Quinté+ du mercredi 5 avril : Bird, on le connaît « Parker »

Les trotteurs sont à l’affiche ce mercredi 5 avril, à l’occasion du Grand Prix Angers Loire Métropole. Ce groupe III, disputé sur le parcours atypique des 3.100 mètres de l’hippodrome d’Eventard, a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit prétendants au succès, répartis sur trois échelons de départ. Particulièrement à son affaire corde à droite, Bird Parker, même aux 50 mètres, semble en mesure de tirer son épingle du jeu.

Bird Parker (17 – J.-Ph. Monclin) excelle sur les tracés à main droite, puisqu’il y a toujours réussi, lors de ses quatre sorties. Lauréat du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I monté), vainqueur du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), deuxième du Prix des Hêtres, puis rétrogradé à la deuxième place du Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.II) derrière Timoko, ce pensionnaire de Philippe Allaire a toujours conclu sur les podiums. Certes, il n’a plus été revu en compétition depuis sa probante troisième place obtenue dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), fin février, mais comme il est performant sur sa fraîcheur, il faudra compter avec lui, d’autant que son mentor le déferrer des postérieurs.

Mais ce représentant d’Elisabeth Allaire ne court pas seul et devra se méfier de Tiégo d’Etang (18 – C.-J. Bigeon). Troisième de cette épreuve l’an passé, cet élève de Christian Bigeon aborde ce rendez-vous en net regain de forme, comme en témoigne sa récente cinquième place acquise sur l’hippodrome de la Prairie. Il est monté en condition sur cette sortie, et a prouvé à maintes reprises son aptitude aux tracés à main droite. Lui aussi doit s’élancer du troisième échelon, mais semble en mesure de jouer les premiers rôles, face à une opposition apparemment dans ses cordes.

Véritable droitière, Uniflosa Bella (15 – A. Wiels) n’est pas là pour faire de la figuration. Cette représentante de l’Ecurie Jean-Paul Marmion vient de tracer un parcours encourageant, pour sa réapparition, tout en étant ferrée. Déferrée des antérieurs ce mercredi, son mentor en attend une performance de choix : « Elle s’est très bien comportée pour sa rentrée lavalloise, aux cinquante mètres. Depuis, elle est sur la montante. Le changement de corde ne lui posera aucun problème. Elle n’a que vingt-cinq mètres à rendre cette fois mais l’opposition est de qualité. Je la déferre des antérieurs cette fois et sans incident, elle a sa place à l’arrivée. »

Après des soucis de santé, Vulcain de Vandel (11 – F. Nivard) a tardé à retrouver toutes ses sensations, mais cela semble être rentré dans l’ordre, comme l’atteste son succès du 9 mars, à Caen. Franck Nivard a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il vient de renouer avec le succès à Caen après avoir rater son hiver. Il est plus à l’aise sur les tracés à main droite et va donc également se plaire sur la piste d’Angers. Il est resté au mieux, et même s’il y a deux sérieux clients au troisième échelon, j’espère le voir accrocher une place. »

Opitergium (5 – D. Locqueneux) vient de renouer plaisamment avec le succès sur le plateau de Gravelle. Il n’a besoin de personne dans un parcours, et peut profiter de sa situation favorable, en tête, pour jouer les trublions.

Vertige de Chenu (7 – P. Pellerot) s’est placé lors de son unique sortie sur le parcours du jour. En forme, il garde son mot à dire, à l’image d’Urgos du Cèdre (8 – J.-P. Lecourt), dont la qualité de l’engagement attire l’attention.

Un Nuage de Betton (1 – E. Raffin), à l’issue d’un déroulement de course favorable, est en droit de briguer une 4/5e place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/03/quinte-mercredi-5-avril-bird-on-connait-parker/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.