Quinté+ du vendredi 31 mars à Vincennes : A Nice Boy, le meilleur parti

Le Quinté+ de ce vendredi à Vincennes va fuser. Il est ouvert aux chevaux de 7à 10 ans n’ayant pas gagné 305.000 euros. Des chevaux en seconde ligne peuvent jouer un bon rôle. Les chronos se tiennent entre les concurrents, difficile d’en éliminer !

Les incontournables

  • 1 – A Nice Boy : Il a certes peu couru à l’autostart dans sa carrière mais le pensionnaire de la Famille Thomain a tout de même enregistré quelques bonnes performances départ lancé. Il vient de laisser une très bonne impression en gagnant la 1ère étape du GNT à Amiens. Déferré des quatre pieds, il apparait comme une valeur sûre.
  • 3 – Agora : Ses statistiques derrière la voiture plaident en sa faveur : 10 courses – 2 victoires – 5 places (dans les cinq premiers). Elle a obtenu un bon numéro au tirage au sort. Ses chronos lui permettent de lutter pour monter sur le podium. Seul petit bémol (ou pas), elle effectue ce vendredi sa 2e course de rentrée.
  • 9 – Super Ariel : Pas besoin de tergiverser, son numéro en dehors est évidemment un problème ! Elle a la pointe de vitesse pour faire un bout soit en partant puis laisser souffler soit pour conclure. Son driver avisera sur le moment. L’Option A étant pour le moment envisagée.

Les challengers

  • 7 – Monas Invercote : Attention c’est une vraie challenger au vue de ses dernières courses, le Prix de Montsoreau à Vincennes, où elle concluait 2e de Vénézia de Mai après avoir trotté à son extérieur. Elle part cette fois légèrement plus en dehors, c’est pourquoi nous ne l’avons pas dans les incontournables
  • 5 – Aupiquaria : Il lui manque le petit quelque chose pour gagner ! Cet hiver à Vincennes elle a couru à 8 reprises et obtenu 4 podiums sans vaincre. C’est pour cette raison que nous l’avons mise dans les challengers. Elle a pour elle d’être à l’aise sur les parcours de vitesse.
  • 12 – Venise Girl : Avec un bon parcours, elle est capable de prendre une bonne place. Elle a couru face à des lots relevés cet hiver, on dit que cela fait progresser les chevaux ! Nous attendons de voir.

Les impasses

  • 2 – Uhlior du Béziau : Il se retrouve face à des adversaires en meilleure forme et plus réguliers. Il est intermittent et montre du tempérament, difficilement recommandable.
  • 8 – Vittorio de Carly : À 8 ans, il n’a jamais couru autostart et ses performances sur les parcours de vitesse ont été réalisées sous la selle. Avec un numéro en dehors, il pourrait être dépassé par les événements en début de parcours.

Les partants en détail

  1. A Nice Boy : Il a certes peu couru à l’autostart dans sa carrière mais le pensionnaire de la Famille Thomain a tout de même enregistré quelques bonnes performances départ lancé. Il vient de laisser une très impression en gagnant la 1ère étape du GNT à Amiens. Déferré des quatre pieds, il apparait comme une valeur sûre.
  2. Ulhior du Béziau : Il se retrouve face à des adversaires en meilleure forme et plus réguliers. Il est intermittent et montre du tempérament, difficilement recommandable.
  3. Agora : Ses statistiques derrière la voiture plaident en sa faveur : 10 courses – 2 victoires – 5 places (dans les cinq premiers). Elle a obtenu un bon numéro au tirage au sort. Ses chronos lui permettent de lutter pour monter sur le podium. Seul petit bémol (ou pas) elle effectue ce vendredi sa 2e course de rentrée.
  4. Vénézia de Mai : Elle affronte à peu de choses près le même lot que le lot du 4 mars lors du Prix de Montsoreau où elle s’imposait. Elle avait pu imprimer un faux train mais ses adversaires prévenus de son potentiel à Vincennes ne devraient pas la laisser faire ! Il y a qui plus est, une génération supplémentaire dans cette épreuve.
  5. Aupiquaria : Il lui manque le petit quelque chose pour gagner ! Cet hiver à Vincennes elle a couru à 8 reprises et obtenu 4 podiums sans vaincre. C’est pour cette raison que nous l’avons mise dans les challengers. Elle est à pour elle d’être à l’aise sur les parcours de vitesse.
  6. Thoury le King : Sous doute pieds nus pour sa rentrée afin ne pas être pris de vitesse au départ. Il n’a pas couru depuis le mois de novembre. C’est un cheval qui possède de la tenue et devrait être amené au top pour les grands prix de province.
  7. Monas Invercote : Attention c’est une vraie challenger au vue de sa dernière course, le Prix de Montsoreau à Vincennes, où elle concluait 2e de Vénézia de Mai après avoir trotté à son extérieur. Elle part cette fois légèrement plus en dehors, c’est pourquoi nous ne l’avons pas dans les incontournables
  8. Vittorio de Carly : À 8 ans, il n’a jamais couru autostart et ses performances sur les parcours de vitesse ont été réalisées sous la selle. Avec un numéro en dehors, il pourrait être dépassé par les événements en début de parcours.
  9. Super Ariel : Pas besoin de tergiverser, son numéro en dehors est évidemment un problème ! Elle a la pointe de vitesse pour faire un bout soit en partant puis laisser souffler soit pour conclure. Son driver avisera sur le moment. L’option A étant pour le moment envisagée.
  10. Rafolo : Certes ses courses en France ne plaident pas en sa faveur, mise à part sa victoire de Toulouse, mais il faut se faire l’avocat du diable. Ce pensionnaire de Robert Bergh venu de Scandinavie, avec des petits anneaux et parcours de vitesse, n’a pas eu des engagements favorables sur notre sol (parcours de tenue). Il devra se sortir de son numéro 10 mais au moins cette course (2100 mètres autostart, petite piste) va nous permettre de mieux le situer.
  11. Olimpus Caf : Il effectue une rentrée et possède un bon engagement le 27 avril à Laval (n’ayant pas gagné 275.000 euros) Olimpus Caf détient 261.589 euros, Laval une piste où il s’est imposé l’an passé. A regarder courir.
  12. Venise Girl : Avec un bon parcours, elle est capable de prendre une bonne place. Elle a couru face à des lots relevés cet hiver, on dit que cela fait progresser les chevaux ! Nous attendons de voir.
  13. Powell Bi : Pour inclure Powell Bi dans son pronostic il faut garder en mémoire sa 2e place à Enghien derrière Pancottina Bar dans le Prix de la Bourse. Un mois après il s’imposait sur le tracé demandé ce vendredi soir dans le Prix Alexandra. Ce pensionnaire de Marcello Vecchione ne sera peut être si désavantagé que cela de partir en seconde ligne. Sa pointe de vitesse, comme tout bonne italien qui se respecte, peut lui servir dans la ligne d’arrivée.
  14. Pioneer Gar : Il a fait de très belles choses à Vincennes mais il a la santé fragile. Il a été acheté aux ventes du Prix d’Amérique en vue de devenir étalon en Russie. Ses prestations françaises ne sont que du bonus. il est tout à fait capable d’un coup d’éclat.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 3 – 9 – 7 – 5 – 12 – 4 – 13

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/30/quinte-vendredi-31-mars-a-vincennes-a-nice-boy-meilleur-parti/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.