Quinté+ du samedi 1er avril à Auteuil : Défi d’Oudairies d’entrée de jeu ?

Le Prix Général de Rougemont support du Quinté+ à Auteuil s’annonce particulièrement ouvert ce samedi 1er avril. Parmi les seize compétiteurs de 4 ans au départ, cinq effectueront leurs débuts au niveau handicap, ce qui complique encore plus notre tâche.

L’incontournable

  • 5 – Défi d’Oudairies : Il fait partie des débutants au niveau handicap. Il a peu de métier, seulement trois courses au compteur, mais a déjà dévoilé un joli potentiel. Lauréat pour ses premiers pas en compétition en plat à Seiches-sur-le-Loir, il a ensuite été battu de peu par Dont Stop Theparty pour ses débuts en obstacles à Pau, devançant tout de même ce jour là, un certain Dalahast qui a ensuite enchaîné trois victoires consécutives. Deuxième le 12 mars dans le Prix Ventriloque à Auteuil derrière Follow Me Soldier, il semble en mesure de briller d’entrée de jeu à cette valeur.

Les challengers

  • 11 – Dans le Mil : Sa sixième place dans le Quinté+ référence, le Prix Univers II le 12 mars à Auteuil est prometteuse. Il n’avait plus couru depuis sa chute pour ses débuts en steeple-chase le 28 décembre à Cagnes-sur-Mer et s’est malgré tout bien défendu dans la phase finale. S’il est monté en condition, il devrait terminer dans la bonne combinaison.
  • 1 – Pyromane : Pénalisé de 5kg après sa victoire dans le Prix Fifrelet le 27 novembre à Auteuil, ce pensionnaire de Patricia Butel a montré qu’il était encore compétitif en 65 de valeur en se classant deuxième pour sa rentrée dans la course référence le 12 mars. Très régulier, il devrait encore faire l’arrivée.

Les partants en détail

  1. Pyromane : Il a 71 kg à porter mais donne toujours son maximum et devrait une fois encore, répondre présent.
  2. Hotmale Has : Sa dernière sortie ne reflète pas sa vraie valeur, il s’est montré trop brillant. Il a été baissé d’un kilo suite à cette performance. Peu convaincant ces derniers temps, il va tenter de rassurer. Jugé sur sa victoire devant Pyromane le 5 novembre dans le Prix Ketch, c’est une chance. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
  3. Grand Départ : Il a réalisé un très bel hiver à Cagnes-sur-Mer en gagnant deux réclamers puis le Grand Steeple-Chase des 4 ans. Profitant de sa grande forme, il a pu ensuite prendre une bonne troisième place dans la course référence. Il n’a pas de marge mais fait toutes ses courses.
  4. San Pedro de Senam : Ce fils de Saint des Saints n’a pas terminé plus loin que quatrième en sept courses depuis le début de sa carrière. Pour ses débuts au niveau handicap, il s’est comporté correctement en se classant quatrième du Prix Univers II. Il va tenter de faire aussi bien que dernièrement.
  5. Défi d’Oudairies : Il a couru à seulement trois reprises et semble détenir une belle marge de progression. Jugé sur ses lignes, il a les moyens de frapper un grand coup pour ses débuts à ce niveau.
  6. Le Mans : Très estimé par son mentor David Windrif, il n’a pas répondu aux attentes de ce dernier pour ses premiers pas au niveau handicap. Ses débuts à Auteuil sont à oublier. Il semble perfectible et n’a certainement pas encore tout montré.
  7. Bronx du Berlais : Ce fils de Bonita du Berlais ne cesse de progresser au fil de ses sorties. Quatrième puis deuxième derrière le bon Saint Rajh à Pau, il a ensuite pris une bonne troisième place derrière Call Me Lord et King of Warsaw le 6 mars. Il retrouve ce dernier dans des conditions de poids défavorables (3kg de plus que dernièrement) mais va tout de même tenter de bien faire pour ses débuts dans les handicaps. Le profil d’Auteuil devrait lui plaire.
  8. Equinoxe : Après un début d’hiver intéressant à Cagnes-sur-Mer, il a déçu en tombant dans la Grande Course de haies des 4 ans. Nettement battu ensuite dans l’épreuve référence, il doit faire beaucoup mieux pour espérer prendre un lot.
  9. Nurmi : Il n’a pas convaincu lors de ses dernières sorties et semble barré dans ce lot.
  10. King of Warsaw : Ce pensionnaire de Yohann Gourraud vient de prendre une bonne deuxième place derrière le prometteur Call Me Lord à Compiègne le 6 mars. Il devançait de peu Bronx du Berlais ce jour là mais portait 1 kilo de plus que son adversaire. Ce samedi, il aura 2 kilo de moins ce qui peut lui permettre d’être encore devant le cheval de la famille Papot. King Of Warsaw fait partie des outsiders valables de cette épreuve.
  11. Dans le Mil : Il est régulier mais n’a toujours pas passé le poteau en tête. Sa réapparition dans le Prix Univers II était bonne. Il peut faire mieux cette fois-ci.
  12. Youm’z City : Confirmé au niveau réclamer, il vient de surprendre en terminant cinquième du Quinté+ référence à 64/1. Il n’a pas de marge mais devrait encore bien se défendre. On lui préférera tout de même d’autres adversaires.
  13. Tanagan : Plus revu depuis sa troisième place du 19 novembre en steeple-chase à Auteuil, il effectue sa rentrée avec quelques ambitions. Bien que plus confirmé sur les gros obstacles, il a tout de même déjà devancé l’un des favoris : Pyromane dans un réclamer en haies le 6 septembre sur le parcours. Avec cette petite valeur, il est en mesure d’en surprendre plus d’un.
  14. Forsus : Ce sauteur tout neuf a de bonnes lignes en province. Il a notamment battu Saint Rajh en débutant à Saint-Brieuc et s’est également classé troisième derrière Daddy Banbou à Angers. Plus revu depuis cette sortie le 24 novembre, il effectuera sa rentrée, ses débuts au niveau handicap et ses débuts à Auteuil. Son entraîneur semble confiant. Il sera intéressant à suivre.
  15. Striveforgreatness : Après un début de carrière correct en obstacle à Cagnes-sur-Mer, il est tombé pour ses débuts à Auteuil. Il a déjà pris deux places dans les Quinté+ en cinq essais en plat et pourrait faire aussi bien en haies.
  16. Dona Lina : Cette jument très froide devrait être avantagée par le parcours d’Auteuil. Sa rentrée le 19 mars à Lyon-Parilly est très intéressante, après avoir été prise de vitesse, elle est revenue très bien finir. Bien placée en bas du tableau pour ses débuts dans les handicaps, elle peut frapper un grand coup.

Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 11 – 1 – 4 – 16 – 10 – 7 – 15

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/31/quinte-samedi-1er-avril-a-auteuil-defi-doudairies-dentree-de-jeu/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.