Quinté+ du lundi 3 avril : Roc Angel, c’est du solide

Handicap réservé aux seuls chevaux de 3 ans, disputé sur le mile de la piste en sable fibré cantilienne, le Prix Chantilly Capitale du Cheval a rassemblé un lot homogène de dix-sept concurrents, ce lundi 3 avril. Irréprochable depuis le début de l’exercice 2017, Roc Angel semble posséder pas mal d’atouts dans son jeu pour jouer les premiers rôles.

Roc Angel (12 – T. Piccone) évolue sur son hippodrome de prédilection. En effet, présenté à trois reprises en terre cantilienne, ce rejeton de Rock of Gibraltar a connu une fois les joies du succès, et s’est octroyé deux accessits. Cet élève de Fabrice Chappet vient d’ailleurs d’effectuer des débuts intéressants dans les handicaps en concluant au deuxième rang du Prix Molton, le 14 mars dernier. Particulièrement à son affaire sur la distance proposée, et confirmé sous la selle de son jockey, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final.

Mais, Quandreviendrastu (2 – F.-X. Bertras) ne l’entend certainement pas de cette oreille. Cette fille de Dream Ahead n’a pas manqué ses débuts sur le sable, le 11 février dernier, en se distinguant sur la Riviera. Pénalisée de 6 livres, sa tâche se complique sensiblement ce lundi mais, comme elle dépend d’un entraînement habile, toujours redouté à ce niveau, cette représentante de Maurice Lagasse n’est pas là pour faire de la figuration.

Pouliche constante, mais toujours maiden, Grande Bleue (10 – O. Peslier) aura à cœur de briser le signe indien. Cette fille d’Oasis Dream évolue sur une surface qu’elle affectionne, et doit monter en condition sur sa récente course de rentrée. Elle est donc capable d’effectuer des débuts tonitruants à ce niveau, d’autant qu’elle est associée pour la première fois à Olivier Peslier.

Titulaire d’une victoire et d’un accessit d’honneur, lors de ses deux uniques sorties sur le parcours, Argentic (3 – M. Guyon) évolue sur son tracé favori. Son mentor a confié à son sujet : « Il vient d’ouvrir son palmarès lors de sa huitième sortie publique et a été pénalisé de six livres. Il va affronter un meilleur lot mais le cheval est resté en forme, et semble plus calme depuis sa castration. Il connaît le parcours et, sur sa forme, il est capable de participer à l’arrivée. Pour le succès, c’est une autre histoire. »

Ucel (8 – I. Mendizabal) a déjà montré un brin de qualité à ce niveau. Placé lors de son unique sortie sur le mile, et performant sur les pistes en sable, il garde son mot à dire.

Jeannajonh (6 – M. Forest), véritable spécialiste des PSF, ne part pas battue d’avance comme nous l’a indiqué William Walton : « Ses dernières prestations parlent pour elle, car elle est très régulière. Elle s’endurcit au fil des courses et elle est très maniable et très courageuse, des avantages dans de telles compétitions. Elle a aussi pour elle le fait de connaître cette piste de Chantilly. En valeur 38, elle a une chance. Je ne pense pas que les cent mètres supplémentaires la dérangent, loin de là. »

Streets of Rio (4 – P.-C. Boudot), pas des plus heureux lors de son récent retour, s’est toutefois emparé d’une probante cinquième place, en compagnie similaire. Il a progressé sur cet essai et s’annonce compétitif pour les places d’honneur, à l’instar de Sivinsk (5 – S. Pasquier), dans une condition physique optimale.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/01/quinte-lundi-3-avril-roc-angel-cest-solide/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.