Quinté+ du jeudi 30 mars à Fontainebleau : nous avons du pain sur la planche

Traditionnel Quinté+ de la fin mars sur l’hippodrome de La Solle, le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau (R1C3 – 13H47) reste encore difficile a déchiffrer cette année. Sur ce parcours de 1200 mètres, sachez que les petits numéros dans les stalles de départ s’élanceront coté tribunes…

Les incontournables

  • 11 – Join Us : Au mieux de sa forme, deuxième du Quinté référence, Join Us fait évidemment partie des priorités.
  • 4 – City Money : Neuvième du Quinté+ référence (voir ci dessous) pour sa rentrée, il retrouve la piste sur laquelle il a remporté une course similaire en 2016. En forme ascendante, avec un bon numéro dans les stalles (2), il faut lui faire confiance.
  • 15 – Comédia Eria : En forme, bien placée au poids, troisième de la course référence, elle peut, doit, faire l’arrivée. Première chance.
  • 1 – Saon Secret : Cheval le plus riche dans les handicaps en 2016, avec 12 courses pour 3 victoires et 8 places et 154418 € de gains (primes comprises), ce hongre de 7 ans doit porter 61 kg et s’élancera de la boîte numéro 9 (sur 16 dans cette épreuve). Il n’est pas hors d’affaire pour autant car il est en forme et possède des titres à Fontainebleau, et sur ce parcours en particulier (3 courses : 2/5/6).

Les challengers

  • 9 – Secretjim : Performant en ligne droite, proche deuxième de Comedia Eria (15) à Cagnes en lui rendant 4 kilos, Secretjim doit encore faire ses preuves dans les Quinté+ mais nous avons l’impression qu’il va le faire dès ce jeudi. A suivre.
  • 8 – Dark Orbit : Sa rentrée lui a sans doute fait du bien et fin 2016 il était troisième du Quinté+ de City Money sur cette piste. Chance, évidemment.
  • 2 – Mangusto : Cinquième du Quinté+ de référence pour sa rentrée et ses débuts dans une épreuve handicap, ce mâle de 4 ans, doit confirmer. Chance.

Les partants en détail

  1. Saon Secret : Cheval le plus riche dans les handicaps en 2016, avec 12 courses pour 3 victoires et 8 places et 154418 € de gains (primes comprises), ce hongre de 7 ans doit porter 61 kg et s’élancera de la boîte numéro 9 (sur 16 dans cette épreuve). Il n’est pas hors d’affaire pour autant car il est en forme et possède des titres à Fontainebleau, et sur ce parcours en particulier (3 courses : 2/5/6).
  2. Mangusto : Cinquième du Quinté+ de référence pour sa rentrée et ses débuts dans une épreuve handicap, ce mâle de 4 ans peut, doit confirmer. Chance.
  3. Gammarth : Lui aussi est entier, il est également le doyen du lot avec le hongre King David (16), tous deux âgés de 9 ans. Cette piste lui convient, il fait partie des plus chevronnés au départ mais sa forme est sujette a caution.
  4. City Money : Neuvième du Quinté référence pour sa rentrée, il retrouve la piste sur laquelle il a remporté une course similaire en 2016 (voir ci dessous). En forme ascendante, avec un bon numéro dans les stalles (2), il faut lui faire confiance.
  5. Mr Splendid : Il est peu confirmé dans les Quinté+ et sur ce tracé, nous lui en préférons d’autres.
  6. El Valle : Se prononcer sur son cas est difficile. Ce cheval entier âgé de 5 ans est gagnant de Groupe à 3 ans (Prix Sigy – Groupe III – Chantilly en 2015) est resté ‘scotché’ dans sa boite dans le Quinté+ référence. Ensuite, nous n’avons pas vu grand chose. C’est a vous de voir!
  7. Surewecan : Ce cheval dur et expérimenté est en forme mais découvre l’hippodrome et le niveau Quinté+. Nous lui préférons certains autres adversaires.
  8. Dark Orbit : Sa rentrée lui a sans doute fait du bien et fin 2016 il était troisième du Quinté+ de City Money sur cette piste. Chance, évidemment.
  9. Secretjim : Performant en ligne droite, proche deuxième de Comedia Eria (15) à Cagnes en lui rendant 4 kilos, Secretjim doit encore faire ses preuves dans les Quinté+ mais nous avons l’impression qu’il va le faire dès ce jeudi. A suivre.
  10. Dani Wallon : La théorie nous oblige à le retenir même si en fin d’année dernière il était moins percutant qu’à une époque, 2015, année de son succès de Quinté. C’était à Maisons-Laffitte, en 39.5 de valeur, dans un lot sérieux. Il est en 37.5 de valeur et peut repartir du bon pied.
  11. Join Us : Au mieux de sa forme, deuxième du Quinté+ référence, Join Us fait évidemment partie des priorités.
  12. Victorius Champ : Troisième de cette course l’an dernier, il rentre mais a déjà bien couru sur sa fraicheur. Chance.
  13. Hatari : Capable du pire comme du meilleur, Hatari peut quand il est bien disposé comme à Chantilly le 9 mai 2016 (voir ci-dessous). Il aura les œillères et sans doute le bon terrain dont il a besoin. Méfiance.
  14. Amadeus Wolfe Tone : Lauréat de Quinté, à Strasbourg en 2015 devant Saon Secret notamment, il semble loin de ce niveau.
  15. Comédia Eria : En forme, bien placée au poids, troisième de la course référence, elle peut, doit, faire l’arrivée. Première chance.
  16. King David : Il a bien pris sa course, dixit son entraîneur, mais avec le numéro 16 sur 16 dans les boites et en terrain souple (3.6 annoncé) il ne va pas évoluer dans les meilleures conditions.

Le pronostic d’Equidia.fr : 11 – 4 – 15 – 1 – 9 – 8 – 2 – 12

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/29/quinte-jeudi-30-mars-a-fontainebleau-avons-pain-planche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.