Quinté+ du samedi 25 mars : Sous le charme d’« Unbridled »

C’est une belle épreuve qui va servir de support aux paris à la carte ce samedi 25 mars à Vincennes, le Prix Jean Cabrol, qui réunit de bons compétiteurs de 6 à 10 ans sur les 2.700 mètres de la grande piste. Semblant s’assagir, Unbridled Charm est en mesure de s’imposer à nouveau.

Récent lauréat à ce niveau de la compétition, Unbridled Charm (8 – Jean-Philippe Dubois) a souvent connu des problèmes d’allures dans la phase finale des épreuves qu’il a disputées. C’est dommage, car il aurait un tout autre palmarès sinon. De ce fait, le pensionnaire de Philippe Moulin se retrouve en retard de gains. Tout sera donc une question de sagesse pour le fils de Password. Il vient de prouver qu’il fallait compter avec lui dans ce type de tournois. Certes, il sera complètement ferré ce coup-ci, mais il a l’habitude d’évoluer dans ces conditions. S’il ne fait pas de bêtises, c’est une base incontournable. Après avoir été devancé par notre favori, Tell Me No Lies (9 – Jean-Michel Bazire) a confirmé ses bonnes dispositions en terminant dans le couplé gagnant de deux épreuves ayant pour cadre l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il revient dans le Temple du Trot regonflé à bloc. Ses bons résultats sur le tracé proposé (2.700 mètres G.P.) ne se compte plus. Son entente avec Jean-Michel Bazire est presque parfaite. Il faut s’attendre à voir l’élève de Philippe Billard jouer les premiers rôles, ce que confirme son driver : « A Cagnes-sur-Mer, j’estime qu’il a été dominé à la régulière. Mais une fois de plus, il s’est donné à fond. C’est un chic cheval, brave et sérieux. Il suffit de regarder sa musique ; il ne déçoit pour ainsi dire jamais. Il faut juste lui cacher l’effort. Déferré des quatre pieds, il va encore falloir compter avec lui. »

Derrière ces deux bonnes bases, on mettra l’accent sur la candidature de Bad Boy Du Dollar (3 – Sylvain Roger), également irréprochable sur la grande piste du plateau de Gravelle. Sur le podium des trois courses auxquelles il a pris part cette années, il se doit de continuer cette bonne série. C’est ce que pense son entraîneur Sylvain Roger : « Il a répondu à mon attente à Lyon en sprintant après avoir eu un bon parcours. Précédemment, sa troisième place du 2 mars était d’autant plus satisfaisante qu’il s’était retrouvé un moment nez au vent. Il a bien encaissé ses récents efforts. Il y a de l’opposition, mais il a déjà bien fait à ce niveau. Avec un parcours à l’abri, il devrait lutter pour les premières places. » Ils sont nombreux à ambitionner un accessit. Citons pêle-mêle : le plus riche de la course Univers de Daidou (18 – Clément Duvaldestin), qui vaut mieux que ses deux dernières sorties, Tallien (17), qui a encore de beaux restes comme le prouve son récent succès, Udo’s Oiler (11 – Dominik Locqueneux), qui a fait ses preuves sur le tracé du jour, Blue Grass (12 – Gabriele Gelormini), dans sa catégorie et Bahia Quesnot (13 – Eric Raffin), parfois surprenante.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/23/quinte-samedi-25-mars-charme-d-unbridled/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.