l’instar de Vintage (12 – P. Levesque), lui aussi présenté dans cette configuration.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/05/quinte-vendredi-7-avril-bari-ne-se-tromper/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.