Quinté+ du lundi 3 avril à Chantilly : Roc Angel vise son premier Quinté

Ils sont 17 chevaux âgés de 3 ans à se rendre au départ du Prix Chantilly Capitale du Cheval (R1C1 – 1.600m – Quinté+) ce lundi sur la PSF cantilienne. Parmi les candidatures, Roc Angel a déjà triomphé sur le parcours qui nous intéresse. Avec le numéro 2 dans les stalles, nous lui accordons notre confiance.

Les incontournables

  • 12 – Roc Angel : Ce pensionnaire de Fabrice Chappet est d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. Adepte du tracé qui nous intéresse, il reste notamment sur une deuxième place sur ce parcours. Avec le numéro 2 dans les stalles de départ et 56 kg sur le dos, il est une base.
  • 4 – Streets Of Rio : Cinquième pour sa rentrée, cet atout de Henri-Alex Pantall sera en meilleur condition que la dernière fois. Il est associé à Pierre-Charles Boudot qui le connaît très bien. Malgré son numéro 16 dans les stalles de départ, il a sa place sur le podium.

Les challengers

  • 2 – Quandreviendrastu : La candidature de Quandreviendrastu est très sérieuse ! Victorieuse lors de son essai dans les handicaps, la pensionnaire de François Rohaut est actuellement en excellente forme. Dotée de qualités bien que peu expérimentée, elle s’élance de la stalle numéro 3. Méfiance !
  • 3 – Argentic : Egalement victorieux pour sa première participation dans un handicap, Argentic a l’avantage d’avoir triomphé sur le tracé qui nous intéresse. Pénalisé au poids, il garde une belle chance.
  • 6 – Jeannajonh : Très régulière et adepte des PSF, cette pensionnaire de William Walton ne manque pas de qualités. En forme, elle ne cesse de progresser d’autant plus qu’elle a battu Roc Angel en dernier lieu. Nouvelle dans les handicaps, elle a une place à se faire dans cette catégorie.

L’impasse

  • 9 – Comblot : Pas revu depuis le 29 octobre, ce pensionnaire de Vaclav Luka effectue sa rentrée. Il monte ici en catégorie. Cela s’annonce délicat.

Les partants en détail

  1. Broklyn Baby : Fraîchement arrivé dans les boxes de l’habile Fabrice Vermeulen, Broklyn Baby va découvrir la catégorie des handicaps pour l’occasion. Déjà victorieux sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, le sol ne devrait pas lui causer de problèmes mais la distance pourrait être un peu longue. Ce flyer a couru une fois sur le mile et a échoué. Avec le numéro 17 dans les stalles, 59 kilos sur le dos, il a des atouts de son côté mais la tâche reste compliqué.
  2. Quandreviendrastu : Régulière depuis le début de sa carrière, cette pensionnaire de François Rohaut vient de triompher à Cagnes-sur-Mer sur 1.600 mètres pour sa première participation à un handicap. En progrès et invaincue sur la PSF, elle devrait tirer son épingle du jeu dans ce Quinté+.
  3. Argentic : Il vient d’ouvrir son palmarès dans un handicap sur le tracé qui nous intéresse. Chargé en poids depuis, ce pensionnaire de Freddy Head reste un candidat sérieux pour une place dans les 5 premiers.
  4. Streets Of Rio : Il vient de prendre une cinquième place pour son retour en compétition sur ce tracé. Il aura évolué sur cette rentrée. Associé à Pierre-Charles Boudot qui le connaît bien, s’il se défait de son numéro 16 dans les stalles de départ, c’est une chance théorique.
  5. Sivinsk : Régulier depuis le début de sa carrière, ce pensionnaire de Simone Brogi a déjà triomphé sur 1.600 mètres l’an dernier. Plus à l’aise sur plus court, la distance pourrait être un peu longue pour lui. Avec 57,5 kg le dos et sur la PSF, c’est un outsider séduisant.
  6. Jeannajonh : Déjà lauréate sur PSF, Jeannajonh va découvrir la catégorie des Quinté+ ce lundi. Elle est en forme et vient de devancer Roc Angel début mars à Deauville. C’est une possibilité dans la combinaison du Quinté.
  7. Sugar Bay : Pas vue en compétition depuis le 27 octobre, cette pensionnaire de Christophe Ferland fait sa rentrée dans le premier handicap de sa carrière. On la regarde courir.
  8. Ucel : Il vient de prendre une sixième place sur 1.200 mètres à Fontainebleau alors qu’il portait des œillères pour la première fois. De nouveau muni d’une paire d’œillères, ce parcours devrait être plus à son avantage. Il doit tout de même nous rassurer.
  9. Comblot : Pas revu depuis le 29 octobre dernier, ce nouveau pensionnaire de Vaclav Luka ne compte que 3 courses à son actif. Egalement débutante dans les handicaps, on le regarde faire sa rentrée.
  10. Grande Bleue : Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias découvre le mile et les handicaps dans ce Quinté+. Elle a tiré le numéro 1 dans les stalles de départ, ce qui est un avantage, mais elle semble manquer de marge dans ce lot.
  11. Agami : Elle a effectué ses premiers pas dans un handicap pour sa rentrée ; sixième ce jour-là, Agami se présente ce lundi en meilleur condition. Encore maiden, elle a besoin de convaincre avant de la retenir dans notre Quinté.
  12. Roc Angel : Cet atout de Fabrice Chappet a déjà gagné sur ce parcours. Deuxième en dernier lieu, toujours sur ce tracé, il est actuellement en forme. Régulier et courageux, il s’élance de plus avec le numéro 2. Avec 56 kg sur le dos, c’est un lauréat en puissance.
  13. Lodi : Régulier depuis ses débuts en compétition, Lodi a fait un début d’année prometteur. Il est encore maiden mais semble proche de sa course. Comme beaucoup de concurrents dans ce Quinté, il découvre la catégorie handicap. Peut-être un peu limité dans ce lot, il a son mot à dire en fin de combinaison.
  14. Chiarush : Elle vient de faire une belle rentrée à Saint-Cloud dans un handicap en prenant une quatrième place. Cette pensionnaire de Alessandro et Giuseppe Botti découvre ici la piste en sable fibrée. Elle porte 54,5 kg mais s’élance de la stalle numéro 14. Notre regret.
  15. Poulfos : Il découvre ici les handicaps et la distance de 1.600 mètres. Plus performant sur 1.300 mètres, la distance de ce Quinté semble jouer en sa défaveur.
  16. Midnight Watch : Elle a couru 3 fois cette année et découvre ici cette catégorie. Dépendant de l’entraînement de Jean-Claude Rouget bien que peu expérimentée, elle porte 55 kg dans ce Quinté. On la garde pour une petite place.
  17. Martini Gin : Plus à son affaire sur l’herbe, ce deuxième atout de Fabrice Vermeulen découvre un lot plus relevé ce qui peut rendre la tâche délicate.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 4 – 2 – 3 – 6 – 16 – 5 – 13

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/02/quinte-lundi-3-avril-a-chantilly-roc-angel-vise-premier-quinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.